Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

 

De tout temps l'homme a rêvé de voler. Il a souvent essayé de copier la nature pour parvenir à ses fins. Aujourd'hui, il semble bien que l'on soit en face d'une des reproductions les plus fidèles du vol d'un oiseau. Ceci grâce à l'Avitron, présenté comme le premier oiseau bionique.

 

L'engin ne pèse que 8,5g et son concept ressemble aux petits hélicoptères que vous connaissez certainement déjà. Branché à une télécommande pour se recharger, il vous permet de le faire voler pendant un peu moins de 10 minutes. Le battement de ses ailes et les mouvements de sa queue sont très proches d'un véritable oiseau. Effectivement, au regard de cette vidéo on a l'impression que c'est un petit oiseau qui évolue.

D'après les premiers essais qui fleurissement ça et là l'oiseau bionique serait très solide malgré sa frêle apparence (une paire d'ailes de rechange est tout de même livrée avec). Les polymères de cristaux liquides utilisés pour ses ailes n'y sont certainement pas étrangers.

Le contrôle semble bon. Il est assuré par la présence de lests d'équilibrage qui sont inclus dans le pack. La hauteur est déterminée par la battement des ailes qui, lorsqu'il est interrompu laisse l'engin planer tranquillement vers le sol. Bref, ce petit joujou fait bien envie au geeks que nous sommes, surtout que son prix est loin d'atteindre les hauteurs stratosphériques de l'AR Drone par exemple (bon, ils ne font pas la même chose non plus). Votre oiseau bionique vole pour 79€.

Une bonne idée de cadeau pour Geek ? Je vous laisse juger avec la vidéo.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Jaja
Signaler
Jaja
rohhh c'est genial ca^^
guilman
Signaler
guilman
Un concept qui aurait fortement intéressé Leonard De Vinci. Lui qui était fasciné par le vol des oiseaux.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
franchement je ne m'attendais pas à un mouvement aussi réaliste ! waw
Voron
Signaler
Voron
Image IPB
Ça me rappelle des souvenirs ça, j'avais en partie développé le site où on commande l'engin ^^. Mais j'en ai jamais eu entre les mains Image IPB
Narga
Signaler
Narga
J'en veux un.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris