Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

En faisant des recherches sur Rune Factory Oceans, je suis tombé sur un fil de discussion de Jeuxvidéo.com. Ayant terminé récement la vidéo de ce jeu, je voulais proposer aux lecteurs qui s'interrogeaient sur sa qualité de la visionner. J'ai donc juste copié collé l'adresse et voici le résultat.

Oui, vous lisez bien. Le message et/ou le sujet comportent des mots interdits. En l'occurrence, il s'agissait de Gameblog, puisqu'en remplaçant le "a" par un "@" le message passait (avant qu'il soit peut être relu et effacé on verra...). Je suis déçu du manque de maturité de notre presse jeu vidéo. Serais-ce les mêmes qui se revendiquent journalistes et non menestrels ? Imaginez seulement que "Libération" interdise le mot "Le Monde".

Vraiment c'est ramener le jeu vidéo à des gamineries de cour d'école. J'espère qu'il n'en est pas de même sur Gameblog.

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

AlexKidd
Signaler
AlexKidd

Amusant. 4 ans plus tard, c'est gameblog qui blacklist Gamekult ;)

En même temps on peut pas leur en vouloir vu le fameux topic qu'il y a la bas...
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Amusant. 4 ans plus tard, c'est gameblog qui blacklist Gamekult ;)

Dopamine
Signaler
Dopamine
Ce sera fait, mais j'essaie de creuser un peu. Parce que du coup, ce sont les comportements des utilisateurs qui induisent ces désagréments. Le genre de question subsidiaire : "Dans ce cas, pourquoi laisser passer les G*meblog et autres substituts également utilisables pour spamer ?"
R3d
Signaler
R3d
Du coup maintenant que la vérité est faite l'article mériterait d'être édité, tout le monde ne lit pas les commentaires ;-)
mamuuuute
Signaler
mamuuuute
dans un 2eme temps je dirai gameblog rules, mais c'est un autre débat..
mamuuuute
Signaler
mamuuuute
j'aime bien jv.com, et je les défendrai dans un premier temps en disant que comme c'est un gros sites avec beaucoup d'inscrits qui postent, ils n'ont peut être pas envie de faire au cas par cas et donc fatalement: un mec qui spam = blacklistage
et c'est leur droit!
GethPlatform
Signaler
GethPlatform
Je dois avouer que c'est gonflant de ne pas pouvoir poster des liens Gameblog sur les forums JVC...

Je fais partie de la communauté Mass Effect 3 de JVC, et je poste souvent des liens GB... Résultat, je suis obligé de mettre une étoile entre game et blog...

Dommage de bloquer le nom de domaine sous prétexte d'un spam...

P.S. : les trolls de bas niveau et les discussions kikoolol, c'est que sur les forums communautaires (genre le 15-18) ou les gros forums... Sur les forums mineurs, il règne généralement une bonne ambiance, souvent squatté par des fans du jeu :-p
Jaja
Signaler
Jaja
@dopamine

Ça c'est pas possible, désolé

Je t'envoi un mp
Dopamine
Signaler
Dopamine
Merci pour l'info. Tu aurais des liens ?
Jaja
Signaler
Jaja
J'ai retrouvé un peu les circonstances, en fait y'a bien eu un spam massif de lien sur plusieurs forum et a la base les admin' ont bloqué que le blog de pouffy pour eviter de censuré le site entier mais comme ca a pas suffit...
Jaja
Signaler
Jaja
Non du tout y'a aucun souci avec gamekult, gamefaqs ou kotaku

C'est les liens qui sont spammer ou hors charte qui finissent bloqué
Bast6
Signaler
Bast6
Y a rien qui interdit de poster un lien dans la CGU à priori (je viens de la lire en diagonale hein).
Y a bien un passage qui interdit la publicité commerciale, mais A PRIORI rien qui interdit de poster un lien vers son blog, fusse-t-il sur un site de jeux vidéo concurrent.
Poufy
Signaler
Poufy
Jaja : c'est exactement pour cette raison malheureusement...
ipiip
Signaler
ipiip
c'est un peu des méchants quand même !
keuchtof
Signaler
keuchtof
Hmmm me semble que jv.com interdit les liens Internet tout court dans ses forums nan?
Jaja
Signaler
Jaja
C'est pas nouveau ce blacklistage ca doit faire plus d'un an

Pour info de se que je me rappel gameblog a été blacklisté a cause de spam de liens vers le blog pouffy qui pullulé partout a l'epoque et comme tout lien qui sont spammer a outrance sur jvc ils finissent blacklisté

C'est les admin' qui gère ça tu devrais plutôt t'adresser a eux je pense

Me semble que jv.fr est egalement blacklisté pour la meme raison (et peut etre aussi pour eviter une guerre des forums me semble qu'a l'epoque les deux communautés se pourrissait regulierement)
upselo
Signaler
upselo
Je ne sais pas si le ban est en vigueur pour d'autres sites que Gameblog, mais j'avais entendu parler d'un mec qui spammait leurs forums avec des liens Gameblog (et on nous le reprochait ici, c'était assez hallucinant). Ça a peut-être un rapport.
Kratos
Signaler
Kratos
Amaelis
07/06/2012, 20:43
Bah a coté de ça tu peux poster du porn, du site nazi et toutes les autres conneries. Chacun ses priorités hein ! :)


-> Et là tout est dit. De toute façon le site en question est je pense particulièrement puéril dans son approche de l'information, donc bon. Cela fait des années que je ne lis plus de news etc là bas, la rédaction semble particulièrement portée sur le troll pour enflammer les commentaires, ne ratant pas une occasion de jeter de l'huile sur le feu, ce qui est assez agaçant..
Kakao
Signaler
Kakao
:'D
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
C'est le journalisme en France, rien avoir avec le jeu vidéo, enfin bon ;)
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
Tu nous feras part des résultats de ton investigation j'espère ? J'aimerai bien savoir quelles excuses bidons ils vont te sortir pour ce qui ni plus ni moins que de la censure abusive !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je vais éplucher les CGU, et les contacter pour avoir leur point de vue et leurs raisons, mais sans hurler à la mort, je trouve cela totalement puéril. Si cela ne leur pose pas de problème ils vont l'assumer sans peine alors...

Que des sites persos puissent avoir des griefs contre la "concurrence", des blogs ou d'autres entités plus confidentielles à la limite ça les regarde.

Mais là, c'est comme s'il y avait écrit dans un magazine papier dans un encart : "Ne lisez pas X, ne lisez pas Y, ne lisez pas Z...). Il serait temps qu'on grandisse un peu sans non plus se prendre pour des cadors.

Encore une fois, je ne suis pas en train de hurler, mais si on accepte cela et qu'on le considère comme normal, alors toutes les clauses abusives des CGU de tous les éditeurs sont aussi normales. Et on sait tous que ce n'est pas le cas.
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
Haha c'est pas nouveau tu sais ! Moi je remplace le point par une étoile et ça passe :P Mais j'y vais pas souvent, faut dire que la communauté de jvc laisse vraiment à désirer par moment.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ca va Dopa, y'a pas non plus de quoi crier au scandale.

C'est marqué dans les règles de leur fofo, links vers d'autres sites et pubs interdites. Si tu es inscrit, tu as accepté les CGU.
Mayto
Signaler
Mayto
J'avais remarqué aussi, en voulant mettre le lien du blog Curious Planet.
Sur le coup je me suis dit que ça venait de l'histoire avec Activision, mais vu le commentaire de Kaminos...
Bon bah non alors.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris