Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Issu d'un univers et de séries qui m'étaient inconnues (honte à moi), Rune Factory Ocean, est un petit bonheur de jeu.  Il me rappelle les belles heures du RPG japonais avec son charme et aussi ses archaïsmes. Je vous laisse découvrir tout cela dans une vidéo plus longue qu'à l'accoutumée parce qu'il y a pas mal de choses à voir. Sortez le popcorn ;) !

A noter que le jeu est sorti en anglais sous le titre Tides of Destiny.

 


Rune Factory Oceans Test et Gameplay par Dopamine67
Version Youtube Cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Rune Factory Oceans
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Tu n'arrives pas à lire la vidéo ? C'est très étrange. N'oublies pas que tu peux la regarder sur Youtube avec le lien juste en dessous. Il est maintenant actif.
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
J'avais pas vu qu'il y avait une version youtube de la video ^^'

Il est un peu tard j'ai regardé que le début je materai la fin demain, mais putain... Quand je vois un J-RPG de ce genre qui sort complètement traduit en français et avec si peu de visibilité ça me fout les boules.... Monde de merde T.T
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Dire qu'il faut se tourner vers les blogs pour trouver des tests de ce jeu, ou tout simplement en entendre parler...

Je l'ai chopé dans un Micromania le jour de sa sortie mais par pur hasard et c'était leur sul exemplaire -_- J'en avais même pas entendu parler et pourtant je suis un gros amateur de RPG et je suis l'actu de très près. Enfin bravo le journalisme total et le sérieux des éditeurs :champion:

Et un grand merci dopamine pour ton test, j'arrive pas à lire la video mais rien qu'à en juger par les commentaires ça donne envie :D

Je l'attaquerais quand j'aurais fini Ninokuni et mes jeux en cours sur Vita, c-à-d un jour :unsure:
Valkyrion
Signaler
Valkyrion
Il y a quelques temps de cela, la chaîne NoLife m'a fait découvrir par le biais d'un test l'épisode sorti sur Wii : Rune Factory Frontier.J'en ai gardé un p'tit coté charmant sans prétentions qui me plait beaucoup.
Dans tous les cas je te remercie pour ce Vidéotest, si de certaine aventure je me procure une Playstation 3, je pourrai présenter (et jouer !) ce jeu sans soucis aux" têtes bien pensantes" chez moi, "Familles de France" oblige.
Davcio
Signaler
Davcio
Très bonne vidéo Dopamine ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est vrai que curieusement, il ne bénéficie pas d'une bonne visibilité. J'ai même du demander à ce qu'il soit ajouté à la base de Gameblog pour le passer en test (ce qui fut d'ailleurs fait très rapidement, merci les gars ;) )
Jaja
Signaler
Jaja
Non mais lol c'est quoi cette blague j’épluche 2 sites de jeu quasi quotidiennement pour espérer dénicher ce type de jeu et celui la j'apprends son existence que maintenant... je sais pas si c'est la presse ou l’éditeur qui fait pas son boulot mais ça craint, encore un gros carton pour ce titre si même moi j'ai pas été au courant j'ose même pas imaginer qui l'est..

Merci dopamine j'ai peut être pas loupé un bon jeu ^_^
sorento
Signaler
sorento
Pour qui veulent un Rune factory très bon aussi mais sur wii (et donc moins cher) il y a Rune factory frontier

http://www.amazon.fr...39168329&sr=8-2
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Merci Dopamine pour ce test sympatique comme tous ceux que tu nous proposes :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Marchi, ça fait bien plaisir ;)
Kratos
Signaler
Kratos
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, j'ai appuyé sur le bouton "play" par curiosité, et je dois vraiment te féliciter de tes agréables et pertinents commentaires qui mènent à suivre la vidéo de façon particulièrement plaisante et intéressante.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris