Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

En attendant la vidéo qui est en train de chauffer, voici le test écrit de Final Fantasy 13-2. Dans la mesure ou c'est un travail commandé, je ne peux pas reproduire l'intégralité du texte ici. Je dois dire que cet épisode m'a plutôt convaincu. Oui, la mise en page du test est pourrie, on y peut rien...


La série Final Fantasy se réinvente sans cesse. Mais il y a quelques exceptions où les développeurs de Square Enix décident de revenir à un univers et d'en faire une suite. Généralement, c'est parce qu'ils estiment que l'univers le vaut bien. Dans le cas de Final Fantasy 13, on peut se demander s'il n'y avait pas aussi l'idée de mettre tout le monde d'accord sur un épisode très controversé. Ce Final Fantasy 13-2 ressemble fort à un remake de ce qu'aurait toujours dû être le treizième épisode.

Les évènements de Final Fantasy 13-2 prennent place juste après l'épisode précédent. Square a pensé à tout le monde. Ceux qui se sont arrêtés dans le précédent opus ou qui ne l'ont tout simplement jamais joué bénéficieront d'un résumé en images des événements antérieurs à cette histoire. Il faudra déjà une bonne demi-heure pour se (re)mettre dans le bain. Ce faisant, on apprendra que la principale héroïne n'est plus Lightning, mais sa soeur Serah. Cette dernière devra remettre de l'ordre dans la trame temporelle qui se replie sur elle-même telle une vieille chaussette.

Lire la suite du test

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris