En attendant la vidéo qui est en train de chauffer, voici le test écrit de Final Fantasy 13-2. Dans la mesure ou c'est un travail commandé, je ne peux pas reproduire l'intégralité du texte ici. Je dois dire que cet épisode m'a plutôt convaincu. Oui, la mise en page du test est pourrie, on y peut rien...


La série Final Fantasy se réinvente sans cesse. Mais il y a quelques exceptions où les développeurs de Square Enix décident de revenir à un univers et d'en faire une suite. Généralement, c'est parce qu'ils estiment que l'univers le vaut bien. Dans le cas de Final Fantasy 13, on peut se demander s'il n'y avait pas aussi l'idée de mettre tout le monde d'accord sur un épisode très controversé. Ce Final Fantasy 13-2 ressemble fort à un remake de ce qu'aurait toujours dû être le treizième épisode.

Les évènements de Final Fantasy 13-2 prennent place juste après l'épisode précédent. Square a pensé à tout le monde. Ceux qui se sont arrêtés dans le précédent opus ou qui ne l'ont tout simplement jamais joué bénéficieront d'un résumé en images des événements antérieurs à cette histoire. Il faudra déjà une bonne demi-heure pour se (re)mettre dans le bain. Ce faisant, on apprendra que la principale héroïne n'est plus Lightning, mais sa sœur Serah. Cette dernière devra remettre de l'ordre dans la trame temporelle qui se replie sur elle-même telle une vieille chaussette.

Lire la suite du test