J'ai commencé l'aventure Gaming Radio il y a maintenant quelques temps. A l'époque, Guss tenait à bout de bras (comme d'habitude) la radio qui diffusait en continu de la musique de jeu vidéo et qui produisait un certain nombre d'émissions originales. Aujourd'hui, la radio a bien évolué pour coller à l'ait du temps et devenir plus graphique.

De radio, la chaine est en effet devenue de plus en plus visuelle. Guss et toute l'équipe, se sont mis à construire des environnements sous Minecraft pour coller au sujet principal des émissions. Au départ restreintes, les maps sont parfois devenues énormes. Leur qualité a été très reconnue dans le cercle des joueurs de Minecraft. Il faut reconnaître que le boulot est vraiment impressionnant. Il suffit de regarder la reconstitution de Massyaf ou de la bataille de Hott pour s'en convaincre.

Je continue à participer aux Prime en tant que chroniqueur lorsque je suis disponible. Le dernier sujet étant consacré à Star Wars et à ses différentes itérations vidéo ludiques, je ne pouvais pas ne pas y assister. Ces soirées sont pour moi l'occasion de discuter entre amis de jeu vidéo dans une ambiance décontractée. Bob Lenon qui avait suscité énormément de controverses lors de son arrivée est parvenu à partager de mieux en mieux son temps de parole. Shoam apporte énormément de contenu, sans compter sur les contributions des auditeurs / spectateurs de Gaming TV.

La vidéo est devenue partie intégrante de ces soirées et Game Radio s'est naturellement transformée en Gaming TV. Ce qui a semble-t-il posé un certain ,ombre de problèmes pour ceux qui aimaient suivre les débats en audio. J'ai transmis l'info à Guss qui semble crouler sous le boulot et n'a pas encore donné suite. C'est pourquoi j'ai décidé de convertir les vidéos en Mp3 que vous pourrez désormais télécharger. Pour le moment, je me contente de la dernière émission et nous verrons s'il me sera possible de faire héberger cela directement sur le site GamingTV (ce qui me semble bien plus logique). En revanche, toutes mes excuses pour la qualité de cette version MP3. Les nombreux artefacts sont également présents dans la version originale du fichier et ils sont tellement pénible que je pense que vous allez abandonner assez rapidement l'écoute. Ce qui est étrange c'est qu'ils n'étaient pas présents pendant la diffusion en direct...

Pour le sauvegarder faites un clic droit sur le lien ci-dessous (clique gauche pour écouter)

Prime Gaming TV Star Wars