Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

J'ai commencé l'aventure Gaming Radio il y a maintenant quelques temps. A l'époque, Guss tenait à bout de bras (comme d'habitude) la radio qui diffusait en continu de la musique de jeu vidéo et qui produisait un certain nombre d'émissions originales. Aujourd'hui, la radio a bien évolué pour coller à l'ait du temps et devenir plus graphique.



De radio, la chaine est en effet devenue de plus en plus visuelle. Guss et toute l'équipe, se sont mis à construire des environnements sous Minecraft pour coller au sujet principal des émissions. Au départ restreintes, les maps sont parfois devenues énormes. Leur qualité a été très reconnue dans le cercle des joueurs de Minecraft. Il faut reconnaître que le boulot est vraiment impressionnant. Il suffit de regarder la reconstitution de Massyaf ou de la bataille de Hott pour s'en convaincre.

Je continue à participer aux Prime en tant que chroniqueur lorsque je suis disponible. Le dernier sujet étant consacré à Star Wars et à ses différentes itérations vidéo ludiques, je ne pouvais pas ne pas y assister. Ces soirées sont pour moi l'occasion de discuter entre amis de jeu vidéo dans une ambiance décontractée. Bob Lenon qui avait suscité énormément de controverses lors de son arrivée est parvenu à partager de mieux en mieux son temps de parole. Shoam apporte énormément de contenu, sans compter sur les contributions des auditeurs / spectateurs de Gaming TV.

La vidéo est devenue partie intégrante de ces soirées et Game Radio s'est naturellement transformée en Gaming TV. Ce qui a semble-t-il posé un certain ,ombre de problèmes pour ceux qui aimaient suivre les débats en audio. J'ai transmis l'info à Guss qui semble crouler sous le boulot et n'a pas encore donné suite. C'est pourquoi j'ai décidé de convertir les vidéos en Mp3 que vous pourrez désormais télécharger. Pour le moment, je me contente de la dernière émission et nous verrons s'il me sera possible de faire héberger cela directement sur le site GamingTV (ce qui me semble bien plus logique). En revanche, toutes mes excuses pour la qualité de cette version MP3. Les nombreux artefacts sont également présents dans la version originale du fichier et ils sont tellement pénible que je pense que vous allez abandonner assez rapidement l'écoute. Ce qui est étrange c'est qu'ils n'étaient pas présents pendant la diffusion en direct...

Pour le sauvegarder faites un clic droit sur le lien ci-dessous (clique gauche pour écouter)

Prime Gaming TV Star Wars

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
C'est vrai que ces problèmes sonores sont gênants mais alors là je ne sais pas du tout d'où ça vient ....
Dopamine
Signaler
Dopamine
Exprimer des réticences et troller, ce n'est pas tout à fait la même chose. Lorsque c'est récurrent, systématique et stérile cela n'a aucun intérêt. On a compris que tu ne l'appréciait pas. Le répéter à l'envie n'y change rien.

Oui il y a eu controverses car tout le monde ne l'appréciait pas contrairement à ce que tu dis.
moonglow
Signaler
moonglow
J'étais pas fan de Bob Lennon au départ, j'ai eu bcp mal à le supporter. Le genre à mettre toute l'attention sur soi, c'est pas mon genre.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
"Bob Lenon qui avait suscité énormément de controverses lors de son arrivée" = Quelles controverses ? Tout le monde était très satisfait, à moins que les messages qui exprimaient des réticences vis-à-vis de son attitude aient été soigneusement censurés ou supprimés ...
moonglow
Signaler
moonglow
Je ne peux que t'applaudir. J'écoutais Gameradio en audio pendant le boulot (je fais partie des amateurs de l'audio, et quand le changement s'est opéré, je n'avais plus rien. j'etais decu de ne plus avoir de podcasts Gameradio. Vraiment une très bonne initiative. Continues comme ca! C'est super cool!
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
J'espère pour vous, parce que l'écoute n'est pas forcément agréable ^___^.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je l'ai signalé à Guss qui ne m'a pas répondu pour le moment. Je pense malheureusement que cela s'est passé pendant l'enregistrement original. Je ne suis pas encore allé revoir / écouter les autres, mais je ne crois pas qu'il y avait de genre de souci.
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Effectivement, ces "petits" scratch sont quelque peu horripilants ! Dommage !

D'ailleurs, je trouve assez étrange que vous ayez quand même pris la décision de le sortir en l'état même si je conçois tout à fait que perdre deux heures de podcast soit irritant.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Issue de vos remarques les zamis ;) .

Mais je vous préviens les "scratch" sont vraiment pénibles...
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je le télécharge de suite ;)
loupign91
Signaler
loupign91
Bonne initiative ;)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris