Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Et de la meilleur manière qui soit, en vous faisant entendre via Que Choisir !

Nous nous plaignons trop souvent que nous ne pouvons rien faire face aux éditeurs qui abusent de certains procédés pour augmenter toujours leurs profits. Aujourd'hui, il s'agit d'une première en Europe, une association de consommateurs a décidé de tenter quelque chose pour y voir plus clair. C'est un premier pas qui ne va clairement pas tout changer du jour au lendemain, mais c'est au moins une porte qui s'ouvre pour entamer un débat ailleurs que devant le comptoir (ou le joystick). D'ailleurs l'attaque actuelle porte aujourd'hui plus sur le défaut d'information que sur le fond des problèmes, même si la communication a insisté sur les soucis des pratiques commerciales déloyales.

Les éditeurs de jeux ne sont pas forcément tous des grands méchants qui ont la bave aux lèvres et QUE les profits en tête. Mais il faut reconnaître qu'il existe un énorme déséquilibre entre les droits du consommateurs et les devoirs que les fournisseurs / éditeurs de contenu imposent. Pour vous faire entendre et témoigner, vous pouvez laisser un message sur le site de l'UFC que choisir.

Sur la page témoignage spécifiquement dédiée

Ou

Sur les forums spécifiques du site

Le SELL a déjà répondu pour tenter de discréditer l'étude de Que Choisir. Il est vrai que les 500 et quelques témoignages n'offrent pas une puissance statistique digne de ce nom. Mais c'est justement en apportant votre petite pierre à l'édifice et en ne faisant pas partie d'une majorité silencieuse que vous pourrez les aider à faire avancer les choses. Les aider eux et par ce biais, vous aider vous, à faire en sorte que le jeu vidéo ne devienne pas un média pourri commercialement parlant.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Justement. Pour bétonner, faut leur filer du ciment :)
SebNiners
Signaler
SebNiners
Si je puis me permettre le SELL n'a pas besoin de discréditer l'étude Que Chosir. En la lisant tout simplement, elle est discréditée de fait. C'est par moment presque risible.
Je ne pense pas que ce soit constructif d'avancer sur le terrain juridique avec des arguments parfois aussi faible.
Je retiens que c'est un début, une amorce mais parfois je crois qu'il vaut mieux taper un grand coup avec un truc béton plutôt que de tirer à l'aveugle comme ici.
KiFlam
Signaler
KiFlam
UFC que choisir check !

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris