Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas


Youtube me gave de plus en plus. D'abord, la vitesse de téléchargement est très souvent limitée. Mais ce n'est pas vraiment la faute de l'hébergeur... Ils n'y peuvent pas grand chose. Mais surtout, la gestion des droits est devenue complètement débile. N'importe quel extrait muscial de jeu est maintenant reconnu comme une oeuvre sous copyright, comme si on reproduisait l'album intégral. Du coup, les vidéos passent systématiquement en contenu soit licencié soit possiblement sous licence.

Le pire, c'est qu'une fois un contenu de ce type faussement identifié, vous ne pouvez plus augmenter la capacité la durée des vidéos à proposer. C'est ce que je voulais faire et le compte n'est plus considéré comme étant en règle. Donc, l'option est passée à la trappe. Consternant. J'avais déjà eu des déboires avec ce post concernant une oeuvre de studio Ghibli. J'ai publié un court extrait illustratif et les studios ont immédiatement demandé le retrait. Sauf que cette utilisation est parfaitement légale et même promotionnelle, puisqu'elle s'inscrit dans le cadre d'une présentation / critique d'un animé. Alors que Youtube me propose d'aller porter l'affaire devant les tribunaux, Dailymotion a réglé le problème en deux mails avec explications et références à l'appui.

Je risque donc bientôt de passer uniquement sur DailyMotion. D'autant que l'obtention du staut de MotionMaker me permet de proposer maintenant des vidéos plus longues et plus belles (meilleur encodage). J'ai contesté absolument tous les contenus que YouTube considère comme "illégaux". Si cela ne passe pas, je pense que le compte sera fermé. Le problème, c'est que vous êtes très nombreux à suivre plutôt YouTube...

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

GlobZOsiris
Signaler
GlobZOsiris
Cela s'est passé cet été, d'ailleurs juste après une mise à jour de l'interface (avant je n'avais jamais eu ce genre de soucis). Espérons qu'au fil du temps le verrouillage n'atteindra pas les membres aux contenus créatifs.

Sinon, regarde tout de même les autres plateformes vidéos d'un oeil attentif, comme Vimeo, Ubest1, et compagnie.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Glob, ça s'est passé il y a combien de temps ?
A chaque fois que j'ai eu besoin de recontacter Daily j'ai eu une réponse dans les 24H. Pour l'affaire avec Ghibli, réponse dans les deux heures OxO. Et positif dans tous les cas.
GlobZOsiris
Signaler
GlobZOsiris
A savoir que j'ai bien évidemment contacté Dailymotion en expliquant le problème de non respect des règles de leur part et j'ai eu le droit à une réponse d'autosatisfaction de leur part. Réponse automatique évidemment.

Tout le monde se rend compte petit à petit que les grandes plateformes du web (sauf les rares privés) sont de plus en plus en train de verrouiller celui-ci.
GlobZOsiris
Signaler
GlobZOsiris
J'ai eu les mêmes problèmes sur Dailymotion pour le dépôt de bandes-annonces de film par exemple.

A force de tendre vers le tout privé couplé à des programmes de reconnaissance malhonnêtes, on en arrive à une pièce de théâtre absurde où nous sommes les déplumés.
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
charger*
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Je déteste Dailymotion. Les videos sont bien trop longues à chargé comparé à Youtube.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Chez Dailymotion, j'avais trouvé un épisode de 70 show entier, je l'avais telechargé, et j'ai gardé un extrait de 8 secondes. Resultat, mon compte à failli être sucré pour atteintes aux droits d'auteurs, et l'épisode entier est resté en ligne....
RetroBob
Signaler
RetroBob
J'ai réalisé un re-montage de certaines scènes de Pege de Cristal pour une durée de 2mn30 et impossible de le diffuser ni chez l'un ni chez l'autre!
Ils sont peut-être sous la pression des majors mais ils vont subir de violents retour de bâtons un de ces quatre par un outsider!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris