Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

[MAJ] : Korben a parfaitement résumé le problème. Voici donc un lien (merci hubsm) qui vous explique en détail le pourquoi du comment du ralentissement de votre accès Youtube. En revanche, petite précision pour ceux qui veulent appeler la hotline Free c'est 0,34€ la minute après le temps d'attente. Il faut donc payer pour râler... En attendant j'ai presque uploadé toutes mes vidéos en version Dailymotion.

Jusqu'ici, j'ai utilisé Youtube parce que j'avais eu quelques problèmes d'upload avec Dailymotion. Quelques bugs de publication qui faisaient planter la mise en ligne sans raison qui me semblait identifiable. Depuis, les quelques essais que j'ai réalisé fonctionnent parfaitement. De plus, je trouve que la qualité de l'encodage HD est tout à fait honorable.

Mais ce qui me décide définitivement à passer chez Dailymotion c'est que la lecture des vidéos chez Youtube pose de plus en plus de problèmes. Malgré une connexion excellente aussi bien en ping qu'en débit, Youtube freeze, même en qualité médiocre et sur un timbre poste. J'ai une connexion free et je sais que de plus en plus de freenautes se plaignent de ce problème, mais d'autres clients chez d'autres opérateurs ont les mêmes soucis. Pour l'instant la cause n'est pas clairement identifiée (je n'ai pas eu envie de me plonger dans des recherches poussées non plus), mais le fait est là : quel que soit l'OS et la configuration de mes machines à la maison (j'ai même essayé sur MAC) Youtube rame. J'ai aussi essayé chez mes parents qui disposent d'une connexion câblée et j'ai les mêmes soucis (avec leurs machines aussi). En revanche au même moment, tout roule chez Dailmotion. Je vais donc commencer à convertir toutes mes vidéos chez Daily. Pas question d'infliger ça aux gens qui regardent mes vidéos. C'est déjà assez pénible comme ça ;-). Et vous vous préférez quoi et pourquoi ?

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
chai pas, j'aime pooooo :-). Mais il semble qu'ils aient aussi subit le même genre de discrimination.
mak
Signaler
mak
Et Vimeo dans toossa ?
Dopamine
Signaler
Dopamine
Le temps de validation ne dépasse plus 10 minutes. En fait c'est le temps de "publication". J'ai terminé de tout uploader et ce, sans aucun problème.

@Kolia : C'était récent ?
Poufy
Signaler
Poufy
Oui sur Dailymotion il y a en plus un temps de validation pour chaque vidéo... (sauf pour les motion maker je crois) et c'est pénible... je suis également chez free et j'ai le même souci avec Youtube mais aussi Vimeo parfois.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Jen n'aime pas Dailymotion, ils ont supprimé tout mon comte, mes videos, mes favoris car j'avais diffusé d'un extrait de 10 secondes de l'emission that's 70 show...super
hubsm
Signaler
hubsm
Voilà l'explication pour les problèmes d'accès à Youtube.
Amis Freenautes, je vous conseille de suivre le conseil de Korben, appeler la Hotline Free pour que ça bouge !!!
http://www.korben.in...rrissement.html
Noiraude
Signaler
Noiraude
Pareil chez moi, ouais. Mais Free a une fâcheuse tendance à tout faire planter dès que tu prends de la bande passante, ces temps-ci...
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Mhhhh bah je dois jouer / visiter le bon quart de jeux vidéo / sites internet....xD
Sinon ouais clair que le truc de youtube est relou en ce moment
Dopamine
Signaler
Dopamine
Tu sais quoi ben ? jusqu'ici j'en étais ravi. Le meilleur rapport qualité prix en ce qui me concernait avec un nombre d'outils pratiques inexistants chez les autres. Mais attention, comme je te l'ai dit, il n'y a pas que free qui est concerné... Orange a eu les mêmes griefs ainsi que SFR et mes parents chez qui j'ai fait le test sont chez Numéricable.

En tout cas, c'est bien chiant !
benbass
Signaler
benbass
"J'ai une connexion free [...]"
Voila le probleme. Faut arreter avec ce fournisseur de merde. Il est incompatible avec les 3/4 des sites ou jeux...
pophip
Signaler
pophip
Et moi qui ai cherché si ça venait de mon pc, depuis quand la limitation chez Free parce que la semaine dernière encore ça allait bien
Yohann26
Signaler
Yohann26
j'aimerai bien connaitre le fin mot de cette histoire...
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est surtout très dommage pour tous ceux qui utilisent Youtube en France pour leur boulot. Gameblog par exemple, dont la consultation de vidéos n'est clairement plus intéressante (en tout cas en ce qui me concerne).
Ink
Signaler
Ink
C'est vrai, Youtube s'est gravement ralenti. M'enfin, d'un autre côté, bon nombre de vidéos sont introuvables sur Dailymotion. Alors bon, quitte à avoir le choix, je préfère charger la vidéo 10 minutes et regarder, plutôt que rien trouver.

Après, j'suis pas assez radical pour faire un choix. J'vais sur les deux sites suivant l'moment, et ça m'convient bien.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Free a justement démenti. Mais bon au vu des tests et des débits... C'est pareil chez toi Noireaude ? Parce qu'il y a encore quelques temps le débit variait encore en fonction des heures de la journée (ou de la nuit)
tarffull
Signaler
tarffull
C'est vrai que la connexion chez Youtube est exécrable depuis un bon mois environ. Par contre, de la à dire qu'il y a bridage, c'est possible mais rien n'a été officialisé, que ce soit chez Free ou chez Sfr.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Le freeze chez Youtube est lié à une limitation de la bande passante chez Free, c'est officiel. Cela doit sans doute être le cas chez d'autres opérateurs.
Dacka
Signaler
Dacka
Ah je me disais bien que c'était devenu horriblement lent depuis quelque temps.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris