Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Voici (enfin) le test de ITSP, encore un autre jeu du Summer of Arcade. Fait un peu à l'arrache en cette période de préparation de ma première Gamescom ;)

A noter que je parle de Rahan dans la vidéo alors que c'est Mimic qui a fait le test Gameblog. La moquette sans doute...

Version Dailymotion Cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360)
Sociétés : 
Fuelcell
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Catharsis
Signaler
Catharsis
Depuis quelques temps, je regarde tous tes vidéos-tests et je dois dire qu'à chaque fois, ils me donnent envie (pour des jeux qui, a priori, ne m'intéressaient pas vraiment). Ce doit être dû à ta manière de présenter les jeux, qui est vraiment excellente, sans en faire trop non plus.

Bref, je suis impatiente de découvrir de nouvelles choses sur ton blog. :-)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Merci Haoru ;) abonne toi, j'en fais régulièrement.

fijean, c'est aussi pour cela que je fais des vidéos courtes de 10 minutes. Dans cette vidéo tu n'a beaucoup plus que la démo (pour une fois :)). Donc, si tu as lu le test de Mimic, tu ne sera pas spoilé par cette vidéo. Tu aura encore largement de quoi te prendre la tête ;)
fijean
Signaler
fijean
Je peux pas regarder ça, ca va me spoiler :(
j'ai trop hate qu'il sorte ailleurs que sur xbox :'(
Haorou
Signaler
Haorou
Ton test me donne envie. Moi qui croyais que c'était un Shoot Them Up, me voilà tout étonné. ^^

Sinon je kiffe la manière dont tu fais tes "vidéo-tests". Un ton calme, un vocabulaire varié et, au global, c'est assez reposant de t'écouter. Que de qualités. J'approuve totalement. ;)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris