Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Si vous êtes allés traîner du côté de Gameradio ce jeudi, vous aurez appris que j'ai intégré l'équipe de chronique de la webradio 100% jeu vidéo. Beaucoup de choses ont changé. Le site de la radio, une partie de la ligne éditoriale et le statut de l'entité Gameradio, qui devient une association pour mieux fonctionner. Guss vous l'explique dans l'émission qui s'est déroulée ce soir. Vous pourrez l'écouter en podcast dès demain matin.

Mais le plus important, c'est qu'à l'occasion de l'anniversaire de DotEmu, nous avons eu la très bonne surprise d'avoir Monsieur Éric Chahi au bout du mirco. Shoam a fait un gros boulot de "pull" pour nous dégoter du beau monde en interview et quel monde ! Si vous avez déjà lu ma bafouille (passée en théma d'ailleurs) sur Éric Chahi, vous savez que j'apprécie beaucoup ce personnage incontournable du jeu vidéo. Les autres invités n'ont pas été en reste. Guss a amené sa structure, Bob sa folie, Shoam son relationnel et j'ai essayé de poser quelques questions pertinentes.

Il ne sera pas ici question de faire la promotion de Gameradio (vous n'aurez pas un mot à chaque émission...). Mais il se trouve que c'est mon blog et que de temps en temps sur des sujets précis, je serais peut être amené à parler de mes participations à cette aventure ou à émuler des sujets sur le blog.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Enimal
Signaler
Enimal
félicitations, je n'ai pas encore écouté le live, mais je suis content que tu ai intégré l
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
*prend la voix de Bob* C'était ENORME !

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris