Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Disparu de la circulation ces derniers temps, je vous doit quelques explications. Ma passion du jeu vidéo ne m'a pas quittée, mais les journées ne font que 24 heures.

Le dernier post ici remonte à novembre 2014. C'est vieux pour un blog qui vous a habitués à un rythme bien plus soutenu. Je n'ai cependant pas chômé non plus puisque mes activités restent nombreuses. Le Blog "Game Over" a également eu une activité réduite, mais tout de même plus importante qu'ici. J'ai également passé pas mal de temps à vous préparer ce dossier sur les casque en fin d'année.

Depuis, on m'a demandé de développer une activité d'enseignement et cela m'a pris beaucoup de temps. Je n'aime pas reprendre les cours des autres et j'ai donc du traiter des sujets de A à Z, sans passer par la case copier coller. Rédiger des topos d'une vingtaine de pages à chaque fois et en préparer les présentations, c'est très chronophage.

Bref, tout cela pour vous dire que je suis de retour et que ça va reposter dans les prochains temps ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Soins d'urgence, réanimation, médicaments...
Seine
Signaler
Seine
Et des cours de quoi ? si c'est pas indiscret. Au vue de tes vidéos précédentes, je ne doute pas du côté pédagogue de tes cours. Bon retour et bonne continuation !
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
enfin!!!!!! :D

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris