L'image a de quoi interpeller les gamers que nous sommes. Parce que les gens qui utilisent généralement oculus Rift, n'ont pas de vies réelles entre les mains.

 

 

La réalité virtuelle, ce n'est pas que pour jouer. Les applications seront multiples : Sciences, ingénierie, médecine... Un panel gigantesque d'expériences s'ouvre à nous. Si Oculus Rift tient toutes ses promesses, ce sera certainement un des nouveaux jalons de l'histoire avant que nous ne puissions ressentir ou voir avec des implants directs et sans interfaces.

 

L'armée s'y intéresse évidement aussi, comme le prouve cette image. Il s'agit du département du projet BlueShark qui l'utilise afin de gérer les forces sur un théâtre d'opérations. Imaginez vous pouvoir, comme dans un jeu vidéo, commander votre flotte et la coordonner en vous déplaçant virtuellement dans l'espace concerné.

 

Une toute nouvelle manière d’appréhender le terrain et de mieux comprendre ses spécificités et ses enjeux. Le projet BlueShark vise précisément à fournir aux militaires des environnements améliorés pour faciliter la communication entre ses forces et la compréhension du terrain.

 

Il s'agit d'un projet développé au sein de l'institut des technologies créatives qui fait partie de l'université de Californie du sud. Je me souviens encore du malaise devant les premières images de Battlefield 3 sur PC en raison de son réalisme...

 

Jouons nous à la guerre, ou la guerre se transforme-t-elle en jeu ?

 

Source