Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 03/12/16 à 19h20

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du blog et perso

Voilà, voilà...

A celles et ceux qui se demandent encore pourquoi Donald87 en pseudo, voici toutes les réponses en plusieurs images.

Tout d'abord, le 87 pour la Haute Vienne (Limoges).

 

Maintenant Donald.

Bon, je suis collectionneur, j'amasse pas mal de choses et comme j'aime Disney (je sais, personne n'est parfait) je récupère pas mal de truc et notamment de Donald qui est un de mes personnages favoris. Cela se traduit donc par la possession de livres.


Mais aussi les albums et illustrés divers dont vous pouvez voir ci-dessous un aperçu. Vous remarquerez l'insigne des castors juniors.


Ci-dessous extraits de quelques ouvrages où, là encore, le canard est mis en vedette.


Autres objets collectionnés les télécartes, j'en possède plusieurs centaines sur le thème de Disney et bien sur nous retrouvons souvent encore Donald.


Ci-dessous encore des télécartes en encart ou puzzles.


Ci-dessous encore et toujours des télécartes de différents pays. Saurez vous repérer dans cet aperçu de cartes japonaises (en haut à gauche) ce cher Donald ? Vous pourrez voir également quelques passeports de Disneyland Paris ... il y a aussi des passeports US (j'en ai de Tokyo Disneyland mais ils ne figurent pas dans cet article).


Il y a aussi des lithographies, des chocolats ...


Ci-dessous, quelques jeux ... je vous rassure tout de suite, j'ai d'autres jeux (notamment Sega) avec Donald. Les timbres sont très nombreux aussi, en voici un aperçu.


Ci-dessous, des fèves, quelques petites figurines (sans prétention) de Donald (j'aime bien les Coca Cola).


Autre morceau important, les pin's. Je les collectionne en quantité, en voici quelques exemplaires avec Donald.


Pour finir (car cela pourrait être presque sans fin) encore des pin's en coffret ou des pin's "jumbo".


Voilà, maintenant vous savez ... LOL

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci :)
Martinman
Signaler
Martinman
J'avais raté ça... Encore un exemple de collection impressionnante que tu nous fais là mon ptit Donald :o
LordGenome
Signaler
LordGenome
L'intégrale de Carl Barks... <3
Donald87
Signaler
Donald87
Ah oui, je vois ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Mais si, un film avec François Pignon...et il a une bonne tête de vainqueur...
Donald87
Signaler
Donald87
Waldotarie ... un de ces 4, je mettrai mes jeux Disney ;)
Pour celui que tu as cité, je me met en quête ..

Euh, non Masahiko666 .. ???

phazer, je m'y emploie, tout du moins dans un certain registre :D
phazer
Signaler
phazer
ce j'aimerai, c'est entendre le son de ta voix, tu larmes aussi comme Donald ;-) ?
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Cela ne te rappelle pas un film ? Un putain de bon film français ?
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
:shock3:
Donald87
Signaler
Donald87
Hélas non, ni sur Megadrive d'ailleurs ... J'attend vos dons :P
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
J'espère que tu as "Donald in Maui Mallard" sur Super NES :P
Conk3r
Signaler
Conk3r
T'as une sacrée collection ! Ça me rappelle quand j'était abonné au Journal de Mickey ... toute mon enfance ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Merci encore pour vos votes :)
Masahiko666 ... And why ?
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Dis-moi mon cher ami, serais-tu libre mercredi soir prochain ????
johan26
Signaler
johan26
Le manuel des Castors Juniors ! Ca c'est dla piece de collection !!!
Cidelacomte
Signaler
Cidelacomte
Mais quelle collection !!!! Toujours aussi renversant !
Donald87
Signaler
Donald87
Merci à tous ... Dur de répondre à tout le monde. mais content de voir que beaucoup aime Donald, un personnage "ordinaire" qui jongle entre factures et tracas divers.
Cela dit, je n'ai pas une pièce même si j'ai une pièce (voire deux) qui servent à mettre mes différents caprices ... mais j'en ai un peu partout ... au grand désespoir de "Daisy".
Pedrof
Signaler
Pedrof
Haha je les ai aussi les illustrations avec certificat d'édition exceptionnelle de Mickey Parade :D
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Que de beaux trésor... ;)

Pour moi aussi, Donald est mon perso fétiche, en partie car il s'emporte très vite (comme moi en somme :ninja: ).
MagicPie
Signaler
MagicPie
Terrible la collection, Donald est aussi mon personnage préféré de l'univers Disney ;)
winston
Signaler
winston
Haute Vienne rules ! Mais bon ce serait bien si il mettait le wifi en marche dans le macdo de Limoges ^^ En tout cas belle collection (plus que belle même) et moi qui pensait avoir un grain en achetant encore de temps à autre Pic Mag !

Ps : Je suis jaloux tu as le gros manuel vert des Castors que je cherche depuis des années pour mettre a côté de ma version de 1970 (le jaune) ;)
Floco39
Signaler
Floco39
Classe ! Belle collection en tous cas :)
Sepho
Signaler
Sepho
Tuas tout une pièce consacré à ce canard j'imagine?(dans ce cas il faudrait faire une photo générale de la pièce pour en voir l'ampleur) en tout cas belle collection (et encore ce n'est qu'une petite partie) o0
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Cette collection monstrueuse Oo
yog yog
Signaler
yog yog
Enorme ! J'en ai gardé des tonnes de picsou mag dont le 1 à 5 mais là tu m'épate. Le vieux manuel des castors est génial.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris