Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 17/08/18 à 18h41

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma - TV (Cinéma)

êêêêêêêê

ê Star Wars Holiday Special ê

êêêêêêêê

 

Rappelez-vous, en 1977 (le 25 mai), dans une galaxie lointaine, la guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle.

C’est le début de la grande saga que nous connaissons.

 


 

En 1978, un téléfilm musical de science-fiction américain réalisé par Steve Binder est produit par la 20th Century Fox Television et diffusé le 17 novembre 1978 sur la chaîne CBS. Son nom, Star Wars Holiday Special. Chez nous, on dit aussi "Au temps de La Guerre Des Etoiles"

 


 

Alors que Chewbacca fait la tête car "Solo", le dernier épisode de la saga, se fait descendre par la critique, les fans mécontents (pas tous) se consoleraient facilement en découvrant ce téléfilm.

 


 

Chewbacca (avec Han Solo) tente de rentrer sur sa planète pour célébrer la Journée de la vie (équivalent de Noël) mais ses plans sont contrariés par les soldats de l'empire. L’occasion de découvrir sa femme (Malla), son fils (Lumpy)et son père (Itchy), qui l'attendent.

 


 

Le film est une "succession scénettes complètement incohérentes à base de recette de cuisine, de passages oniriques complètement kitchs, des pseudo-vedettes qui chantent des pseudo-chansons".

 


 

La famille de  Chewbacca est inquiète du retard mais, Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO, R2-D2 et d'autres les  aident à surmonter cette épreuve.

 


Il y a toute une scène sans rapport avec le reste sur la patronne de la Cantina

qui doit fermer son troquet à cause des règles impériales.

 

 

Il y a une partie dessin animé où apparait pour la première fois Boba Fett (tout de même). Le graphisme est un peu grossier et surtout il y a une avalanche de gags pas vraiment drôles.

 


 

Lucas essayera en vain de supprimer toutes les copies.

On en trouve parfois (cela coûte) sur Internet. Observez ci-dessous quelques jaquettes. Les plus fans d’entre vous pourront même essayer de trouver l'album de 1980 où Z6PO et D2R2 chantent Noël.

 


 

Voilà pour ce "grand moment" galactique à (re) découvrir en vidéo :

 

 

Sources : NANARLANDWIKIPEDIAFRANCE INFO

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci à tous et surtout à la Rédaction pour la mise en Home :)
Thomas Pillon
Signaler
Thomas Pillon
Joli travail de recherche ! Je connaissais le bousin mais je n'ai jamais tenu jusqu'au dessin animé ^^
air-dex
Signaler
air-dex
Le Joueur du Grenier a parlé de ce navet il n'y a pas longtemps.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Bon dieu, je ne connaissais pas !
En cadeau, SW turc avec des sous-titres espagnols (je viens de découvrir que je comprends l'espagnol écrit).
nikolah
Signaler
nikolah
Merci pour ce lien vers l'atroce vidéo :D A noter aussi que mark hamill sortait d'un accident de voiture à l'époque c'est pour cela qu'il est si inexpressif et maquillé à la truelle.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris