daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
master system (Jeu vidéo)

Welcome to the fantasy zone !!!!

Pourquoi un shoot them up se passerait forcement aux fins fond de l’espace, avec pour ennemis des extra terrestres, tous moches tous vilains...hein oui pourquoi ? 


C’est là qu’arrive fantasy zone, qui prend le contre-pied de cette mode, afin de nous offrir un univers décalé aux graphismes « kawai » et à la musique débillisante. Pas la peine de s’attendre à voir débarquer une horde de monstres gluants à la mine patibulaire. Non ici on affrontera volontiers des ennemis ressemblant plus à des « monstres gentils » qu’a des exterminateurs. C'est l'occasion pour notre master system, de nous afficher des couleurs rarement exploitées par les autres jeux. Ainsi preparez vous a une explosion de rose pastel, ou de bleu flashy.

   

 

Mais fantasy zone est pourtant doté d’un scénario classique, voire mélodramatique. En effet vous dirigez le célèbre Opa opa (que l’on rencontre également dans zillion), qui part a la fois défendre la fantazy zone contre l’agresseur et à la recherche de son père disparu. Au cours de son aventure, il fera une horrible découverte, c’est son père qui est à l’origine de la vague d’assaut menée contre la fantasy zone…tan tan !!! Alors, c’est pas turbo puissant comme histoire ça ? Ah, de plus le Dr Lesaviezvous tiens à préciser que Opa opa se met a pleurer en découvrant cet horrible vérité…d’où le titre du second volet de fantasy zone : the tears of Opa opa (les larmes de Opa opa).

 

Et comment se déroule cette aventure me direz vous ? Et bien, l’on dirige Opa opa dans un shoot them up horizontal. Et là, déjà le jeu fait preuve d’originalité, car vous n’êtes pas limité dans votre déplacement, vous pouvez aussi bien avancer de gauche a droite que de droite a gauche, car les niveaux se déroulent sous formes de boucles. Il n’y a donc pas de départ n’y d’arrivé. Pour vous défendre, vous disposez de deux tirs (shoot et missile) qui sont upgradable temporairement, pour une durée de 10 secondes, en achetant des bonus dans le magasin.

 

 

Ce dernier apparaît aléatoirement au cours des niveaux, à vous de ne pas le rater, si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation délicate. A vous également d’économiser pour vous acheter les meilleurs équipements (le missile 16t, très connu de nicky larson, tue un boss en un coup !!!). Vous pourrez également augmenter la vitesse d’Opa opa, cette fois ci de manière définitive (enfin jusqu'à la mort plutôt ^^). Mais attention de ne pas aller trop vite car Opa devient vite incontrôlable à haute vitesse...personellement je ne me sers jamais du rocket engine!!!

 


Le niveau se termine lorsque vous avez éliminé tous les ennemis fixes qui le compose ( cf ci dessous).

 

Vous affrontez alors le boss, qui vous en fera certainement baver si vous n’avez pas de bonnes armes. Je garde d’ailleurs un sentiment mitigé (entre l’excitation et l’agacement) à la pensée du boss du niveau 6, une tortue qui exige une grande concentration ainsi qu’une grande dextérité si vous espérez la battre sans utiliser la super bombe (amis galériens?).

 

  

  

 

 

Encore une fois, je tiens à souligner l’excellente musique du jeu qui est comme souvent entêtante, voire envoûtante. Ah qu’il était bon le temps où les musiques de jeux étaient musicale et non orchestrale. Un petit extrait ?

 

En résumé, fantazy zone est (encore) une super adaptation de l’arcade pour notre sms, que vous saurez apprécier surtout si des mots comme bigoudis ou pipistrelles vous font sourire. En espérant que toutes ces couleurs n'ont pas fait cramer votre carte graphique.

 

Pour aller plus loin :

Vous avez la possiblité d'obtenir votre arme principale en illimité, il vous faudra pour cela acheter toutes les améliorations de moteur ( Big Wings, Jet Engine, Turbo Engine and Rocket Engine),  et ainsi quoique vous choissisiez en arme principale, vous y aurez accès en illimité ! Vous aurrez toujours le choix de changer votre équipement a l'écran de selection.

Si l'envie vous prend de retrouver fantasy zone sur une console un peu plus moderne, sachez que sega a eu la bonne idée d'inscrire le jeu dans la gamme ages sur ps2 ! Et on peut dire que malgré une maniabilité pas toujours au top, sega a su redonner une nouvelle jeunesse a ce classique, mais ceci est une autre histoire ! 

 

Et je rajoute  pour finir qu'on trouve un remake tout en 3d, sur la géniale 3ds...mais uniquement sur l"eshop jap...snif .

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

anatheme
Signaler
anatheme
Merci pour ce test de haute volée
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Un très bon jeu... que j'ai encore... et qui mérite d'être connu!
Un Parodius-like sur Master System! A posséder pour tout fan de Shooter spatial.