Le Blog Multidirectionnel de Gatsu
Signaler
Histoire D'Un Seiyuu (Divers)

Salut à tous!!^^

Retour au pays du soleil levant pour ce nouveau numéro avec du très lourd : il est en pleine actu en ce moment, du côté jeu vidéo notamment, puisqu'il double l'un des personnages les plus charismatiques de ce média. Voici :

Toshiyuki Morikawa - Une voix qui cache bien son jeu


 Toshiyuki Morikawa

 

Il est né le 26 Janvier 1967 à Yokohama (préfecture de Kanagawa), il fut formé à la Katsuya Seiyuu Academy avant d'être représenté par la société Arts Vision. Il démarra sa carrière en 1987 et compte plus de 250 oeuvres où sa voix est présente, que se soit dans l'animation, le jeu vidéo ou le cinéma. Il est également le leader et chanteur du groupe de J-Pop/J-Rock Black Velvet.

Bon, vous devez vous demander depuis tout à l'heure de quel personnage il peut bien s'agir. Votre attente va être récompensée :

Et oui, si vous vous étiez toujours demandé qui se cachait derrière la voix qui a décuplé le charisme déjà énorme de ce personnage, ne cherchez plus c'est lui. N'empêche, Sephiroth sur le CV, ça doit le faire!!^^

Mais il a aussi d'autres personnages bien sentis :

 

Griffith      Femto

Griffith/Femto de Berserk : C'est avec ce personnage que j'ai découvert ce doubleur et qui donne tout son sens à ce que j'ai marqué pour qualifier ce seiyuu. Les multiples facettes de ce personnage sont très bien rendus par Morikawa-san et vous allez voir par la suite qu'il y a des personnages derrière lesquels on ne l'attendrait pas forcément.

 

Isshin Kurosaki      Kaname Tousen

Kurosaki Isshin & Kaname Tousen dans Bleach : On sera surpris de savoir qu'il prête sa voix au père d'ichigo (si niais au début de la série puis si classe en tenue de shinigami) et en même temps à l'un des lieutenants d'Aizen (le "vilain pas beau" de l'histoire pour ceux ne connaissant pas la série) où son timbre est plus reconnaissable d'ailleurs. Dernière surprise : il double également Tsubaki, l'un des petits personnages sortant des barrettes de cheveux d'Orihime Inoue.^^

 

Kaguya Kimimaro      Minato Namikaze

Kaguya Kimimaro & Minato Namikaze (Yondaime Hokage) dans Naruto & Naruto Shippuden : Encore un autre exemple de dualité dans son travail. Je vais vous faire également remarquer que c'est une des séries dans lesquelles Toshiyuki Morikawa et Nobutoshi Canna ont collaboré ensemble et souvent dans des rôles antagonistes.

Je vous liste pêle-mêle d'autres apparitions de ce seiyuu : Dante dans la série animée Devil May Cry ; Kojuurou Katakura dans Sengoku Basara ; Heisihro Mitsurugi dans Soulcalibur ; Ryu & Charlie/Nash dans les Street Fighter Alpha ou encore Naraku dans Inu Yasha.

Et pour terminer, voici une partie des acteurs occidentaux qu'ils doublent pour la version japonaise de leurs films :

 

Tom Cruise       Keanu Reeves       Brad Pitt       Ewan McGregor

Vous avez ainsi, de gauche à droite : Tom Cruise ; Keanu Reeves ; Brad Pitt & Ewan McGregor...c'est du lourd quand même.

Voilà qui conclut cet article un peu plus long que les autres, il faut dire qu'il a pas mal bossé en près de 25 ans de carrière le bougre!!^^'

A bientôt!!^^

Source : ici, ici et .

 

Voir aussi

Groupes : 
Final Fantasy
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog Multidirectionnel de Gatsu

Par Dark_Gatsu Blog créé le 16/11/10 Mis à jour le 17/10/13 à 18h18

Le titre m'est venu en lisant la description de celui de Dopamine car l'ancien ne correspondait plus à la tournure que prenait le blog.

Je garde l'habillage avec l'ancien titre car c'est le travail d'Akinari et que je l'aime beaucoup.^_^

Ajouter aux favoris

Édito

 

Ryu Hadoken

 

Que vous aimez ou pas, merci d'être passé!!!^^

Enjoy & Stay tuned!!

 N'oubliez pas BasGrosPoing.fr pour toute l'actualité du jeu de combat. ^_^

 

Archives

Favoris