DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque semaine, vous serez informés sur les jeux qui sortiront durant les sept prochains jours en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Après deux semaines de repos, la Wii U revient avec des nouveaux jeux, principalement musicaux.

Guitar Hero Live de Activision

La licence Guitar Hero d'Activision revient cette semaine nous faire un come-back. Le principe reste le même, jouer de la guitare en essayant d'appuyer sur la bonne touche au bon moment, le tout en rythme. Fini les personnages en 3D qui chantent pendant que vous jouez, maintenant vous êtes devant un public, plus vrai que nature. Les gens auront une façon de vous montrer si vous êtes un virtuose de la gratte en vous applaudissant ou au contraire une brêle en vous huant. Un autre mode de jeu permet de jouer sur d'innombrables hits musicaux, grâce à une sorte de chaîne musicale qui fonctionne 24h sur 24. Elle diffusera dans un ordre aléatoire différents artistes et leurs clips vidéo, pour vous permettre de vous éclater sur les musiques originales. Le mode solo s'annonce bien complet, mais sachez que vous pourrez toujours jouer avec un ami.

 

Just Dance 2016 de Ubisoft

On ne présente plus la série Just Dance d'Ubisoft. Jeu de danse sur console qui est un véritable succès planétaire, avec ses éditions annuelles et ses spin-off, comme un spécial Yokai Watch au Japon, mais revenons à l'édition 2016 qui marque l'arrivée de quelques nouveautés. La plus importante, c'est le fait de ne plus avoir besoin de manettes pour y jouer, un simple smartphone peut servir pour détecter vos mouvements. Après cette grande révolution, il y a un mode en ligne pour jouer avec les danseurs de toute la planète et un mode exercice pour perdre des calories. Si ça ne vous suffit pas, sachez qu'un mode karaoke fait son apparition, où vous pourrez danser et montrer à vos amis vos talents vocaux. En gros, ce Juste Dance 2016 reste semblable aux autres opus, un bon délire pour une soirée entre amis ou en famille.

Petite info, ce Just Dance 2016 sera comme d'habitude disponible aussi sur la vieille Wii.

 

Just Dance : Disney Party 2 de Ubisoft

Je parlais des spin-off de Just Dance au-dessus et bien voici un nouveau pour cette semaine, consacré à Disney. Cette fois, pas de musiques provenant des grands classiques de la Walt Disney Animation Studios, mais plutôt celles venant de Disney Channel. Un jeu fait pour les adolescents, avec des titres repris des séries de la chaîne Disney ou des films, comme les récents Teen Beach 2 et Descandants. Pour le reste c'est identique à la série principale, il faut suivre la cadence et les chorégraphies s'inspirant de celles des productions Disney Channel.

Comme pour Just Dance 2016, ce spin-off sera disponible aussi sur Wii.

 

Après deux semaines de retard, ils arrivent enfin, les deux Toy Box Expansion pour Disney Infinity 3.0. Un moyen d'agrandir les possibilités de la Toy Box avec une aventure Takeover et un mode course Speedway.

          

On passe aux accessoires :

Sans ce bon accessoire, comment jouer à Guitar Hero Live ? Une guitare redessinée pour une similitude exacerbée à une vrai, les touches sont modifiées ainsi que leurs emplacements. Une amélioration faite pour satisfaire novices et experts, d'après Activision.

 

Nouvel amiibo en vue !

Il s'agit du 150ème Pokémon, le légendaire Mewtwo, que vous pouvez jouer, grâce au DLC, dans Super Smash Bros. for Wii U ou Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

 

      

Quelques accessoires pour Wii U vont sortir cette semaine chez Subsonic, en commençant par leurs propres télécommandes Wii et Nunchuk a l'image d'Asterix et d'Obelix. En plus de cela, l'éditeur sortira deux bases de recharge pour Wiimotes et Gamepad, l'une noire, l'autre blanche.

Comme toutes les semaines, voyons voir ce qu'il se passe sur l'eShop de la Wii U.

Just Dance Unlimited Access de Ubisoft

Cette semaine sort une sorte de supplément pour Just Dance 2016. Il s'agit d'un accès illimité pendant 30, 90 ou 365 jours, au catalogue Just Dance, qui vous proposera de nouvelles musiques en contrepartie d'un abonnement payant. Toutes celles des anciennes éditions seront incluses, ainsi que des nouvelles, pour un total cette semaine de 150 chansons. Ubisoft prévoit de rajouter d'autres musiques dans le catalogue tout au long de l'année à venir.

Cette semaine la nostalgie de la Console Virtuelle nous emmène dans les jeu de tir de la NES, utilisant le Nintendo Zapper.

Hogan's Alley de Nintendo

Retour sur NES avec un jeu ambassadeur du Nintendo Zapper à l'époque, avec Duck Hunt. Ici pas de volatile, mais des gangsters américains, il va falloir les trouer de plomb avec la télécommande Wii. Trois modes de jeu vous seront proposés, le premier est basé sur les stands de tir, où vous devrez tirer le plus vite possible sur la bonne des trois cibles, éviter femme, homme et policier. Le deuxième mode, vous met en situation quasi réelle, devant vous des bâtiments avec fenêtres, d'ici passe des cibles, de civils, mais aussi de brigands, ces derniers sont à exterminer avec dextérité. Enfin le troisième mode est une sorte de mini-jeu où vous devez tirer sur des boîtes de conserve pour les emmener dans des encoches qui valent plus ou moins de points par rapport à la difficulté de placer les boîtes.

 

Wild Gunman de Nintendo

Le troisième jeu ambassadeur du Nintendo Zapper arrive sur Wii U. Il s'agit d'un jeu où vous devez tirer avec la télécommande Wii sur des malfrats, durant la conquête de l'Ouest américain. Toujours trois modes de jeu, dans le premier, il faut se la jouer cow-boy et désarmer l'adversaire durant un duel au sommet. Le deuxième mode est conçu pour être joué à deux, comme dans le premier il s'agit de tirer le plus vite dans un duel. Le troisième mode est un simple jeu de tir sur cibles, vous êtes devant le saloon et des mécréants apparaissent à la porte ou aux fenêtres pour vous tirer dessus, soyez le plus rapide pour les abattre.

Promotions de la semaine :

  • Resident Evil : Revelations de Capcom passe de 49,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Bombing Bastards de Sanuk Games passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Spot The Differences : Party ! de Sanuk Games passe de 5,00 ¤ à 2,99 ¤
  • Sanatory Hallways de Wegenbartho passe de 9,99 ¤ à 5,99 ¤

 

Cette semaine, la Tri Force est au rendez-vous avec la légende.

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes de Nintendo

C'est partie pour du Zelda avec trois amis ou joueurs du monde entier. The Legend of Zelda : Tri Force Heroes est avant tout un jeu se jouant à trois. Vous devrez arpenter différents donjons avec vos deux alliés pour résoudre des énigmes et affronter des boss. La collaboration sera importante, tous les lieux visités sont basés sur elle et l'entraide. Les Links devront s'aider avec les objets, alors que deux auront une jarre à vent, le troisième aura les bombes et il faudra que le joueur aux bombes les places, pour que les deux à la jarre puissent expulser les bombes. De plus, la forme totem où les trois Links se montent les uns sur les autres pour former une tour humaine sera importante pour atteindre des interrupteurs ou des ennemies. Jouable à trois en local ou en ligne, le jeu peut aussi être parcouru en solo, les coéquipiers sont remplacés par des automates.

Si vous voulez tester le jeu en ligne, sachez qu'il reste une session de jeu prévue ce samedi entre 9h et 14h59, mais au préalable, il vous faut un code pour télécharger la démo.

 

Gravity Falls : Legend of Gnome Gemulets de Ubisoft

Ubisoft nous vend cette semaine l'adaptation en jeu vidéo de la série animé Disney, Gravity Falls. Il s'agit d'un petit jeu de plate-forme en coopération avec deux personnages à contrôler. Chaque personnage à son habilité précise pour franchir les obstacles et affronter les ennemies. Le jeu se veut proche de la série de Disney XD avec sa pléiade de personnages, ces décors et son humour.

 

Thomas et ses Amis : Toute Vapeur sur l'Ile Chicalor de emme

Après une arrivée la semaine dernière sur l'eShop de la Nintendo 3DS, Thomas le petit train, arrive en format physique. Le jeu vise le jeune public avec des énigmes faites pour leur âge et une aventure interactive passionnante avec leurs héros. Trois degrés de difficulté sont prévus par rapport à l'âge du jeune joueur.

On est partie pour l'eShop de la Nintendo 3DS !

Wizdom de Moving Player

Vous êtes un créateur de potions dans le monde de Potionland où les habitants adorent ces breuvages. Pour satisfaire quatre royaumes bien distincts vous devrez comme dans un puzzle game coller les ingrédients entre eux pour les faire disparaître. Mais il faut que cela soit dans l'ordre du client.

 

Gunslugs 2 de Engine Software

Voici un petit jeu qui va rappeler un certain Metal Slug aux nostalgiques, c'est tout aussi frénétique et a l'humour ravageur. Dans un style pixel art vous devez défendre la terre d'une attaque alien. Vous allez tout exploser pour y arriver, dans des gerbes de pixels et des scènes d'action intenses.

Deux démos cette semaine pour la Nintendo 3DS :

Démo de Castle Conqueror EX de CIRCLE Ent.

Un jeu de stratégie pour le grand public, où les mécanismes sont simplifiées, ainsi que les graphismes. Un moyen aux néophytes de découvrir ce genre de jeu, parfois assez complexe à saisir.

      

 

Démo de Fairune de CIRCLE Ent.

Un Action / RPG mélangeant énigmes et aventure à l'ancienne, tout en pixels. Vous devrez affronter des ennemies pour monter de niveaux et résoudre des puzzles.

      

Les thèmes de cette semaine, sont de circonstance avec la sortie du nouveau Zelda et de l'approche d'Halloween.

  • The Legend of Zelda : Tri Force Heroes - Company of Three
  • Ashley's Halloween

 

Promotions de la semaine :

  • Resident Evil : Revelations de Capcom passe de 29,99 ¤ à 8,99 ¤
  • Resident Evil : The Mercenaries 3D de Capcom passe de 9,99 ¤ à 3,49 ¤
  • Conception II : Children of the Seven Stars de Atlus passe de 29,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Castle Conqueror Defender de CIRCLE Ent. passe de 4,99 ¤ à 3,49 ¤
  • Demon King Box de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Quell Memento de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • 3D MahJongg de Joindots passe de 4,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Gardenscapes de Joindots passe de 7,99 ¤ à 5,99 ¤
  • Pazuru de Joindots passe de 5,99 ¤ à 4,49 ¤
  • 4 Elements de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Azada de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Hidden Expedition Titanic de MSL passe de 11,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Jewel Quest 4 : Heritage de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Jewel Quest : Mysteries 3 - The Seventh Gate de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Jewel Quest : The Sapphire Dragon de MSL passe de 11,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Mystery Case Files : Dire Grove de MSL passe de 11,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Mystery Case Files : Ravenhearst de MSL passe de 11,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Mystery Case Files : Return to Ravenhearst de MSL passe de 11,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Secret Mysteries in London de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Luxor de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Fantasy Pirates de EnjoyUp Games passe de 4,50 ¤ à 1,99 ¤
  • Van Helsing : Sniper ZX100 de EnjoyUp Games passe de 6,66 ¤ à 2,99 ¤
  • Balloon Pop Remix de UFO Interactive passe de 7,99 ¤ à 5,59 ¤
  • Johnny Hotshot de UFO Interactive passe de 5,99 ¤ à 4,19 ¤
  • Johnny Kung Fu de UFO Interactive passe de 5,99 ¤ à 4,19 ¤
  • Samurai Sword Destiny de UFO Interactive passe de 5,99 ¤ à 4,19 ¤
  • Zombie Slayer Diox de UFO Interactive passe de 5,99 ¤ à 4,19 ¤
  • Talking Phrasebook : 7 Languages de Sanuk Games passe de 4,99 ¤ à 2,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris