DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque début de semaine, vous serez informé sur les jeux qui sortiront durant la semaine en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Cette semaine arrive le petit nouveau dans le business des jeux vidéo à figurines. Après ActivisionDisney Interactive Studios et Nintendo, voici LEGO Dimensions de Warner Bros. Games.

Les LEGO, ses petits bonhommes jaunes danois qui ont bercé tant d'enfances, les voilà qui passent un nouveau cap. Ici, il faudra monter soit même son portail et ces figurines, pour finir par partir dans une aventure complètement délurée. Le point principal du jeu c'est les petites aventures et la personnalisation de votre monde. Sur ce point, LEGO Dimensions se rapproche plus d'un Disney Infinity que d'un Skylanders. L'ambiance sera cross-over, où des personnages LEGO (ChimaNinjago...) en rencontreront d'autres, venant principalement de films (Jurassic WorldLe Seigneur des Anneaux...). A vous de les faire se rencontrer les uns et les autres, comme par exemple, voir un personnage du Magicien d'Oz dans l'univers de DC Comics, tout en LEGO, bien sûr .

Bien sûr, le jeu de la semaine sera accompagné par une tripotée de figurines vendues à l'unité. Dans le pack de démarrage vous aurez déjà BatmanGandalf et Cool-Tag. Ici le choix sera compliqué aux vues des différentes licences exploitées :

  • Eris et Laval de LEGO Chima

  • Benny et Emmet de La Grande Aventure LEGO

  • JayZane et Nya de LEGO Ninjago

  • Wonder Woman et Cyborg de DC Comics

  • La Méchante Sorcière de l'Ouest du Magicien d'Oz

  • GollumLegolas et Gimli du Seigneur des Anneaux

  • Owen et Trooper de Jurassic World

  • Chell de Portal

  • Scooby-Doo et Samy de Scooby-Doo

  • Homer des Simpsons

  • Marty McFly de Retour vers le Futur

          

Maintenant, place au concurrent frontal, Disney Infinity 3.0, qui sort quelques nouvelles figurines cette semaine, principalement de l'univers Star Wars :

  • Han Solo

  • Chewbacca

  • Dark Vador

  • Pack aventure Rise Against the Empire avec les figurines de Luke Skywalker et de la princesse Leïa

  • Power Discs pour l'aventure  Rise Against the Empire

  • Power Discs du film A la Poursuite de Demain.

                     

Comme toutes les semaines, voyons voir ce qu'il se passe sur l'eShop de la Wii U.

 

1001 Spikes de Nicalis

Attention, jeu qui peut causer de sérieuses douleurs à votre manette ! Voilà un jeu à l'ancienne où la moindre erreur vous sera fatale. Dans le style 8-bits, vous jouerez un archéologue qui part à la découverte de différents temples et autres ruines extrêmement dangereuses. Le style plates-formes/aventure rappel un peu l'esprit de Prince of Persia et Pitfall où vous devez résoudre des énigmes tout en évitant les innombrables pièges fourbes. Beaucoup de personnes vont, sans doute, avoir une calvitie après y avoir joué.

 

Toto Temple Deluxe de Juicy Beast Studio

Un jeu multijoueur où il faut choper une chèvre, arrive sur votre console de salon. Et oui ! Le but c'est d'amasser le plus de points dans des niveaux fermés ressemblant à des tableaux de jeu d'arcade. Ici vos trois adversaires seront prêts à tout pour vous battre, mais attention aux parois qui bougent et qui peuvent vous piéger. Il faut, donc, ramasser les différentes pièces qui sont disséminées dans le stage pour avoir des points, mais le but premier c'est de porter la chèvre. Plus vous passerez du temps avec l'animal, plus vous engendrerez de points. Quant aux trois autres joueurs, ils voudront vous la voler et pour cela vous donneront des coups très violents, qui leur feront marquer de gros points, si vous perdez votre chèvre.

 

Pumped BMX + de Curve Digital

Pour les fans de BMX voilà un petit jeu qui vous plaira sans doute. Sur des circuits jonchés d'obstacles, vous devrez réaliser différentes figures et ainsi glaner des points, mais attention à la chute. Vous pourrez customiser votre personnage et aussi votre "bike" pour ainsi tenter de réussir près de 500 défis.

 

Race the Sun de Flippfly

Avez-vous des réflexes ? Voici un jeu dans vous en aurez besoin. Dans Race the Sun vous devrez voler à tombeau ouvert, jusqu'au coucher du soleil. Votre compte à rebours c'est l'astre céleste, car vous êtes un aéronef fonctionnant à l'énergie solaire. Le but c'est de foncer à vive allure pour atteindre vos limites avant la disparition du soleil. Mais attention, le chemin sera obstrué d'obstacles qui sont inertes ou en mouvements.

La Console Virtuelle de la Wii U se voit livrer un nouveau jeu divisé en deux versions, sortie à l'origine sur GameBoy Advance.

                    

Medabots : Metabee et Medabots : Rokusho de Natsume

Les Medabots, une licence japonaise qui n'aura pas vraiment perduré. Dans ce jeu, vous devez faire affronter vos petits robots. GameBoy Advance oblige, c'est de la 2D et donc, des affrontements dans des arènes en scrolling horizontal. Le reste du jeu est un RPG ultra classique, qui s'inspire fortement de Custom Robo, lui aussi disponible à l'époque sur GameBoy Advance au Japon. A vous donc, de récupérer différentes pièces de robots pour améliorer le vôtre et augmenter ces performances durant les combats.

Les deux jeux de l'époque sont disponibles sur l'eShop, la version Metabee et la version Rokusho, les deux ayant certains robots bien distincts.

                

Mercredi, nouveau DLC pour Super Smash Bros. for Wii U, avec un stage consacré à Super Mario Maker. Contenu supplémentaire qui sera sans doute payant. Ce niveau reprend la dernière nouveautée sortie sur Wii U où l'environement va sans cesse changer et prendre les couleurs des quatre aventures de Mario : Super Mario Bros., Super mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.

Promotions de la semaine :

  • Gravity Badgers de Wales Interactive passe de 4,99 ¤ à 2,49 ¤
  • Spy Chameleon de EnjoyUp Games passe de 4,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Darts Up de EnjoyUp Games passe de 2,49 ¤ à 1,49 ¤
  • 99Seconds de EnjoyUp Games passe de 2,49 ¤ à 1,49 ¤
  • Puzzle Monkeys de Log Games passe de 2,99 ¤ à 0,99 ¤

 

C'est la semaine du lancement européen d'Animal Crossing : Happy Home Designer, à voir si le succès sera le même qu'au Japon.

Deux ans après Animal Crossing : New Leaf, qui a rencontré un véritable plébiscite, Nintendo lance le tout premier spin-off de la licence. Ici on se concentre sur la décoration d'intérieur, vous devez aménager les habitations des animaux de la série, qu'ils soient classiques ou populaires. Une fois cette tache faite, vous pourrez ensuite vous attaquer au jardin, puis avoir des contrats pour réhabiliter des lieux publics, comme une école. Le jeu sera compatible avec les nouvelles cartes amiibo, qui permettent d'avoir de nouveaux animaux et ainsi de nouveaux objectifs.

Pour la sortie d'Animal Crossing : Happy Home DesignerNintendo nous propose plusieurs packs avec capteur NFC ou New Nintendo 3DS, faite votre choix :

  • Pack avec le jeu, le capteur NFC et une carte spéciale
  • Pack avec une New nintendo 3DS, une coque Animal Crossing, le thème pour le menu de la console, le jeu et une carte spéciale
  • Pack avec une New Nintendo 3DS XL, le thème pour le menu de la console, le jeu et une carte spéciale

    

Nouveauté chez les amiibo, après les figurines, place aux cartes. Ici, c'est la première série Animal Crossing, avec en tout, 100 cartes disponibles. Nintendo va aussi sortir un album pour ranger correctement votre collection.

              

Place à l'eShop de la Nintendo 3DS, avec cette semaine un nouveau jeu indépendant, du DLC et un thème Animal Crossing.

1001 Spikes de Nicalis

Après la Wii U, le jeu utra hardcore, comme le laisse entendre les développeurs, arrive aussi sur Nintendo 3DS. Dans cette aventure où chaque plates-formes est un danger, vous devrez garder votre sang-froid ou sinon votre Nintendo 3DS va apprendre à voler.

      

Deux semaines avant sa sortie, vous pouvez dès jeudi pré-télécharger sur l'eShop, le jeu Dragon Ball Z : Extrem Butoden et ainsi y jouer sans attente le 16 octobre prochain. Sachez aussi, qu'une démo du jeu est toujours disponible sur l'eshop.

 

DLC pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, comme pour la Wii U. Le stage Super Mario Maker sera disponible mercredi sur la console portable de Nintendo. Là aussi l'arène sera changeante avec les skins des quatre aventures de Mario.

 

Nouveau DLC payant pour Senran Kagura 2, intitulé Burst. Comme pour les précédents, une nouvelle quête vous sera proposée et vous pourrez ainsi avoir de nouveaux bonus par la même occasion.

 

Nouveau thème pour vos Nintendo 3DS, cette semaine c'est Animal Crossing : Happy Home Designer qui est à l'honneur avec My Town. Comme d'habitude, c'est dans la boutique des thèmes que vous pourrez vous payer cette personnalisation du menu de votre console portable.

Promotions de la semaine :

  • Shin Megami Tensei IV de Atlus passe de 19,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Toys VS Monsters de EnjoyUp Games passe de 3,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Football Up Online de EnjoyUp Games passe de 3,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Darts Up 3D de EnjoyUp Games passe de 2,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Tappingo de CIRCLE Ent. passe de 2,99 ¤ à 1,99 ¤
  • The Legend of Dark Witch : Chronicle 2D ACT de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • European Conqueror 3D de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Crazy Construction de Joindots passe de 6,99 ¤ à 5,59 ¤
  • Safari Quest de Joindots passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Aqua Moto Racing 3D de Zordix AB passe de 7,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Snow Moto Racing 3D de Zordix AB passe de 7,99 ¤ à 5,99 ¤
  • Battleminer de Woobly Tooth passe de 7,99 ¤ à 4,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

StullKid128
Signaler
StullKid128
Les prix des packs lego sont quand même super élevés. Je crois que je vais me contenter des Doctor Who pour l'instant en attendant des promo comme chez Disney Infinity.

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris