DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 20/09/17 à 11h38

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Après la Nintendo 3DS, place à la Wii U de nous montrer ce qui nous attend en sortie de jeux, entre août et décembre prochain. Pas moins de sept jeux édités par Nintendo sont prévus fin 2015, sans oublier les éditeurs tiers. Alors, petit tour d'horizon !

 

Le jeu maudit

Quand on parle de Devil's Third, bizarrement cela déclenche de vives réactions. Ce pauvre jeu de Itagaki Tomonobu est malheureusement soumis aux vives critiques des joueurs. Alors, c'est vrai, graphiquement ce n'est pas fou, mais correct tout de même, le gameplay mélangeant TPS, FPS et BTA peut paraître obscur, tout comme la direction artistique, qui peut laisser un arrière goût étrange.

Mais si vous avez une Wii U et que vous voulez le tester pour vous faire votre propre avis, alors le démon est prévu pour le 28 août prochain. A ce moment, une aventure solo vous sera proposée, ainsi qu'un mode multi en ligne avec un côté déjanté (cocktail géant ou course à la cocotte) et personnalisable, avec la création de maps.

            

Super Chantier

Mario se met à la construction, mais pas de bâtiments, non, dans la création de niveaux. Ici c'est à vous de créer vos propres « levels » dans le style que vous désirez, les possibilités sont grandes. Vous pouvez mettre les ennemies que vous souhaitez, les obstacles, les blocs, le décor et même le skin. On peut choisir de faire un niveau dans les couleurs et l’esthétisme de quatre grandes aventures de Mario : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.

Vous pourrez aussi vous adonner à un mode solo nommé 100 Mario, où vous devrez parcourir une centaine de niveaux totalement délurés et vicelards, le tout avec cent vies. Il y aura aussi un autre mode où il faut terminer un niveau avec seulement dix vies.

En bref, on peut parcourir des niveaux ou en créer, à vous de choisir ce qu'il vous plaît. Super Mario Maker est attendu pour le 11 septembre.

            

A trois, dîtes fantôme !

Photographier des esprits, quelle drôle d'idée a eu Tecmo avec la licence Project Zero, mais il faut bien l'avouer, ça fonctionne. Vous êtes le plus souvent une jeune fille cherchant un secret dans un décor de film d'horreur japonais. Ici l'ambiance est prenante, angoissante, terrifiante et malveillante, de quoi vous donner des sueurs froides.

Cet épisode, déjà le cinquième, va vous faire parcourir une montagne recouverte d'une forêt des plus menaçante. Cet Eden verdoyant de jour, n'est en fait qu'un bois plongé chaque nuit dans les ténèbres où est tourmenté l’esprit de personnes s'étant suicidées. Voilà de quoi utiliser votre Camera Obscura pour attraper les spectres dans ce lieu perfide où le danger peut surgir de n'importe quels côtés.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sortira en période d'Halloween, le 30 octobre.

Attention, le jeu ne sera disponible en physique qu'avec la version limitée, comprenant le jeu, un artbook, des photos d'esprits, un poster et un steelbook. Sinon, vous pourrez télécharger gratuitement sur l'eShop de la Wii U le début du jeu (l'intro et les deux premiers chapitres) et payer ensuite pour continuer l'aventure.

            

Jeu, Set & Champi

S'il y a bien un jeu qui reste encore discret pour cette fin d'année, c'est bien Mario Tennis : Ultra Smash. Nous ne savons rien de plus que ce qui a été montré à l'E3 dernier, où la nouveauté sera que les personnages pourront grandir durant les matchs, grâce à des Mega Champis envoyé par les Toads sur les abords du court.

Après, cela restera du Mario Tennis assez classique, basé sur le multi local et sans doute en ligne, si on se réfère au dernier épisode sortie il y a trois ans sur Nintendo 3DS.

En tous les cas, Mario Tennis : Ultra Smash est toujours prévus pour sortir avant Noël.

            

Le festival des amiibo

Animal Crossing, ne sera pas de retour seulement sur 3DS cet automne, mais aussi sur Wii U. Place ici à un autre spin-off de la série, un jeu de plateau dans l'esprit du mode amiibo Party du dernier Mario Party 10.

Avec vos amiibo à l'effigie de personnages d'Animal Crossing, vous devrez parcourir un plateau dans le pur style du jeu de l'oie. Chaque case ici sera en rapport avec une journée type dans le jeu original, des événements vous feront gagner ou perdre des clochettes (la monnaie locale). Chaque tour sera présenté comme un jour dans un mois, avec ces fêtes et son climat.

Pour le reste d'Animal Crossing : amiibo Festival, c'est encore assez flou, comme la date de sortie, qui devrait être aux alentours des fêtes de fin d'année.

            

Le rusé de l'espace

Cela faisait neuf ans que nous n'avions pas eu de nouvelles aventures de Fox McCloud et bien cette année c'est son retour. Faites table rase du passé, ici nous sommes sur une sorte de "reboot" de la série, un souvenir de Lylat Wars plane au-dessus de lui.

Comme à l'ancienne vous devrez shooter les ennemis à coups de lasers et missiles, sans oublier les Bombes Intelligentes. Fox sera bien entendu aidé de sa fine équipe : Falco, Peppy et Slippy. Dans ce nouvel opus, on retrouve les phases classiques en Arwing, mais aussi en Landmaster, mais vient se rajouter deux transformations du vaisseau. Déjà le Walker, qui au départ était prévu pour Starfox 2 sur Super Nintendo (jeu annulé), vous pourrez avec réaliser des missions d'exploration au sol ou à l'intérieur de bases aliens. La deuxième c'est le Gyrowing, qui permet d'utiliser un robot à distance et ainsi récolter des objets.

Starfox Zero n'a pas fini de nous livrer ses secrets d'ici sa sortie pour la fin de l'automne.

            

L'exploration avec un grand E

Le premier Xenoblade Chronicles avait fait sensation sur Wii, de par son immensité à explorer, son monde original sur deux titans et sa durée de vie assez longue. Aujourd'hui sa suite arrive et l'exploration sera toujours votre activité préférée.

Place à la planète Mira, où l'espèce humaine survivante échoue après une rude bataille contre les aliens destructeurs de la Terre. Maintenant commence votre aventure et surtout votre ballade, à pied ou en méchas. Vous aurez de quoi faire avec plusieurs zones bien différentes à visiter, d'énormes créatures à affronter et bien sûr une histoire à vivre, même si elle semble plus en retrait que dans le premier épisode.

Xenoblade Chronicles X est prévu pour décembre prochain, avec une édition limitée au programme (jeu, artbook, steelbook, poster et carte du monde) et un pack Wii U.

            

 

Voici maintenant les jeux attendus en cette fin d'année chez les éditeurs tiers.

 

Lego Multiverse

S'il y a bien un rival de poids à Skylanders et Disney Infinity, c'est bien Lego Dimensions. Le nouveau jeu de Warner Bros. Games est basé sur les figurines lui aussi, mais bien sûr en Lego.

Ici vous devrez construire vous-même votre portail, vos personnages et vos véhicules ou objets avant de les utiliser sur le Lego Toy Pad. Comme chez Disney, plusieurs mondes vont se croiser, que ce soit Le Seigneur des Anneaux, Retour vers le Futur, Jurassic World, Batman, Le Magicien d'Oz, Les Simpson, Scooby-Doo ou encore Dr Who et Portal 2, le choix s'annonce immense. Dans le jeu, vous avez la possibilité de faire de l'aventure, un festival de n'importe quoi où Wonder Woman peut utiliser la DoLorean ou encore Batman fait équipe avec Gandalf.

Prévu pour sortir le 29 septembre, il faudra un peu économiser, car le starter pack est prévu pour 99,00 ¤.

            

Un amour de guitare

Fan de guitare et de rock, Activision fait revenir Guitar Hero en cette fin d'année.

Les nouveautés de cette renaissance sont un mode GH Live, qui vous permet de vous mettre dans la peau d'une rock star. La vue sera à la première personne et vous serez sur scène devant un public monstre, qui réagira à votre musique, si c'est bien, ils vous acclameront, si c'est mauvais, ils vous hueront.

Autre nouveau mode, le GHTV, qui permet de jouer de la guitare sur n'importe quels clips musicaux diffusés 24h/24 sur plusieurs chaînes façon MTV.

Guitar Hero Live arrive le 23 octobre, c'est vos voisins qui vont être ravis.

            

Le ciel comme terrain de jeu

Rodea : The Sky Soldier c'est le nouveau NiGHTS de Naka Yuji, mais le jeu prévu sur Wii à l'origine, a dormi depuis 2011 chez l'éditeur japonais Kadokawa Games, avant de revenir dans l'actualité en 2015. Aujourd’hui, le jeu arrive enfin chez nous de la part de NIS America. Il s'agit d'un jeu aérien où il faut abattre des ennemies en plein vol et résoudre des énigmes. Pour cela il faut faire des cercles sur l'écran tactile du GamePad ou si vous préférez la version Wii, il suffit de viser avec la Wiimote et faire certains mouvements.

Le jeu sera donc accompagné du jeu originel (Wii) dans les toutes premières éditions et ce dès le 13 novembre prochain.

Pour les inquiets, sachez que le jeu aura les voix anglaises et japonaises. Plus surprenant de la part de NIS America, le jeu sera bien traduit en français

            

 

Pour finir, un petit récapitulatif des jeux annuels :

  • Disney Infinity 3.0, qui intronise la licence Star Wars, débarque le 27 août.
  • Skylanders : Superchargers met en nouveauté des véhicules pour faire quelques courses dès le 25 septembre, avec sur Wii U deux grands invités : Donkey Kong et Bowser.
  • Just Dance 2016 va vous faire bouger le 22 octobre prochain. Si vous êtes un peu rouillé, entrainez-vous dès maintenant avec la démo disponible sur l'eShop.
  • Just Dance : Disney Party 2, sortie prévu le 22 octobre, pour danser sur les musiques des séries Disney Channel

                    

 Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Docteur Pixel
Signaler
Docteur Pixel

Je trouve le jeu très propre ^^
Docteur Pixel
Signaler
Docteur Pixel
Semble se bonifier pardon :P
Docteur Pixel
Signaler
Docteur Pixel
Du très très lourd sur Wii U :)
A noter que Starfox semble se ferronnier avec le temps ça va être une bonne surprise

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris