DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Depuis sa sortie en mai dernier, Splatoon n'arrête pas de déchaîner les passions. Il faut dire que le jeu de tir à la troisième personne développé par Nintendo bénéficie d'un équilibrage aux petits oignons mâtiné d'une bonne grosse dose de fun maison. Le succès aidant, les mises à jour se succèdent et viennent avec elles nombre de nouveautés parmi lesquelles nous trouverons de nouvelles armes et niveaux. Leur nombre en devient même conséquent et alors que l'on pouvait pointer le jeu du doigt pour son contenu rachitique, il devient aujourd'hui difficile de faire le bon choix des armes.

Le Laboratoire de Recherche sur les Calamars, célèbre pour la pertinence de ses analyses s'est donc penché sur le sujet et a décidé de diffuser une longue série de vidéos explicatives permettant aux plus indécis de trouver leur voie et aux plus aguerris de réviser leurs classiques.

 

Liquidateur Jr. :

Doté d'une faible portée et provoquant assez peu de dégâts, le Liquidateur Jr est néanmoins pourvu d'une cadence de tir impressionnante qui, alliée à son vaste champ de dispersion est particulièrement efficace pour rapidement couvrir une vaste zone de territoire. Cet avantage stratégique devient cependant problématique en cas d'affrontement direct, le manque de précision de l'arme étant plutôt propice aux embuscades.

Fort heureusement, la bombe splash en arme secondaire permet de gérer les distances comme il se doit en attendant le chargement complet de la jauge spéciale. Car effectivement, la situation peut devenir très différente une fois le bouclier activé qui donne au joueur et à ses coéquipiers à proximité, la possibilité de foncer au contact.

 

Calibre 2000 :

Cet engin de mort dispose certes d'une portée moyenne et d'une faible cadence de tir mais il inflige de lourds dégâts en contrepartie.

Le mur d'encre est là en arme secondaire pour protéger le tireur ainsi que le reste de l'équipe et, bien déployé à un endroit stratégique, peut entraver sinon gêner la progression de l'adversaire en plus d'être utile pour grappiller encore plus de territoire. De plus une fois chargé, le Haut-perceur fourni provoquera la panique dans les défenses adverses en déployant une attaque conique dévastatrice.

 

Concentraceur :

Vous l'aurez deviné à son design, ce fusil dispose d'une longue portée ainsi que d'une puissance non négligeage mais demande un certain temps de chargement. Elle est l'arme de prédilection des petits malins (pas les oursons...) qui aiment profiter de la charmante vue d'une position surélevée. Le concentrateur est capable de tirer de longues traînées d'encre, ce qui bien utile pour organiser l'assaut en début de partie et ainsi tracer de véritables autoroutes à calamars ou encore isoler un adversaire en coupant toute possibilité de retraite.

Les Bombes splash sont ici des armes secondaires pour le moins utiles puisqu'elles permettre de garder les ennemis les plus fourbes à bonne distance. Le bombardement quant à lui est à utiliser à la façon d'un appuis aérien afin de soutenir les troupes en contrebas.

 

Eclablaster :

Arme atypique et difficile à maîtriser, l'Eclablaster lance des projectiles explosifs occasionnant de lourds dégâts. Idéal lorsqu'il s'agit de débusquer les ennemis à couvert il reste cependant handicapé par sa courte portée ainsi qu'une cadence assez faiblarde.

La fiole toxique en arme secondaire lance un debuf réduisant considérablement les caractéristiques de l'adversaire. Actif pendant un certain temps, il permet ensuite d'achever tranquillement son ennemi. Le Haut-perceur une fois chargé provoque une attaque conique dévastatrice.

 

Aérogun :

Doté d'une courte portée et infligeant de faibles dégâts, l'Aérogun compense largement ces manques par sa cadence rapide permettant une vitesse d'encrage inégalée.

L'arme secondaire accompagnant ce joli joujou n'est autre qu'un Traqueur pouvant suivre les ennemis à moyenne distance et tracer des routes permettant de se jeter dans la mêlée. De plus, le chargement rapide de la jauge spéciale nous donne accès à un Lance-tornades dévastateur pouvant éliminer un opposant d'un simple contact.

 

Rouleau :

Le rouleau dispose de deux actions à la fois différentes et complémentaires. Au sol, il permet de largement encrer le sol en traçant une bande ininterrompue. Une fois en position verticale, il peut alors être utilisé pour éclabousser les ennemis de face ou qui auraient le malheur de se situer en contrebas.

Les Bombes gluantes en arme secondaire servent à déloger les ennemis en position surélevée pour ensuite les finir au corps à corps. Le haut-perceur est particulièrement utile dans cette configuration comme arme de dissuasion pour quiconque tenterait de s'approcher un peu trop près.

 

Liquidateur :

Le liquidateur est l'arme équilibrée et facile d'utilisation par excellence. Adaptée à toutes les situations, elle n'a pour ainsi dire aucun point faible.

Les Bombes ballon qui l'accompagnent consomment, de plus, assez peu d'encre et peuvent être lancées à la suite. Ce qui est relativement efficace lorsqu'il s'agit de stopper la progression de l'adversaire. Enfin, le Barrage de bombes ballon est utile pour acculer nos opposants et partir à la conquête de leur territoire.

 

Bien entendu, cette première suite d'analyses n'est en rien exhaustive et nous la compléterons dorénavant au fur et à mesure des découvertes effectuées par le Laboratoire de Recherche sur les Calamars. Et l'on me chuchotte justement à l'oreille que les calamars ne seraient bientôt plus les seuls à savoir manier les joujoux dont nous venons de parler. Mais ça, c'est une autre histoire...

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Splatoon
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris