Initialement prévu sur Xbox 360 et PlayStation 3 avant d'avorter puis de réapparaître comme une exclusivité Wii U lors de l'Electronic Entertainment Expo de 2014, Devil's Third, c'est un peu le bébé de Itagaki Tomonobu (Dead or Alive, Ninja Gaiden) sauvé des eaux par Nintendo. Après les premiers médias et la découverte de sa direction artistique pour le moins particulière, la firme de Kyoto se fend d'un communiqué pour enfin annoncer la date de sortie du jeu d'action à la troisième personne développé par Valhalla Games Studios.

Au sein de la campagne principale, vous incarnerez Ivan, un détenu ayant appartenu à une sombre et mystérieuse organisation terroriste que l'on relâchera afin de retourner la bête contre son créateur. Ainsi trouvera t-il, peut-être, le chemin de la rédemption, à moins qu'il ne se le trace lui même...

Devil's Third proposera également du multijoueur en ligne. On y jouera un citoyen lambda dans un avenir alternatif et chaotique dans lequel les terroristes ont gagné. Il sera alors possible de rejoindre un clan puis s'allier avec d'autres factions avec pour objectif de récupérer le contrôle des États-Unis, ou alors de semer le trouble dans les bases des différents clans en agressant les autres joueurs connectés. Les bases, justement, seront personnalisables, certaines récompenses de bataille apportant des améliorations aux défenses, le tout permettant de faire face aux assauts des autres factions et de mieux protéger notre territoire.

Sans savoir si Nintendo reviendra sur le jeu durant l'E3, on peut d'ores et déjà pointer sa date de sortie sur le calendrier, Devil's Third étant prévu pour le 28 août en Europe.

Par Damien5011