DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Il y a quelques semaines nous assistions à l'apparition des premiers médias autour du prochain épisode de la série Project Zero. Le survival horror de Koei Tecmo nous était alors présenté sous la forme d'une bande-annonce quelque peu angoissante mâtinée de phases de gameplay dans une sombre forêt. Il est maintenant temps de faire le point sur ce qui sera certainement le jeu le plus terrifiant de la Wii U. C'est le célèbre magazine Famitsu qui livre les premiers détails sur Zero : Nuregarasu no Miko et pose devant nous les bases scénaristiques du prochain titre de la licence.

 

 

 L'héroïne de cette aventure se nomme Kozukata Yuuri (en haut à gauche de l'image), elle se rend à Hikamiyama afin d'y retrouver une certaine Kurosawa Hisoka qui gère une petite boutique des environs.

 

 Hanasaki Miu (en haut à droite de l'image) est quant à elle à la recherche de sa mère disparue alors qu'elle n'était qu'une enfant. Suivant son instinct et la triste réputation des lieux, elle se rend à Hikamiyama en espérant y découvrir quelques indices.

 

 Le lieu attire également quelques curieux comme Hojo Ren (au centre de l'image), un écrivain excentrique qui va suivre Yuuri attiré par une étrange coutume autour de photos funéraires.

 

 La femme à la robe bleue en bas à droite du scan est Kurosawa Hisoka. Elle est la gérante de Kurosawa Antiques, une petite boutique d'objets trouvés qui sert également de bons cafés chauds. Hisoka propose également à ses clients de leur lire l'avenir, ou de retrouver les objets ou personnes disparues. Jusqu'au jour où elle elle se volatilise à son tour en tentant de retrouver une fillette égarée dans les montagnes.

 

 Enfin, Kagamiya Rui (en bas à droite) est la jeune assistante de Ren pour qui elle éprouve un profond respect.

 

 

 Ce nouvel épisode compte cette fois bousculer un peu les règles établies par la série. Effectivement l'aventure ne se déroulera plus de façon aussi linéaire qu’auparavant puisque le jeu sera découpé en autant de missions dans lesquelles il faudra, à chaque fois, partir à la recherche d'une personne disparue. Ces chapitres pourront être rejoués indépendamment afin d'attendre divers objectifs qui débloqueront par la suite de nouvelles enquêtes. Car on vous demandera ici un véritable travail de recherche pour trouver le moindre indice qui pourra vous mener à une piste, les pouvoirs Kagemi de Hisoka pouvant, le cas échéant, se révéler d'une aide précieuse. Le Gamepad sera également mis à contribution. Si la manette aura l'avantage d'afficher la carte à l'écran lors de nos déplacements, elle se révélera également très utile pour simuler la Camera Obscura qui pourra photographier les esprits l'horizontale comme à la verticale. Une bonne chose lorsque l'on sait que certains de ces petits malins apparaîtront à l’improviste.

 

 A ce propos les lieux que l'on sera amené à visiter n'auront rien de très rassurant. Outre la boutique Kurosawa Antiques, Yuuri pourra s’engouffrer dans des lieux comme Mikomori Onsen, qui ne semble être qu'un vieux ryokan maintenant à l'abandon ; ou encore la Forêt Shirazu, dont les arbres ont été les témoins de nombreux suicides et où se terrerait un terrible meurtrier. Cette forêt n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle d'Aokigahara dans la préfecture de Yamanashi, qui elle est bien réelle. Forte de ses trente-cinq kilomètre-carrés on y recense pas moins de 1% des suicides du Japon et un grand nombre d'histoires de forêt hantée par des esprits errants.

 

 Il serait bien étrange que cette ressemblance ne soit que fortuite et Koei Tecmo devrait bien évidemment surfer sur la réputation morbide de ce lieu ainsi que sur la sortie du film live et du manga de ce grand projet cross-média pour faire naître une véritable dynamique de vente à la sortie du jeu calée au 27 septembre prochain au Japon.

 

 

par Damien5011

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Tecmo Koei
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

superskrull974
Signaler
superskrull974
Le découpage en missions faut voir, ça peut être aussi intéressant que casse-gueule. Je crains surtout qu'ils utilisent ce principe pour nous faire revenir x fois dans les mêmes lieux avec des persos différents.

Pareil pour le gamepad, faudra voirà l'usage mais le coup de la photo à la verticale est sympa.

Sinon, comme tout le monde, le plus gros souci de ce PZ 5 pour l'instant c'est : est ce qu'il sortira (vite) chez nous ?
Luciole
Signaler
Luciole
La version wii était un remake de la version PS2 (donc qui a été jouée par presque tous les joueurs intéressés), qui en plus était déconseillée par la presse.

Le 4 étant resté au Japon il n'a pas pu mal se vendre en Europe. De toute façon ça reste une série confidentielle. Si elle fait 300 000 ventes mondiales ce sera bien.
Spooky54
Signaler
Spooky54
Ah non hein, il nous le faut impérativement ici! è_é
hiko
Signaler
hiko
Attention les arbres sont témoins et non les armes ;-)
Sinon excellentes infos
J'espère une sortie EU même si je crois que les ventes sur wii était assez décevante (systématiquement relayé au rayon bradé)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris