Depuis quelques années maintenant, l'industrie vidéoludique semble avoir pris un nouveau tournant. Les projets AAA financés par les grands éditeurs côtoient les petits jeux à concept réalisés par une poignée de passionnés. La libre concurrence n'a fait que creuser un sillon de plus en plus profond entre ces deux systèmes de financement, à tel point que deux mondes se sont ainsi créés dans l'univers du jeu vidéo. Les softs dont les développeurs ne parviennent pas à trouver un accord avec un éditeur ayant pignon sur rue sont ainsi destinés à rester dans l'ombre des géants. Ces jeux issus de la scène indépendante sont ainsi condamnés à ne jamais être exposés en rayon, à la vue du grand public.

 

Sorti en dématérialisé sur PC en décembre dernier, Teslagrad a pourtant décidé de forcer son destin. En effet, Rain Games, le studio de développement norvégien derrière ce platformer 2D s'est récemment rapproché de la société néerlandaise Soedesco Benelux afin de garantir sa distribution physique sur PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita, PC et Wii U.

 

Sans prix annoncé ni date de sortie précise, Teslagrad sera donc dans un premier temps proposé sur le service eShop de la Wii U avant de bénéficier d'une sortie boîte en bonne et due forme pour la fin de l'année.

 

 

par Damien5011