Retour vers le Turfu : Le Podcast de la popculture, passé, présent et futur

Retour vers le Turfu : Le Podcast de la popculture, passé, présent et futur

Par Koreana_ Blog créé le 27/05/10 Mis à jour le 12/09/17 à 17h34

Le Podcast de la "Pop Culture" passé,présent et futur Animé par Koreana_ (Luc le Gonidec) & Pezzo (Maxime Pezzoni). Dispo sur Itunes/Soundcloud/Youtube

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 


 

 

Archives

Favoris

Signaler

Pour ce 8ème numéro de Retour vers le Turfu, nous revenons sur l'évolution de l'industrie musicale. Quels ont été les changements et bouleversement pour les labels, majors ou artistes musicaux tout au long de ces 20 dernières années avec notamment l'arrivée d'internet. On parlera également de Silence de Martin Scorsese et les Avengers qui débarquent sur consoles et PC.

Actualité

En actualité, Alexis commencera avec la sortie du nouvel album de Stupeflip, "Stup Virus" qui sortira dans les bacs le 3 mars 2017 (02:46). Thibault reviendra sur la dernière -au sens littéral – tournée de Black Sabbath qui a achevée leur tournée mondiale début février (04:20). Pezzo nous hype pour la sortie du documentaire David Lynch : The Art Life, qui retrace la vie de l'artiste à différentes casquettes (auteur de Twin Peaks bordel !). Un podcast de Retour vers le turfu sans troll de Pezzo, ça serait un mauvais numéro, il nous hype (beaucoup moins) sur le film Fukushima mon Amour. (7:20). Christelle parlera de la sortie de Silence de Martin Scorsese (10:20) avec Andrew "Spiderman Pété" Garfield en rôle titre. Luc pour finir le point news parlera du deal entre Marvel et l'éditeur Square Enix pour l'adaptation des Avengers et toute leur clique en jeu vidéo. (13:30).

Sujet : L'industrie Musicale (23:30)

 

Recommandation (01:31:00)

Christelle vous recommande le livre de Virgine de Clausade "De bruit et de fureur" qui raconte le combat de Thierry Le Luron face au SIDA. Pezzo vous recommande le film Carnage de Roman Polanski (01:37:00). Le premier album "Human" de Rag'n Bone Man est le coup de coeur de Thibault pour ce numéro (01:43:00). Une contre-recommandation d'Alexis concernant le dernier volet de la franchise Call of Duty, Infinite Warfare. (01:49:40). Pour finir Luc vous conseille de vous pencher sur Yakuza 0 la licence de Sega, le jeu qui se déroule dans la pègre japonaise en exclu sur PS4 (01:52:02).

Crédits musique:

Deus Ex Human Revolution Main Theme 

The Antidote : Stupeflip

Hooked on a Feeling : Blue Swede

Take Five : Dave Brubeck Quartet

Put That Soul on Me : Rag'n Bone Man

Les Chroniqueurs

Luc : Twitter / SC 

Pezzo : SC 

Christelle : Twitter 

Wild Talents Paris :  Site internet  Twitter  Facebook

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires