Premium

A Curious Gameblog

Par Curious Planet Blog créé le 01/10/10 Mis à jour le 22/06/13 à 19h58

Actualités en provenance d'une planète bien étrange...

Ajouter aux favoris
Signaler
Worlds

> Blanc comme neige...

J'ai reçu ce matin une lettre de la Curious Planet, m'indiquant qu'ils ne souhaitent pas nous envoyer plus d'infos relatives à Kant.

Etant donné que la lettre qu'ils m'avaient envoyée la dernière fois contenait des infos sur d'autres mondes, j'ai décidé de passer au suivant ; il s'agit en l'occurence du seul monde "déjà connu", Teira.

Déjà connu, puisque c'est dans ce dernier que se déroulait la démo de Worlds présentée au festival du jeu vidéo (et disponible sur la Curious Planet) !

 

> Teira

Le monde de Teira se situe au sommet d'une chaîne de montagne. C'est pour cette raison qu'il y neige éternellement.

Personne ne sait ce qui se trouve en bas de ces montagnes, simplement parce qu'il est impossible de descendre ; la pente avoisine en général le 90 %, et ne descend que rarement aux environs du 80 %.

De même, il est important de noter qu'il ne fait jamais nuit sur Teira. La visibilité n'y est pas optimale pour autant, puisqu'un épais brouillard accompagne toujours la neige qui y tombe.

Relativement tranquille, ce monde est malheureusement infesté de pillards près à tout pour leur cause ; ils ont donc pris l'habitude de tirer à vu sur tout ce qui ne leur ressemble pas.

Les montagnes de Teira, et ses foutus pillards...

 

> Higanva

Higanva est la seule ville sur Teira. C'est dans cette ville qu'est localisé le transporteur vers l'Archipel.

(pour info, l'Archipel est la base d'opération de l'Ordre ; elle sera présentée dans un prochain article ! Et le transporteur et bien, c'est simplement le téléporteur qui fait le lien entre l'Archipel et les autres mondes.)

Pour revenir à Higanva, il s'agit d'une petite ville relativement calme, protégée par les Membres de Sikar, un groupe organisé de chasseurs.

Chose intéressante, les structures d'Higanva sont toutes de forme carrée.

 

> Round 1... Fight !

Les pillards ne sortent pas de nul part ; ils habitaient autrefois Higanva.

Il s'agit en fait d'écologistes opposés aux membres de Sikar qui sont, comme dit plus haut, des chasseurs. Ca les a fatalement menés au conflit, et les écologistes ont décidé de partir vivre hors de la ville, et d'attaquer quiconque en sortira.

Sauvez des animaux ; tuez des hommes !

 

> Les iarg'n

Il y a 8 mois, je me suis reveillé avec une missive directement envoyée de la Curious Planet (oui, je participe très vaguement au développement de leurs projets parfois...).

La lettre me demandait gentillement de leur envoyer un lapin et une poule, vivants et sauvages. Ils insistaient sur ce point. Je ne sais pas si vous vous baladez souvent, mais il n'est pas évident, de nos jours, de trouver une poule sauvage...

Mais bon, je ne pouvais pas leur refuser ça. Je me suis donc mis en quête d'un lapin, histoire de commencer facilement ; ça m'a prit deux jours. Les lapins ça traîne partout ; c'est pas tellement difficile à trouver. Mais c'est autre chose à attraper, croyez moi...

Bref, j'ai finalement réussi, et ce n'est qu'après quelques mois supplémentaires de recherche ardue que je leur ai trouvé une poule ! Je leur ai donc envoyé les deux bêtes, en me demandant ce qu'ils comptaient en faire.

Et bien j'ai eu ma réponse lorsque j'ai découvert les iarg'n, un drôle d'animal de Teira !

Le iarg'n, issu de lourdes modifications génétiques, est un croisement entre le lapin et la poule. Du moins physiquement ; ils ont en revanche totalement réécrit le comportement de l'animal.

Physiquement donc, les iarg'n possèdent les pattes d'une poule en guise de pattes arrières, pour se déplacer... Et les pattes avant d'un lapin, qui ne leur servent pas à grand chose. Ils possèdent également deux longues oreilles, bien que plus courtes que celles d'un lapin.

Leur comportement est cependant assez troublant ; ces créatures vivent sous la neige, et ne sortent que rarement pour se nourrir des cadavres congelés que l'on peut trouver dans les montagnes. Propriété qui lui donne une bien mauvaise réputation, alors qu'il s'agit d'un animal des plus adorable.

Il existe des iarg'n en captivité à Higanva, qui ont perdu cette habitude de s'enfouir dans la neige.

 

Un iarg'n tenu en captivité.


> Dans le prochain épisode...

Pour le prochain article, je vous présenterai l'Archipel, l'un des lieux les plus important dans Worlds !

Si jamais vous désirez en savoir plus, adressez moi vos questions dans les commentaires, et je les leur transmettrai. Et qui sait, peut être que la vidéo de gameplay qu'ils m'ont promis arrivera bientôt...

Bonne soirée !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Curious Planet
Signaler
Curious Planet
@Ink : Thanks ! Faudra qu'on reparle de ton idée.

@Oxydam : Merci ! :)
Et c'est toujours un plaisir de lire ce genre de commentaire !
Oxydam
Signaler
Oxydam
C'est un plaisir de découvrir ce nouvel qui en plus nous en révèle un peu plus sur le monde traversé par la démo.
Ink
Signaler
Ink
T'es bon, mon cochon. <3
A Curious Gameblog

Édito

Studio de développement indé actuellement sur Worlds, voici la Curious Planet.

J'espère que ce blog saura vous embarquer sur cette constellation !

 

Site officiel par ici : Curious Planet

Page Facebook : Ici

Twitter : ici

 

Mayto

Archives

Favoris