L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Top

Quand je dis le top, ça ne veut pas forcément dire les meilleurs, mais plutôt les plus marquants, pour les bonnes et les mauvaises raisons. Il y en a eu des loyaux, des vicieux, des crétins et on peut dire que les développeurs s'y risquent de moins en moins, car même dans les jeux à tendance héroïc-fantasy, on ne les contrôlent pas toujours.

AGRO - SHADOW OF THE COLOSSUS

La réedition HD de celui-ci et d'Ico est l'occasion de retrouver celui avec qui Wander va tout partager pour pouvoir sauver sa copine. Agro est tout ce qu'on peut attendre d'un cheval: fidèle, plutôt rapide, et on peut même se la péter en le cabrant avant de partir à l'assaut d'un colosse. C'est tout con mais c'est quand même franchement classe. La grosse qualité d'Agro est aussi d'être increvable, au contraire de son maître. Il peut se faire écraser par un pied géant, se faire tirer dessus en pleine tronche, il se relèvera toujours pour rejoindre Wander quand il faut. Il ne bronche même pas quand son cavalier commence à faire des numéros de cirque. Pour la prochaine fois, il devrait apprendre à nager et à sauter au-dessus de ravins comme dans la cinématique en fait, parce que on aurait aimé l'avoir à nos côtés sur certains colosses. Malgré tout, c'est un personnage à part entière et bénéficie même d'une jolie storyline qui fera émouvoir même les plus insensibles.

Loyauté: 5/5
Intelligence: 4/5
Robustesse: 5/5

EPONA - OCARINA OF TIME, TWILIGHT PRINCESS...

Epona, c'est peut-être une des montures les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo. C'est la plus fidèle amie de Link, elle ne meurt jamais et on peut même combattre des orcs à coups d'épées pour des chevauchées assez grisantes. En plus, elle saute automatiquement les barrières, à croire qu'elle a un passif de cheval de compétition hippique. On ne peut pas rêver mieux comme cheval, et son pelage brun est ancré dans la mémoire des joueurs. Bon, elle ne répond qu'aux instruments de musiques, mais j'ai jamais eu l'impression que Link savait siffler. Il est obligé de cueillir des herbes pour siffler le bougre.

Loyauté: 5/5
Intelligence: 4/5
Robustesse: 3/5 (sur l'endurance des carottes)

"BOB LE CHEVAL" - RED DEAD REDEMPTION

Quand je me trouve dans des jeux avec des animaux qui vous accompagnent, j'ai la fâcheuse manie de les appeler "Bob". On peut pas m'en vouloir: court, facile à se rappeler, marche dans les deux sens, je vois pas mieux comme nom. Du coup, le chien de Fable 2 s'appelait Bob, le faucon de Borderlands s'appelait Bob, et tous les chevaux de RDR s'appelaient aussi Bob. Sauf que dans le dernier jeu de Rockstar, on peut pas dire que les chevaux étaient réellement efficaces. A commencer par leur arrivée: lors du sifflement, ils avaient une sale tendance à ne jamais s'arrêter à côté de soi, et à toujours dépasser le personnage. Alors on râlait avant de le rejoindre, des fois un peu plus lentement vu que le canasson continuait tranquillement à avancer.

Mais le pire c'est les morts ridicules de ces chevaux. Parfois, ils ont l'intelligence de s'arrêter pour ne aps tomber dans un ravin ou dans une rivière. Parfois, non:
- l'un d'eux avait décidé de faire le grand tour pour venir me rejoindre et est tombé cinquante mètres plus bas après avoir mal négocié un virage le long d'une falaise.
- un autre m'a fait tomber dans une rivière en contrebas alors que j'admirais le soleil couchant. Bilan: deux morts, dont un cowboy.
- un autre s'est littéralement couché au sol après la charge d'un castor qui, je pense, voulais juste rentrer chez lui.
- un autre s'est juste écroulé sur un chemin alors que j'étais au triple-galop. Après m'être redressé, j'ai cherché pendant un quart d'heure le criminel, sans réponse. A croire que le jeu s'est dit: "Stop! Celui-ci va trop vite, tuez le cheval". Je me suis finalement résigné à penser qu'il avait la patte blessé et qu'il avait trébuché. Ça ne m'avait pas réconforté.
Et je ne compte pas bien sûr le nombre de fois où un cougar ou un grizzli en a tué un d'un seul coup de patte. Ah, il est beau, l'animal noble et fort qu'on nous a vendu!

Loyauté: 3/5
Intelligence: 0/5
Robustesse: 1/5

LES CHEVAUX DE L'APOCALYPSE - RDR: UNDEAD NIGHTMARE

Même si je n'ai franchement pas été convaincu par cet add-on, l'un des trucs rigolos était de trouver les Chevaux de l'Apocalypse. Au nombre de quatre, c'était des chevaux aux pouvoirs spéciaux, comme aller super vite, enflammer les zombies sur leur passage ou d'autre truc du genre. J'avoue que le cheval de feu, c'était clairement le meilleur. Même s'il était aussi con que les autres, il compensait pas une plus forte résistance, des dégâts bien plus important et une certaine prestance qui n'impressionnait pas plus que ça mes adversaires mais avait le mérite de s'en débarasser assez vite.

Loyauté: 4/5
Intelligence: 1/5
Robustesse: 4/5

PAN - CASTLEVANIA LORDS OF SHADOW

Bon, le passage est très court, MAIS le héros chevauche un cheval, qui est en fait un gars métamorphosé en cheval (et plus tard en d'autres animaux). La séquence est jouable, et n'est pas vraiment la plus intéressante du jeu, vu que vous vous contentez d'attaquer sur les côtés les wargs qui vous attaquent. D'autant plus que je n'ai jamais vu une forêt qui contienne un sentier en ligne droite aussi long. Heureusement, parce qu'à part galoper, je n'ai pas eu l'impression que le cheval sache vraiment tourner. Noter l'effort de design du cheval, qui arrive probablement à voir dans la nuit grâce à ses yeux phosphorescents.

Loyauté: 3/5
Intelligence: 2/5
Robustesse: -

ASSASSIN'S CREED BROTHERHOOD, OBLIVION, TOY STORY 3, CALL OF JUAREZ...

D'autres jeux utilisent des chevaux pour permettre au joueur d'aller plus vite. Bon, la plupart du temps, les chevaux ont tendance à buter sur des murs et c'est parfois difficile de circuler dans des rues (Brotherhood), et même parfois, impossible de frapper à cheval, ce qui éviterait d'en descendre à chaque fois (Oblivion).

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

MrPomme
Signaler
MrPomme
Agro (T_T) *pleure
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
les chevaux de rdr sont hyper bogoss !
Killyoh
Signaler
Killyoh
Haha les chevaux de Red Dead, quelle prise de tête parfois :D J'aimais bien être salaud avec eux.
madstreet
Signaler
madstreet
Ouai et Alexandra Ledermann alors hein ?
Kyalie
Signaler
Kyalie
Ben, et les Alexandra Ledermann ?
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Dommage qu'il n'y ait pas de jeu où on peut jouer Sarah Jessica Parker parce que là c'était direct première position ! :-)