L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Boulots Perso/Pro

Voici un fanfilm produit à Digital Banana Studio sur Rocketeer. Certains se rappellent peut-être du film de Disney du même nom, avec Timothy Dalton en méchant et Jennifer Connely dans un de ses premiers rôles. Ici, l'ambiance années 40 est respecté mais tourné à la sauce cartoon.

Pour ma part, c'est sur ce projet sur lequel j'ai travaillé il y a deux ans pendant mon stage de fin d'études, et j'ai pu créer pas mal d'FX sur le film, notamment certains effets de fumées, le plan de fin avec les nuages et la destruction du mur de briques!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Même si on pense tout de suite à Pixar, il faut plutôt ramener le style à celui du "cartoon vingtage". Par conséquent, il est totalement en adéquation avec l'ambiance "serial" de Rockeeter.
Spades
Signaler
Spades
marrant je conmptais faire une critique de ce film sur mon blog, superbe boulot hormis le chara design que je trouve trop pixardien et qui ne rend pas vraiment hommage a la bd de base.
Sinon petite correction, c'est loin d'être l'un de premiers film de la sublissime Jennifer Connely, faut pas oublier qu'elle a commencé sa carrière très jeune...
Karas
Signaler
Karas
Rocketeer était un très bon film dans le genre et j'étais heureux de savoir que Joe Johnston allait réaliser Captain America. Sinon, chapeau à la direction artistique qui diffère mais convient parfaitement au style pulp du Rockeeter :)