Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 03/10/17 à 00h10

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
Test Jim Jomien

            

                           Hillary Clinton a accepté de prêter ses traits à l'héroine du jeu.

 Vous savez ce qu'il manque aux jeux de notre génération ? La maturité et ouais ! Un jeu qui sache parler des vrais problèmes qui puisse aborder des thèmes de société comme par exemple le congé maternité ! Heureusement, les jeux gratuits existent. Et grace à notre messie, Jimjom, nous avons accès à la lumière. Et celle-ci m'éblouit ! Aujourd'hui, parlons de jeu « jeu de bébé gratuit : S'occuper des jumeaux ».

                              

                                     Les barres au sommet de l'écran définissent les stats de vos bébés.

            Dans un futur apocalyptique, le monde est en proie à une dynastie de tyrans despotiques qui veulent étendre leur mainmise sur le monde. L'atmosphère est lourde, et la liberté n'est plus qu'un lointain souvenir à peine bon à faire pleurer de nostalgie les anciens. Les poches de résistances sont matées les unes après les autres, et lorsque John Phillibert N'golo, leader charismatique de la révolution est capturé et exécuté, tout espoir semble perdu. Tout espoir ? Non, vous êtes Berthe-Carol-Ann, une mère courage qui a donné naissance aux deux jumeaux de la destinée. Ces deux enfants sont destinés à devenir de braves guerriers qui parviendront à libérer le monde de l'oppresseur. Mais avant qu'ils n'accomplissent leur destinées, il faut vous occuper d'eux, car ce ne sont que des bambins. Serez-vous de taille à relever le défi ?

 

               Chaque victoire face à l'adversité vous permet de gagner des points qu'on appelera des Mom points

          « Jeu de bébé gratuit : s'occuper des jumeaux », que l'on nommera JDBGSODJ, ou plus simplement JDB est une simulation de maman qui devrait réveiller l'instinct maternel chez chacun de nous. Oui, même chez vous monsieur. Enfermé chez vous à cause de la dictature, vous devrez offrir à vos enfants ce qu'ils vous demanderont : jouer avec un ballon, ou un hochet, leur faire faire un tour rapide en poussette, les nourrir, voire même, pour les plus doués changer leur couches. Graphiquement, on est dans le haut du panier dans le domaine du jeu gratuit avec des bébés modélisés avec soin. De plus ils sont très expressifs et ils peuvent rire et pleurer selon la situation. Et tout ça sans avoir recours à 30 000 polygones. Enfin que dire d l'environnement, certes unique mais foisonnant de détails et avec lequel on est susceptible d'interagir. Par exemple, lorsque bébé doit être changé, il faut en plus le laver dans la baignoire planquée dans le décor. Du jamais vu !!!

 

                                    L'interactivité avec le décor est surprenante !

 La maniabilité à la souris est instinctive, fidèle à l'excellence que l'on est en droit d'attendre d'un jeu PC. Le challenge est de rigueur aussi avec pas mal de notions à prendre en compte. Car les bébés ont parfois des envies au même moment et il faut être très attentif et réactif sous peine de ne plus savoir où donner de la tête. Enfin, un timer égrènera inexorablement les secondes afin d'assurer une dimension arcade au jeu. La musique, unique est là afin de vous rappeler que les deux héros sont encore à l'âge de l'innocence, loin de se douter que leur avenir leur prévoit une légende de Castor et Pollux du futur. La bande son est en plus agrémentée de gazouillis de bébés pour une immersion plus forte encore. Une réussite tout simplement      

              Le hochet est votre arme de prédilection. N'hésitez pas à en user pour amuser vos bambins.

Puissant, instinctif et une vraie claque visuelle, JDB saura satisfaire tous ceux dont la fibre maternelle vibre avec puissance. Mêlant jeu de gestion avec un soupçon de jeu bac à sable (rien ne vous empêche d'avoir un bébé favori et de laisser l'autre à son sort, vous avez une totale liberté) , il s'agit sans conteste d'un must-have de l'histoire du jeu vidéo. Un jeu pour les hardcore gamers qui n'ont pas oublié qu'une mère poule veille en chacun de nous.
            

                   Les développeurs travaillent d'arrache-pied sur un DLC intitulé "Véronique Courjaut's chronicles" 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Une fois encore, je suis conquis par le pitch, audacieux, inflexible, mystérieux et invincible. <3 Il y a décidément des créateurs de jeux qui ont du génie... et une fois de plus, on les retrouve du côté des jeux indés.

Par contre, petit bémol graphique : c'est très beau, c'est super bien fichu, c'est photoréaliste (je sens des larmes couler le long de mon doux visage) mais ça ressemble quand même VACHEMENT au précédent jeu de toilettage pour animaux. Je sais bien que dans le fond, ça revient au même, donc que ça se justifie, mais attention, créateur indépendant, de ne pas t'endormir sur tes lauriers ! In peut tromper mille fois mille pers... une fois mille personnes, mais on ne peut pas tr... oh et puis zut !

Et que dire du DLC ? :worship:
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Le coup du frigo m'a tué :lol:
Karas
Signaler
Karas
J'espère qu'après les "Véronique Courjaut's chronicles", nous aurons droit à un cross avec Cooking Mama ! C'est bien beau de mettre la nourriture au congélo, mais après il faut savoir la préparer :yes:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
4 doigts pour deux ? ou c'est un hommage étrange à un dessinateur de demoiselles dénudées Zalla ? :P

Image IPB
Zalla
Signaler
Zalla
Les graphismes sont de toute beauté. Ton test m'a vraiment donné envie de jouer, moi dont le rêves est devenir mère de jumeaux à 4 doigts.
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
:worship:
Critobulle
Signaler
Critobulle
@Magic et Karas il semblerait que David Cage aurait été soufflé par l'émotion dégagée par le jeu.
@Waldo pour le moment on peut jeter les couches dans la poubelle, mais les développeurs m'ont assuré qu'elle offrirait plus de possibilités grace au DLC "Courjaut"
@Kahnettant ils prévoient une édition GOTC avec tous les DLC, y compris un mystérieux contenu connu sous le nom "Jeter bébé avec l'eau du bain"
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Moi j'attends la version GOTY avec tout les DLC !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
La poubelle à droite est aussi interactive ou ?...
Karas
Signaler
Karas
Quelle émotion de devoir s'occuper de deux petits êtres...Le jeu vidéo devient enfin mature !
MagicPie
Signaler
MagicPie
:lol: ça c'est du jeu bien mature !

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris