Consommation - L'éditeur compte également porter plainte...

Electronic Arts, l'éditeur de "Dead Space 3" sorti la semaine dernière, fait actuellement l'objet d'une polémique après la découverte au Royaume-Uni d'ADN de Resident Evil 4 dans son jeu.

blam blam beuarghl

Resident Evil 4

"Nous avons produit le jeu de Visceral Games et nous l'avons distribué. S'il s'agissait bien d'une copie de Resident Evil 4, nous allons nous retourner contre le studio de développement" a déclaré à l'AFP Steven Custard, porte-parole européen du géant des jeux vidéo, joint par téléphone

«Ces derniers jours, nous avons eu des contrôles de la répression des fraudes. Le jeu était bien étiqueté "jeu de tir à la troisième personne". C'est un style, on n'y touche pas, c'est défendu.», a-t-il insisté.

 blam blam beuarghl prem's

Dead Space 3

Rappelons que la semaine dernière, la répression des fraudes britannique était saisie par des consommateurs qui avaient trouvé de troublantes ressemblances entre la trilogie "Dead Space", publiée depuis 2008, et le jeu Resident Evil 4 sorti en 2005. Et le scandale ne pourrait que commencer alors que d'autres cas de jeux à la troisième personne inspirés en partie ou complètement par RE4 commencent à apparaître au grand jour.

 L'éditeur original, Capcom, s'est quant à lui fendu d'un communiqué rappelant les gros efforts menés par l'entreprise pour gâcher tous les éléments réussis de Resident Evil 4 dans les nombreux épisodes publiés depuis lors.

(source : www.lefigaro.fr)