CN Play

CN Play

Par CN Play Blog créé le 11/08/13 Mis à jour le 11/09/16 à 23h04

CN Play est votre chaîne vidéo spécialisée dans les jeux vidéos et tout ce qui touche cet univers en général.

Ajouter aux favoris
Signaler



C'est l'heure du bilan ! il est temps de partager ma première expérience à l'E3 2016 avec les conférences, un salon que l'on ne présente plus, alors je ne vous dirais pas que c'est le plus grand salon du jeu vidéo du monde. Bref, un rêve de gamer devenu réalité !

Le Quart d'Heure Américain :



Départ de Bruxelles



En arrivant, il faut absolument se mettre à la page avec le premier changement que l'on se prend dans la tronche, l'heure Américaine 9h de moins avec la France, la deuxième chose What the fuck je suis dans l'aéroport de GTA V, ensuite il faut se remettre des 11h d'avion parce que ça fait grave mal au fessier, trouver un Uber pour rejoindre l'Hôtel (Uber US ce n'est pas comme en France  ), l'arrivée à l'Hôtel premier problème avec le nom de la réservation, réglé au bout de 20 minutes, une première nuit plutôt courte (02h30-03h00), il est temps de lancer la machine pour le premier jour.

De Bruxelles à Londres et LA.




Conf Bethesda :



Accès au post show de Bethesda.




On est dimanche et il est temps d'aller récupérer nos sésames pour accéder au salon et aussi récupérer les différents badges pour les conférences, devant le hall west du Convention Center un 4x4 noir et vitre fumée arrive, juste Miyamoto qui en sort  ça commence fort. Pour Behtesda et Microsoft pas besoin seul le mail avec son code-barres suffiront, par contre pour Ubisoft et Sony nous avons besoin des bracelets. Tout ça en poche, il est temps d'aller manger chez Hooters (boobsland) et ensuite à nous la route pour rejoindre le coin de la conf de Bethesda qui avait prévu des shuttles pour nous y emmener et là c'est le drame. La faute au concert privé de Blink 182 prévu à la fin de la conférence par Bethesda lors de leur show privé, les fans du groupe se mêlant au Media invité à la conf, c'était un vrai bordel.

Bref on accède enfin à la salle, assis au milieu gauche du LA Hangar avec un petit sachet de Popcorn (Une signature de Gamekyo ?) et une bouteille d'eau qui nous attendent à notre place. La conf démarre très fort avec Quake, bon je vous évite le résumé vous le connaissez, je vais donc vous parler de ceux que vous n'avez pas entendus ou vus. Tout d'abord, l’acoustique du "LA Hangar" qui est juste largement au-dessus de toutes les salles de conférences de l'E3, c'est simple chaque son pendant les trailers nous prend aux tripes alors avec Quake c'était juste dantesque, une conférence que je qualifierais de bonne, mais avec des longueurs surtout avec la présentation en fin de conférence de Dishonored II . Mon coup de c½ur de cette conférence, le reboot de Prey avec malheureusement un trailer CG. Big Up à la demoiselle qui hurle à chaque mot concernant The Elder Scroll Online  

Passons à la soirée Bethesda, une immense boite de nuit pour gamer, avec des bornes pour jouer au titre Bethesda, des activités comme des caricatures avec les personnages de leur licence, des séances photo sur fond vert, des bars avec boisson à volonté, des burgers "In-N-Out Burger", des muffins (Thomas si tu nous lit  ), des sortes de pied de porc (l'odeur quand c'était froid :vomi: ), l'occasion de croiser Julien Tellouck, Julien Chieze, Phil Spencer, Aaron Greenberg, yukishiro de GK, Todd Howard bref beaucoup de monde. Pour finir cette soirée, le concert privé de Blink 182, le temps d'aller chercher son T-shirt Bethesda et on peut rentrer à l’hôtel.






Conf Microsoft :




Avec une conference Xbox à 09h30, il faut se lever tôt, très tôt pour éviter le plus possible les embouteillages de LA, alors après un ptit dej vite expédié, en route pour le "Galen Center" et je dois dire qu'arriver en avance, ça a du bon puisqu'il n'y avait pas encore grand monde du coup nous somme vite rentrée pour nous retrouver dans un Gymnase spéciale Volley, une hôtesse scanne notre code-barre, nous donne un bracelet et un carton avec le numéro de notre siège. On est situé du coté droit, sur le premier niveau au dessus de la fosse où tout les animateurs du FanFest se trouvent, Larry Hryb passe dans les escaliers pour prendre la température dans les gradins à une petite dizaine de siège de nous, Aaron Greenberg reste dans la fosse pour prendre des photos avec les courageux qui sont descendu le rencontrer, Phil Spencer en fait de même, bref on sent une ambiance familiale. Quelques secondes de silence s'organise avant un message de Phil Spencer pour la tuerie d'Orlando et la conférence commence.

Nous avons eu droit à une conference, sans surprise (sauf la Scorpio), mais pas moins intéressante avec des titres que l'ont connaissaient deja et qui on eu plus de place. Comme Sea Of Thieves avec une vidéo hilarante mettant en scène des petit chanceux qui ont pu tâter du titre et qui montre vraiment que le jeu en coop avec des potes risque d’être énorme, oui vous l'avez compris c'est le moment de la conference qui m'a marqué avec le trailer de Dead Rising 4 mettant en scène Frank West en vacance au pays des Zombies sapin de noël et les paillettes qui tombent du plafond dans la fosse 

Petite anecdote concernant la Scorpio, la présentation lors de la conférence n'a été décidé par Microsoft qu'une heure avant le début.








Conf Ubisoft :




Ou le parcours du combattant, il faut partir de la conférence de Microsoft et foncer au Orpheum Theatre de LA, avec un bracelet pour deux, il va falloir être patient et c'est Brittou mon acolyte dans ce périple qui fait des pieds et des mains pour que je puisse y accéder. Après que tout le monde soit rentré, il reste encore des places à l’intérieur, le moment pour moi d'enfin rentrer dans ce théâtre grâce à lui. La conférence avait une ambiance particulière sur place due certainement à l'OPA de ce chère Monsieur Bolloré, nous avons eu donc droit à des messages à peine cachés, un discours plein d'émotion d'Yves Guillemot, des gens avec des pin's "We Are Ubisoft", des vidéos pleines d'humours teintés d'émotion comme comment dire Ubisoft (Ioubisoft ou Ubisoft) drôle de voir les différentes prononciations suivant le pays, une présentation au top avec beaucoup d'humour, bref ce qui l'en ressort c'est qu'Ubisoft est une vraie famille. Le moment fort de la conférence "South Park l'Annal du Destin", ces gens sont complètement tarés  La conférence fini, il est temps d'aller manger pour ensuite rejoindre la prochaine conférence.





Conf Sony :



Avant de rentrer dans la salle.



Nous arrivons au "The Shrine Auditorium & Expo Hall" un énorme complexe où le parking a été transformé en grand espace de réception à l'air libre avec bouffe et boisson à volonté, avec une chaleur enfin au rendez-vous, nous passons un agréable moment en attendant l'ouverture des portes pour la conférence Sony. It's Time, les portes s'ouvrent et nous nous précipitons (Tom, Brittou, Arnaud et moi-même) vers la scène où les places juste devant sont encore inoccupées, à nous le premier rang à droite juste devant l'orchestre placé dans la fosse, on va en prendre plein la gueule Personne ne nous sommes de quitter ce rang, la conférence commence avec la prestation de ce fameux orchestre, on reconnaît assez vite le style de God Of War, on se laisse donc emporter avec une vidéo que vous pourrez voir, une fois sur la chaîne Youtube, ça commence fort. Une conférence qui a envoyé du rêve tout du long sans aucun temps mort, les points forts de la conférence restent pour moi God Of War avec cet orchestre qui envoie du rêve, Horizon, The Last Guardian, RE7, Days Gone  ainsi que Kojima et son arrivée Billie Jeanesque. Sinon mention spéciale à l'écran derrière l'écran, qui donne un effet 3D et étend le champ de vision avec des décors pour nous plonger dans les trailers.

Mais ce n'est pas fini, une autre salle nous attend pour se mettre à l'abri d'un temps qui se gatte (on est à LA, merde  ), plein de bornes PS VR nous attendent, mais difficiles de tester, tout ce qu'il faut pour se repaître est à disposition, on discute donc de cette conférence et profite du buffet pour ensuite rentrer sagement à l’hôtel après cette journée remplie d'émotion.












Conclusion de ces trois premiers jours :



Tout d'abord, je tiens à remercier Arnaud de Consoles-Fan qui a était notre Baby-Sitter durant ses trois premiers jours (and beyond) sans qui on aurait été bien perdu avec Brittou, content de t'avoir connu. Content d'avoir connu Couple Of Pixel tout aussi gentil, mais aussi Tom de Gohanblog grand amateur de belles femmes (me to) et grand amateur de Muffin's  Et encore y'a plein d'autres personnes que nous avons rencontrés (Big Up les Fourteen's), mais on en parlera plus tard. Donc le bilan de ces conférences, Sony sort grand vainqueur de cette rencontre avec les gamers, on en a prit plein les yeux chez tout le monde, Sony remporte la donne avec le paris de mettre en avant des titres qui en majorité feront date en 2017 et qui sont des titres fort envers les harcore gamer. Notre première partie de Marathon est fini, place au salon de l'E3 qui ouvrira ses portes à 10h00.

Evidemment, tout cela n'aurait pas été possible sans Tuni qui même si il n'a pas pu venir, a mit toutes son énergie dans le projet et aussi merci à Greg de Square Enix sans qui, on aurait peut être pas pu accéder au salon. Alors Big Up à vous !

On se retrouve plus tard (le temps de le faire), pour un petit article sur le stand Square Enix, bisous les gamers !


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur CN Play ! 

J'espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie, nous tâcherons de vous faire partager notre vision de notre passion, à savoir les jeux vidéos.

Pour résumer en quelques mots CN Play, c'est un projet lancé il y a maintenant plus d'un an sur YouTube et qui s'étend dès à présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous sommes d'ailleurs enfin reconnus comme presse et nous avons couvert des évenements comme la Gamescom cette année pour lequel nous avons réaliser des émissions sur la chaîne YouTube.

Nous nous attaquons donc aujourd'hui à un gros morceau à savoir la communauté de Gameblog et nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre !

Voici la vidéo de présentation de la chaîne pour voir de quoi il en retourne :

Archives

Favoris