ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

 

En france, on voit de multiples site (PS3GEN pour ne citer qu'eux), qui sont censé représenter une communauté de fan autour d'une console (ou plusieur) mais qui n'hésite pas a mettre en avant le hack! (alors que le hack est loin d'avoir des effets positifs...). Pire certains sites mettent également le logiciel (je crois) permettant de cracker la PS3.

Et bien aux USA c'est pareil, et SONY a réussi a obtenu la fin des hébergements de ces sites!! Sony montre encore une fois a quel point ils sont impliqués dans cette guerre contre les hackers! Je vous laisse avec la news, tiré du site ultimate PS3 :

"Et la guerre des nerfs continue entre Sony et les hackers de la Playstation 3 ! Hébergés sur des sites internet américains, les éléments permettant le crackage de la PS3 ont été supprimés des sites hébergeurs en vertu d'une loi contre le piratage digital de propriété intellectuelle. 

Le Digital Millenium Copyright Act (DMCA). Sous ce nom se cache une loi appliquée aux Etats-Unis visant à protéger la propriété intellectuelle sous l'ère numérique. Ainsi, "la loi interdit le détournement d'une protection contre la copie mais aussi, la distribution ou la mise à disposition de procédés qui permettent ce détournement". 

En vertu de cette loi, Sony a posé une requête auprès d'un Juge afin d'ordonner la suppression de la diffusion des blogs de hackers proposant les techniques de hack de la PS3. Touchés mais pas coulés, les pirates se sont vus obligés d'aller faire héberger leur contenu sur un site norvégien (hors Union Européenne, donc), mais promettent des représailles envers Sony - notamment en diffusant publiquement toutes les techniques de reverse engineering. 

C'est donc la surenchère qui démarre entre le géant international et le pirate seul derrière son ordinateur. Il risque d'y avoir des dommages collatéraux dans les mois à venir."

Les hackers l'ont apparemment mal pris, et déclare la guerre a SONY, ca risque de faire mal cette histoire...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

cloud80
Signaler
cloud80
C'est clair, et ils jouent leur innocent : "nan mais c'est pour DL des homebrew", genre!
benbass
Signaler
benbass
Ca me refera toujours rire ces gens qui foutent la merde et qui en plus s'énervent quand les autres répliquent ! Et pire , on dirait qu'ils en sont fière de tuer ce média. :/

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris