Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
gamezone

C'est en cherchant dans les playlists d'un certain PlayerTv sur dailymotion que je suis tombé sur une playlist composée d'extrait de la chaîne gameone. Et il est intéressant de regarder ces vidéos que ce soit pour se remémorer la "grande époque de cette chaîne mais aussi pour se faire une petite cure retrogaming.J'ai décidé de mettre deux vidéos concernant deux grands FPS, l'une nous présentant la soluce du premier niveau de l'excellent Red Neck Rampage Ride again (stand alone faisant suite au premier) et une autre avec le test d'Half life.

Il est intéressant de constater que les univers étaient assez varié en 98-99 et que le FPS vivait ses derniers instants open world. Il est vrai qu'Half life a instauré dans les shooters, le principe de fuite en avant. On ne revient jamais en arrière et les niveaux sont parsemé de script afin de dynamiser l'action, méthode qui a été exploité à l'orgie dans des séries modernes tels que les Battlefield et autres Call of duty. Aujourd'hui seul un Deus Ex Human revolution de part son aspect RPG va tenter  de nous proposer des niveaux ouverts. L'époque du build engine me manque fortement, où l'on pouvait être bloquer dans un FPS par une enigme bien relou. 

AAAAAAAAAAAAAAh nostalgie et quel vieux con je fais aussi. 

 



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires