Le Blog de Chamixx

Le Blog de Chamixx

Par Chamixx Blog créé le 28/05/12 Mis à jour le 23/04/14 à 15h29

Des tests,des impressions,des découvertes,et surtout de la passion !

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossiers

Yop !

Iwata continue toujours de nous faire rêver avec ces fameuses questions-réponses de la mort et aujourd'hui c'est donc l'équipe de Dragon Quest X qui se fait harceler.
En compagnie du directeur du jeu Jin Fujisawa, du producteur Yosuke Saito et le créateur/game designer Hori Yuuji, Satoru Iwata le PDG de Nintendo fait donc une interview avec les piliers de l'équipe.



L'ordre du jour pour DQX c'est : Le MMORPG qui aide les joueurs qui ne peuvent pas jouer tous les jours.

En fait, le jeu inclut quelques caractéristiques intéressantes. Hori Yuuji voulait créer un jeu qui ne ruinerait pas la vie de tous les jours du joueur. De ce fait, le jeu possède trois caractéristiques qui vous permettront de ne pas être à la traîne sans devoir passer votre vie dessus.

La première caractéristiques se nomme Support Allies (ou Alliés de soutien). Lorsque vous êtes absent du jeu, les autres joueurs pourront utiliser votre personnage dans leur groupe. Vous recevrez argent et expérience bien entendu. Ce système permet à votre personnage de croître même si vous n'êtes pas derrière l'écran.

L'autre système se nomme Genkidama ou Energy Ball (Boule d'énergie, référence à Dragon Ball Z). Le jeu a en quelque sorte une barre qui se charge lorsque vous ne jouez pas. A partir d'une certaine quantité accumulée, la Boule d'énergie vous donne un bonus d'expérience et d'argent pour trente minutes. Comme exemple donné, si le joueur ne peut jouer que le weekend, il aura quand même assez de Boule d'énergie pour obtenir le bonus d'expérience et d'argent.

La troisième caractéristique se nomme Support Gold (ou Argent subsidiaire). En atteignant un certain endroit lors de votre progression, vous recevrez une certaine somme d'argent en guise de récompense chaque semaine.

D'autre part dans l'interview, Hori réitère et insiste sur le fait que le jeu peut être joué solo. Vous progresserez moins vite certes, mais vous le pouvez contrairement à FFXI où jouer en groupe est pratiquement obligatoire. Si vous avez des difficultés à vous faire des amis et à parler avec des personnes dans les jeux online, Hori a donc pensé à nous ;)

Voici la première partie de cette série de questions-réponses. Il est possible que d'autres révélations se fassent quelques jours ou semaines avant la sortie prévue en Août au Japon. Bonne soirée ! 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Quest X
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour à tous !

J'espère que ce blog vous plaira ! Je vais vous faire partager ma passion à travers divers tests, impressions, vidéos, musiques, dessins... Pour l'instant j'ai pu rencontrer : Hideo Kojima, Akira Yamaoka, et Suda 51. Il ne reste plus que quelques personnalités à rencontrer pour remplir ma dream liste ^^ 

En esperant avoir le temps de poser régulièrement des billets.

Je tiens aussi un blog sur l'actuatilité de la culture geek si cela vous intéresse...

http://chamixx.blogspot.fr/

Bien à vous !

Chamixx : KELATI Hicham

  

 

 

https://www.playfire.com/Chami

https://twitter.com/VerdugoChami

 

 

 

TOP 5 GAME :

1)                            2)

          

3)                                   4)

         

  5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris