A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris
Signaler
Trucs, machins, bidules

En ce dimanche soir, un petit peu de blabla sur Mario Kart (en particulier MKWii).

Mario Kart Wii n'est vraiment pas un jeu comme les autres. Entre les gros moments de déconne durant les parties en ligne, les véhicules inutiles, l'équilibre kart/moto un peu foireux, les quelques absurdités de gameplay, font de ce jeu un monument d'antimédiocrité. Pourquoi? On ne peut pas s'empêcher de continuer d'y jouer. La seule chose qui nous pousse à continuer est cette concurrence fraternelle avec nos amis. Parce que à vrai dire, si tous mes potes avaient abandonnés MKWii, nul doute que j'aurai laissé de côté ce jeu. Mais pourtant, rien n'y fait, c'est tout les week-end depuis quelques mois que j'organise avec deux de mes copains des parties de MK. Et le verdict est sans appel: mais quel bordel ce jeu!

Première étape: trouver un serveur convenable, mais manque de chances vous avez une chance sur dix de trouver un serveur rempli de bons joueurs. Mais de deux choses l'une: soit il est plein et vous ne pourrez pas jouer ensemble avec vos amis, soit il est rempli. Dans ce cas là, vous devez faire face à une atroce vérité:affronter une armada de Daisy hystériques ou de Funky Kong hurlant leur joie aux quatre coins du circuit. Plutôt que de prendre vous même une Moto Mach ou une Bécane Bowser, bluffez vos adversaires (pas comme Patrick Bruel!!!) et prenez quelque chose qui va épater vos adversaires. Prenez Funky Kong... avec la moto de base! Très polyvalent, l'atout de ce véhicule est sa maniabilité largement supérieure aux bécances de course. Un plus indéniable pour éviter les objets de dernière minute.

Oui mais voilà: encore faut-il pouvoir communiquer avec vos amis! Dieu a inventé Skype. Et un ordinateur portable. Merci Dieu!

Bref, avec ce matos, je suis prêt à faire partager mes coups de gueule. Genre déclarer mon amour à ma bête noire. Oui, ce joueur que nous détestons tous, qui nous fait ch*** à chaque partie. Celui qui te met un but lors de la dernière minute de jeu, celui qui te fais un moule shot dans la tête, celui qui te lance un Super Combo en plein milieu de l'écran et qui réussit miraculeusement à vous toucher, et celui qui te plante le couteau dans le dos. Oui, ce joueur, vous le connaissez tous! C'est toi, ce joueur en Dauphine qui vole mes dés lors des moments les plus précieux de la course! C'est également toi, le féru de la Bill Balle qui me fonce dessus et me fait tomber dans la lave grâce à la magie du lag! Oui, c'est bien de toi dont je te parle!

Mais tandis que je crache ma colère, rien n'y fait: je suis bien loin d'atteindre les premiers du classement. Ma moto n'est-elle pas assez performante? En terme de vitesse, ce n'est pas tout à fait vrai, ma moto étant plus nerveuse au redémarrage. Par contre, le comportement lors des virages impliquent une grande précision. Et c'est là où est le problème: le pilotage est tellement plus facile avec ces motos dont usent et abusent les joueurs. Alors vous me direz: mais les joueurs de MK DS, ils prennent tous un truc qui snake super bien. Mais le snake, ça se maitrise un minimum. Pas la conduite de ces foutus motos! Certains joueurs se distinguent de par leur précision de conduite, leur habilité avec les objets. Mais pourquoi faut-il toujours que ce genre de mec soit sur une moto, bordel... Le plus original que j'ai vu, c'est un japonais anarchiste en Mario/kart standard qui se moque des règles et qui tente tant bien que mal de se frayer un passage autour du singe à lunette de soleil et de la gonzesse aux cheveux châtin clair. D'ailleurs, c'est souvent les japonais qui sont les plus originaux sur la piste. Encore faut-il avoir la chance de tomber sur ces formidables joueurs.

Pendant les courses, c'est l'éternel bordel. Autant certaines courses sont des non-sens à cause de la distribution anarchique des objets, autant certaines sont frustrantes à cause des pistes mal foutues. En position 1 des pires tracés de MKWii: le Volcan Grondant! Sans parler du fait que certains abrutis se permettent de faire le tour de ce foutu rocher, d'autres abusent du bug de réapparition après une chute gagner un peu de temps, pour réapparaitre non loin de la fin du tracé. C'est franchement abusé. Certains raccourcis sont pourtant tolérables (genre dans le Pic DK et la montagne DK). J'ose espérer que les gars de chez Nintendo ont pris conscience de ces affreuses bourdes pour la création des nouveaux circuits de MK7.

Donc voilà: pistes foireuses, gameplay foireux, jeu en ligne foireux, mais pourtant, je continue d'y jouer grâce à l'encouragement de mes amis! Un étrange paradoxe...

Mais bon, ils n'ont que des Wii, donc ça me disqualifie de jouer avec un bon jeu PS3 avec eux. Dans un avenir proche, peut-être?

Pour finir et pour vous récompenser de la lecture de mon pavé inutile, voici une vidéo que j'ai récemment trouvée. C'est n'importe nawak, mais la réalisation super loufoque vaut le coup d'oeil. Celui qui prend cette vidéo au premeir degré verra automatiquement son nom être noté sur un Deathnote.

 

Voir aussi

Groupes : 
Mario Kart
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Pour info, je trouve Mario Kart 7 bien plus équilibré mais pas exempt de défauts. A commencer par ce foutu glitch du Pic Wuhu (à retrouver sur mon blog) et ce lag constant qui fait apparaitre des phénomènes curieux : les autres joueurs qui "tombent dans le vide" et réapparaissent quelques mètres plus loin, qui se prennent des carapaces invisibles et qui, à l'inverse, passent au travers des notres... Cela prouve qu'hélas Nintendo na rien retenu des enseignements fournis par MKWii... c'est fort dommage.

Néanmoins en local, on frise la perfection !

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris