Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Vidéo

Les coyotes de l'excellent site Gamocracy ont pondu une vidéo "from my iPhone" qui couvre - comme c'est bizarre - la tournois féminin de Counter-Strike de la dernière Dreamhack.

Tant de sexyness dans le clic, ça laisse rêveur...

Voir aussi

Groupes : 
Counter Strike
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

Fauvent
Signaler
Fauvent
Damned, elles sont fortes en plus, enfin si c'est le tournoi mondial ça me rassure ! :P
D'ailleurs du coup ça me choque car sur certains jeu comme CoD ou BBC2 on ne ne peut pas choisir le sexe de son personnage, et c'est vachement discriminant tout ça... Après vous me direz "pour la poignée de filles qui doivent y jouer", oui mais quand même.
Fauvent
Signaler
Fauvent
Damned, elles sont fortes en plus, enfin si c'est le tournoi mondial ça me rassure ! :P
D'ailleurs du coup ça me choque car sur certains jeu comme CoD ou BBC2 on ne ne peut pas choisir le sexe de son personnage, et c'est vachement discriminant tout ça... Après vous me direz "pour la poignée de filles qui doivent y jouer", oui mais quand même.
Yorling
Signaler
Yorling
C'est bizarre mais dans les tournois mixte elles se font toujours plumer (donc les "nuances" de niveau faut pas déconner quand même...). D'autant plus qu'il ne me semble pas qu'il y est des tournoi masculin only ^^ Pis bon pour le :"Ceux qui parlent de tournoi mixte devraient d'abord envisager des équipes mixtes, ce qui n'a été que peu fait. A l'instar de tout autre sport, ont été séparés par la force des choses garçons et filles" je le répète si une fille à le niveau je doute qu'elle soit rejeté d'une équipe top... Je pense juste que comme d'hab (et c'est compréhensible) elles préfèrent rester entre elles. Le sexisme et l'esport ne marche que dans un sens et c'est pas celui que l'on pourrait croire. Quand tu dis par la force des choses : justement non ! Contrairement au sport, les aptitudes physiques n'interviennent pas dans l'esport...

Bref je pense qu'il faut pas chercher plus loin et justifier l'existence des tournoi féminin autrement que par l'existence de la sainte loi du marché.
Flesk
Signaler
Flesk
Pourquoi encore des tournois de CS ?
Parce qu'il reste encore très joué à l'heure actuelle (ses serveurs n'ont pas forcément grand chose à envier à ceux de CoD ).
Il a l'avantage effectivement d'être vieux, si bien qu'il peut être joué dans certains pays qui ont peut-être moins accès aux jeux récents. De plus, la communauté encore présente est solide, du coup les tournois peuvent s'organiser de façon internationale sans trop de problème.
N'en déplaise aux récents FPS (style CoD donc), ils n'offrent que peu les équilibrages et l'accessibilité qui leur garantirait une telle longévité dans l'e-sport comme CS. De plus ils changent trop souvent et sont trop nombreux, donc organiser des tournois sérieux serait encore très périlleux, surtout quand on sait à quel point l'économie de l'e-sport est quelque chose de compliqué à mettre en place (autre part qu'en corée avec starcraft j'entends).

Et si les filles ont leur propre tournoi, c'est qu'il y a certes quelques nuances de niveau... Mais pas que. Ceux qui parlent de tournoi mixte devraient d'abord envisager des équipes mixtes, ce qui n'a été que peu fait. A l'instar de tout autre sport, ont été séparés par la force des choses garçons et filles, et j'en suis plutôt content puisqu'un des effets secondaires est de montrer que les filles aussi savent jouer, peuvent participer à des compétitions sans pour autant être des laiderons frustrées !
Un pote à moi connaissait Mistu des BTB il ya quelques années, j'ai pu leur faire la bise et discuter un peu, c'était quand même assez plaisant ^^

A noter qu'en plus filles et garçons ont des styles de jeu vraiment différents. Que ce soit dans la façon d'appréhender les situations en équipe, la manière de poser les rythmes de jeu...
( Quiconque a pu voir les quarts de finales de l'ESWC 2007 se souvient sans doute encore du "manège infernal" qu'avait alors créé les SEULES sur la map inferno ^^ avec dans ce même match un double HS de l'espace au deagle )
The-reaper
Signaler
The-reaper
J'avais vu un reportage sur une équipe française féminine de CS, j'étais impressionné par l'entrainement quasi sportif qu"elles s''imposaient : hygiène de vie irréprochable, préparation des tactiques avec les plans des maps multi, sport régulier...

Comme quoi, le jeu vidéo peut aussi être un sport.
Nasma
Signaler
Nasma
Idem.

Les compétitions 100% féminine en e sport m'ont toujours choqué. Aprés tous si ont a le niveau ont va dans le concours mixte.

Et si on ne l'a pas on reste chez soi.
Yorling
Signaler
Yorling
Oui c'est sûr mais c'est bien la preuve que c'est un truc bien commercial et qui n'a aucune autre raison d'être... L'Esport sans distinction de genre a déjà du mal à se développer mais là c'est dommage de voir des joueurs (joueuses) financés et aidés sans autre raison que leur sexe. Comme tu le dis y'a des milliers d'équipes masculines (voir mixte car je doute qu'ils refuseraient une fille si elle avait le niveau) qui méritent bien plus qu'elles des sponsors ou des championnats et autres LAN de qualités...

Enfin bon après c'est la loi du marché quoi. C'est clair que quatre blondes ça vend mieux même si elles jouent comme des pieds...

C'est marrant comme l'"égalité des sexes" est une notion limitée dans un certains sens.
jambono
Signaler
jambono
Yorling, les majorité des personnes jouant a counter strike sont des hommes, donc forcement le meilleur niveau masculin et largement supérieur au meilleur niveau féminin ..

Suffit de voir les Millénium girl (championne du monde a cs.girl en 2006, vice championne du monde en 2008 et 2010, championne de france depuis des années etc etc) qui se font battre par n'importe quel équipe du top 20 français mixte (dont toute les équipe sont 100% masculine évidemment) ..

Si il y avait pas de tournois réservé au femmes, il n'aurai aucune femme dans les compétition de counter strike tout simplement :/
nOon29
Signaler
nOon29
Bah il a juste filme pendant la finale. Finale perdu pr les francaises malheueusement. Mais oui biki est mar1on sont pas mal cute
Chaos Theory
Signaler
Chaos Theory
Qu'est ce qu'il a mal vieilli ce jeu...
Yorling
Signaler
Yorling
Moi le truc qui m'a toujours interpelé c'est que la gente féminine réclame légalité des sexes (je remet pas ça en cause hein ^^) mais même sur la scène Esport elles se font leurs tournois réservés, etc... Autant en sport je veux bien et c'est normal (physiquement on est différent) mais sérieux derrière un clavier ou une manette pourquoi séparer les genres ? Bref :P
Ju3ei
Signaler
Ju3ei
Je le demande, à quand un team Gameblog officielle à CS:S?
Emental Fromage
Signaler
Emental Fromage
ZeUtLa, bravo t'es mon nouveau dieu :{

Sinon ça joue bien :P
Le truc intelligent qui aurait pu être fait, est de faire ce report sans montré que ces des joueuses.
DaDou85
Signaler
DaDou85
ShOot3r ton commentaire est drôle et plein de sens XD
ZeUtLa
Signaler
ZeUtLa
Counter Strik pfff se jeux a était dépasser déjà par call of duty modern warfare srx et peut être même avent lol mai bien jouer le filles.
Sh0ot3r
Signaler
Sh0ot3r
Normal les moches jouent a World of Warcraft en bouffant de la merde, pas le temps de bouffer entre deux rounds
Kelun
Signaler
Kelun
C'est bizarre mais en regardant cette vidéo je me dis, mais où elles sont les moches ? J'veux dire, sans qu'elles soient toutes des canons de la mort qui tue, elles sont quand même toutes assez mignonnes. C'était un tournoi interdit aux moches ou quoi ?

Je trouve ça quand même bizarre qu'une majorité de la communauté féminine de CS (enfin, toutes celles qu'on voit en général) soit aussi mignonne...
demarreur
Signaler
demarreur
The Gossip B)
RenardSexuel
Signaler
RenardSexuel
FloreverGamer ---> Perso je ne lie pas les filles aux game casual. Et il y a beaucoup plus de garcon qui joue a cs que de filles ;)
roly
Signaler
roly
ou pas. Y'a bien des filles qui jouent mais elles sont vraiment loin de faire la parité, et encore moins à Counter Strike. Et puis bon là c'est un peu le tournoi féminin majeur regroupant les meilleures équipes féminines mondiales de CS. C'est un peu comme si tu disais en regardant un défilé de miss univers "oh mais y'a que des filles magnifiques sur Terre".
Haseo
Signaler
Haseo
Quel intérêt de préciser que ça a été fait avec un iPhone?
FloreverGamer
Signaler
FloreverGamer
Comme quoi les filles ne sont pas lié qu'aux game casual :3
Qu'en plus qu'il y a autant de filles que de garçons qui joue à Counter Strike.

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris