Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming

Quels sont vos premiers retours sur le jeu ? De mon côté, j'avoue ne plus savoir quoi penser. Cet épisode a des aspects rudement séduisants mais je trouve le gameplay au Wii MotionPlus irritant à la longue, sans parler d'un certain personnage dont je tairais le nom et qui m'a même réconcilié avec Navi tellement il est insupportable. N'hésitez pas également à répondre au petit sondage que j'ai posté sur mon autre blog.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Bruno
Signaler
Bruno
Merci pour vos retours ! Dès que j'ai terminé Sonic Generations 3DS, je m'y remet !!
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je viens de le recevoir et je vais commencer mes essais et mes vidéos :)
Elparagouayo
Signaler
Elparagouayo
Y'a du très bon, comme la narration qui coule toute seule, sublimée par de bonnes mises en scène, et des dialogues qui sentent bon le frais avec une pointe d’auto-dérision. Les quêtes annexes sont bien amenées, par des relations avec les PNJ amenant à des situations souvent cocasses.

Par contre, si les contrôles répondent en majorité plutôt bien, il est quand même un peu pataud le père Link (c'est p't'être parce qu'il y a peu encore je dirigeais Batman ou Drake), et y'a quelques erreurs de Gameplay difficilement pardonnables à mon goût (attraper une échelle ou ouvrir un coffre nécessite une précision qui m'a rappelé les 1ers pas d''une certaine miss Croft, sans parler des caisses qu'on ne peut déplacer qu'en avant/arrière). Et y'a un truc que je n'arrive pas à identifier mais qui bloque l'immersion "totale", malgré le fait que la Wiimote soit le prolongement du bras de Link.

J'en suis à plus de 25h de jeu, et y'a quelques répétitions et aller/retours qui commencent à malheureusement ralentir le rythme, et qui finissent par raccourcir mes sessions de jeu. Sans parler de la frustration qu'un Wimotion Pllus défaillant peut rapidement faire naître lors de certaine situation "stressante".
Mais malgré tout ça, j'y retourne, avec une certaine appréhension, la session de cet après-midi ayant été raccourci par un Game Over qui m'a fait monter la moutarde extra-forte au nez plus vite qu'un Macki mal dosé en wasabi.
Luciole
Signaler
Luciole
Fini le jeu et il a vraiment sa place parmi les autres de la saga, sans aucune honte. La maniabilité au wiimotion+ apporte vraiment un plus mais il faut prendre le temps de maîtriser l'accessoire. Le soucis étant que si tu paniques tu tranche plus facilement n'importe comment et ça se ressent dans le jeu (certains ennemis te punissent). Mais autant pour les combats que pour les énigmes on voit de quoi le motion gaming est vraiment capable. Et pourtant vu ma chambre exigue c'était pas gagné.

Le fait de revenir dans les zones pour les découvrir sous un jour nouveau du point de vue level design m'a vraiment plu. Plus de plaine d'hyrule vide et morte comme dans OOT, ou de grandes zones avec juste un truc à faire et beaucoup d'espace qui au final ne sert à rien. Ici c'est limite si la taille des marches ne sert pas à un moment donné (j'exagère mais à peine!). Plus tu avances et plus ça grimpe crescendo

Quand à Fay moi je dis dommage car on aurait vraiment pu avoir un truc classe et au final c'est juste une aide pensée pour les nouveaux joueurs. Midona reste le meilleur side-kick de la saga. Mais j'avais trouvé Navi très supportable.

En plus autant face aux troufions tu reste concentré, autant face aux boss tu vis de vrais moments épiques. Et on a de mon point de vue le combat final le plus réussi et le plus grandiose de tous les zeldas. Vraiment un grand moment.
elsuchi
Signaler
elsuchi
Par contre, concernant Fay, c'est plus le fait qu'elle répète ce qu'on vient juste d'entendre qui est lourd.
Sinon, ces autres interventions sont "normales"...
Mais navi ne m'avait pas embêté donc je tiendrai sûrement le coup pour celle-ci ;)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Après 24h de jeu je suis toujours autant sous le charme. Concernant le perso qui nous accompagne il m'a saoulé quand je n'avais plus de piles. Une option d'une niveau d'intervention Fort - Moyen - Faible dans le menu option aurait été une belle idée. Mais sinon ça passe sans soucis ;). Un détail par rapport à tout le reste qui est merveilleux ! Quel plaisir à faire ce nouvel opus !

Concernant le Wiimotion Plus je trouve qu'il est bien intégré, faut juste penser à pointer l'écran quand on passe en mode vue 1ere personne pour ne pas devoir recalibrer sans cesse.
elsuchi
Signaler
elsuchi
Personnellement, j'en suis au troisième temple (donc toujours dans le "début un peu lent" que certains nomment) après 11h...
Le thème de ce temple est d'ailleurs vachement sympa, alors que les deux premiers sont des classiques.

La maniabilité ne me pose aucun problème (alors que j'avais galéré et pris peur à la Gamescon), sauf pour ce $%@ de filet à papillon !
Et vu la configuration de ma chambre, le fait de viser avec le motion + et non avec le "pointage écran", je trouve ça pratique !
Seul bémol, on ne peut plus tirer en "lockant" les ennemis...

Sinon, concernant l'avancée, j'aime bien le concept d'avoir une longue promenade avant d'arriver au temple, même s'il faut avouer qu'on fait trois fois la même chose !

A celesbourg, c'est sympa, mais je me suis pas encore vraiment plongé dans les possible quête annexes, donc j'attends de voir !

Donc tant que maintenant, je ne suis pas déçu... C'est pas la claque de Wind Waker, ni l'impression de copié/collé que j'ai eu sur Twlilight princess... Wait and see !
StullKid128
Signaler
StullKid128
Pour moi le Wii Motion Plus ne pose aucun problème après 12h. Je maitrise de plus en plus les combats. Et j'adore le background et les perso de cet épisode. La relation entre Link et Zelda est superbe et les habitants de Celestbourg sont vraiment attachants. Et pour Navi, elle ne pas jamais dérangé, donc si c'est le même perso auquel je pense, bien qu'il soit assez intrusive, je le tolère plutôt bien ( et j'adore sa voix robotisée).

Sinon le découpage du jeu et le level-design recherché, même en dehors des donjons me fait adorer cette nouvelle approche. On est toujours en train de chercher à progresser avant même d'être entré dans un donjon et ça j'aime.

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris