Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Chronique Rétro

On oublie bien souvent que Ninja Gaiden fit ses premiers pas furtifs en 1988 dans les salles d'arcade, avant de s'aventurer sur NES. Si ces deux versions étaient bien différentes (la mouture arcade lorgnait plus vers le beat'em'all à la Double Dragon), elles n'étaient pas moins excellentes. Mais faisons un petit bond dans le temps pour nous concentrer sur l'année1991, avec Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom, toujours sur la 8-bits de Nintendo.

Dans ce troisième épisode "vintage" des aventures de Ryu Hayabusa, le père de notre célèbre ninja se prénommait Ken. Chose affreuse : le passage de Ninja Gaiden sur Xbox en 2004 obligea Tecmo à rebaptiser le papa de Ryu. Pensez-donc : Ryu et Ken ! Ca ne vous fait pas penser à un célèbre hit chez Capcom ? C'est ainsi que papa Ken devint papa Joe sur la console de Microsoft. Et là, c'est tout de suite moins classe. Autre fait amusant : la version japonaise de Ninja Gaiden III était bien plus facile que la mouture occidentale. On pouvait revenir au stage de son choix à l'aide de codes, les Continues étaient illimités et l'on perdait moins de points de vie. Pour une fois, on pouvait se la jouer hardcore chez nous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Jul
Signaler
Jul
Qu'est ce que c'est chiant ces changements de nom...

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris