GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg
Signaler
Extrablog

Gameblog ne parle presque pas de shmup, c'est un fait.Alors quand, le très inutile courrier des lecteurs a enfin une chance d'être utile, on ne va pas se gêner : message en page 1, poli, détaillé et coloré.Si après ça, Gameblog ne parle pas au moins une minute de shmup...

Salut à la rédac' !

Pourquoi ne parlez vous pas de shoot them up ?
Considérez vous que 1)c'est un genre désuet,ou 2)qui fait un revival en version casual ou 3) vous n'y connaissez rien ?

Si vous répondez 1 ou 2, direction mon blog, vous vous plantez lourdement ! Si vous répondez 3) comptez vous y remedier ?

De même, pourquoi n'avez pas pas testé Deathsmiles , vous qui défendez ces jeux différents qu'il faut absolument acheter sous peine de ne plus en voir ?
Je ne comprends pas Deathsmiles remplit tous ces critères : c'est un jeu de niches (danmaku=shmup hardcore), premier jeu de son développeur (Cave) à sortir en Pal, édité par un petit éditeur, dans une édition pas chère et riche en contenu/bourrée de bonus !

Merci par avance de votre réponse.

Breathless (de Gamegogues, le jeu vidéo anxiogène-ment)
P.S.: vous n'avez pas le droit de dire que le shoot them up ne vend pas, il en sort en gamme platinium, ça fait juste moins de clics qu'une news racoleuse...

Quant à Gamegogues, mon emploi du temps irrégulier fait que je dois prévoir un mieux pour vous parler d'autre chose que de shoot.Promis, j'essaie de vous programmer plus de choses !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
Je connaissait pas ton blog. Direction mes favoris.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bogoss, t'as vu ?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ah bah tiens quand je parle de Kaminos voilà qu'il commente...et avant moi en plus!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Honnêtement, je ne doute pas du fait que tu cherches et que trouves beaucoup de shmup de qualité, mais faut pas se leurrer c'est plus du tout un genre qui plait à mort (ou de manière large j'entends pas en terme d'affection) et faut quand même être un minimum esthète pour les connaitre et encore plus pour en parler. Je pense que s'ils répondent à ta question, ce sera la même qu'au dernier podcast courrier des lecteurs sur la question de quelqu'un qui parlait de rpg jap extraordinaire mais que malheureusement personne ne connait en France parce qu'ils sont trop pointu pour être connu ou joué par d'autres que des fans de ce genre.
Personnellement je suis l'actualité vidéoludique sur trois site en gros (Français certes mais pas que GB) et je ne connais Deathmiles que parce que Kamimnos m'en a parlé quand on est sorti à République ensemble. De même si tu me demandes de te citer un shmup connu, je te réponds Ikaruga et après je suis baisé parce que je serais bien incapable de t'en citer d'autre (enfin si Thunderforce etc bref des vieux trucs) et pourtant je lis quotidiennement beaucoup de choses sur les jeux vidéo.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'un site avec une audience un minimum large ne peut pas traiter bien voir du tout d'une catégorie de jeu si "restreinte" (encore une fois faut pas le prendre mal hein!) ou obscur pour beaucoup de joueurs même si c'est clair qu'une fois de temps en temps ce serait sympathique qu'ils en parlent puisqu'ils prennent aussi le temps de parler de trucs relativement obscur comme Deadly Premonition.
En tout cas, c'est ça qui donne aussi à GB un statut particulier, c'est que si on voit des faiblesses à la rédaction ou qu'on est pas d'accord, c'est contrebalancé par la communauté de passionnés et c'est ça qui donne tout l'intérêt de ton blog par exemple, pouvoir nous faire découvrir des truc sur les Shmup un genre pas forcément mainstream mais qui a des perles.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je suis un schmuper, je suis pour le fait qu'on en parle plus, mais c'est parfaitement normal qu'on en parle pas beaucoup.

Serieux, c'est du jeu de niche quoi. Et Gameblog a deja pas forcement le temps de tester tous les gros jeux, alors leur demander de faire Deathsmiles ... :/

Et puis les blogs et les articles sont la pour ca, t'as qu'a en faire un, toi, de test de Deathsmiles ! ;)
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
Dommage qu'il ne soit sorti sur sur 360... :s

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Par Breathless Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 03/07/12 à 19h32

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Ajouter aux favoris

Édito

Gameblog, c'est de la merde.

Bienvenue sur GAMEGOGUES !

Twiiter

 

Archives

Favoris