GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg
Signaler
In My Opinion

La presse vidéoludique a enterré le shoot them up depuis plusieurs années, réduisant le genre à des vieux jeux ou des petits jeux.

Cependant, le shmup n'est pas mort, loin de là.Regardez les grosses sorties à venir : Child of Eden et Akai Katana sur Xbox 360.Certains m'objecteront que ce ne sont que quelques sorties, ils se trompent.En deux semaines, on a eu de grosses sorties au format dématérialisées : Troubles Witches Neo dont on a beaucoup parlé et Bangai-O HD: Missile Fury hier.

Je reste sur des sorties des derniers jours pour qu'on ne me reproche pas de radoter avec la sortie historique en Europe d'un jeu Cave.Vous connaissez son nom (v.l'image).

Je vous vois arriver, vous allez me dire que ces trucs pour vieux cons SM, ça se vend pas et vous vous trompez : Espgaluda II est sorti en Platinium, gamme qui ressort les meilleures ventes des mois précédents à bas prix.Néanmoins, en France, aucun shoot them up ne vend plus que le dernier Call of Duty...

Et l'actualité ne résume pas à une liste des sorties et leurs annonces (comme celle de Deathsmiles 2 aux Etats-Unis), Seisou Kouki Strania "dispose depuis peu d'un patch corrigeant plusieurs bugs, rééquilibrant le gameplay et proposant le support du 4:3." selon Shmup.com.

Du shmup à la télé, il y en a mais pas sur TF1.Nolife diffuse de nombreuses critiques (parfois de dojins et souvent de l'import) et des superplays (plus d'une dizaine sur cinquante)A ce propos, Lundi, 19h30, superplay sur Helfire, un shoot them up bien  dur des pervers de chez Toplan , pères du premier danmaku  (Batsugan).

SHMUP IS NOT DEAD ! Vous en êtes convaincus maintenant !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Par Breathless Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 03/07/12 à 19h32

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Ajouter aux favoris

Édito

Gameblog, c'est de la merde.

Bienvenue sur GAMEGOGUES !

Twiiter

 

Archives

Favoris