BlogBot

BlogBot

Par botteur Blog créé le 12/12/11 Mis à jour le 11/12/15 à 23h21

Le Blog du Gamer Headbanger !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéos

Il est de ces expériences vidéo ludiques qui ne laissent jamais vraiment intacte. Cette phrase est surement l'une des expressions fétiches des fervent admirateurs des jeux de la team ICO, et qu'ils se rassurent, je n'envisage pas de m'aventurer dans une comparaison scabreuse encore ICO & Cie (jeux auquel je n'ai tjs pas joué d'ailleurs, mais j'y travaille ;)) et le jeu qui fait l'objet de cette critique.
Car en termes d'expérience vidéo ludique, je peux affirmer que ce Majin & The Forsaken Kingdom m'a offert mon lot de sensations.

Il faut dire que le concept a de quoi me séduire. Un jeu coopératif qui se joue en solo, pour un type comme moi qui déteste le multi, c'est plutôt inespéré.

Nous incarnons ici un jeune voleur du nom de Tepeu qui après avoir délivré le majin de sa prison, se retrouve embarqué dans une aventure pour sauver son pays de l'emprise des ténèbres.
Même si le fond de l'histoire n'est pas très original, il faut reconnaitre que le scénario est captivant. L'histoire défile et ne se dévoile qu'au fur et à mesure de la progression distillant les infos et détails au compte goute3
J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par la fin du jeu car à aucun moment durant la partie je me suis vraiment douté du dénouement de l'histoire.

Le titre alterne des phases de combats et de puzzles. Ces derniers sont assez bien fichus et relativement complexe. Certains les trouveront trop facile mais ils sont suffisamment compliqué et offre une bonne dose de réflexion sans que cela ne casse le rythme du jeu.
Dans les phases de combat, 2 choix s'offrent à nous. Tout d'abord l'infiltration ou l'on commande au majin de se cacher dans un coin pendant qu'on essaie de se faufilé derrière les ennemis et de les tuer en un coup. Ou alors on peut opter pour la manière forte. Là on commande au majin de foncer dans le tas, il faudra alors le soutenir en achevant les ennemis au sol ou en éjectant les parasites accrochés sur son dos.
Il sera aussi possible d'achever les ennemis à l'aide de mouvements combinés spéciaux qui auront pour effet d'éclater tout ce qui se trouve au sol.
Soyons honnête, les combats sont le gros point noir du jeu. En effet ils sont très brouillon et on a souvent du mal à se situé dans l'action. J'aurais préféré avoir des ennemis bcp moins nombreux mais bcp plus gros et résistant ... Il est aussi possible dans certain cas d'activés des pièges, mais les occasions et les idées sont trop peu nombreuses. Coté progression des personnages, Tepeu peut trouver de l'équipement dans certains coffres influant légèrement sur ses aptitudes. Le majin quand à lui, devra trouver durant son périple, des sortes de plantes magiques qui lui rendront ses pouvoirs, force et vitalité qu'il avait perdu.

En ce qui concerne la partie technique et réalisation, le jeu est loin d'être irréprochable. Cela dit le résultat final est très joli, très coloré et l'ambiance est bien là! Le cycle jours/nuit est vraiment bien fait et donne lieu à de beaux jeux de lumières et de splendides décors lors des levés/couchés de soleil. Quant aux commandes, une fois assimilées, elles sont très intuitives.

Au final c'est pour moi un très gros coup de coeur qu'est ce Majin & The Forsaken Kingdom. Je me suis vraiment laisser porter par son histoire et ses personnages à la fois fort et par moment, touchant de naïveté. Et même si la fin ne laisse pas assez d'ouverture pour une suite, j'attends un hypothétique 2ème épisode avec peut-être un univers différent mais un système de jeu similaire et une amélioration des lacunes citées plus haut.
Et je terminerais par ceci: il est de ces expériences vidéo ludiques qui ne laissent jamais vraiment intacte et pour moi, Majin & The Forsaken Kingdom en fait clairement partie!



Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

botteur
Signaler
botteur
@ Dehell: Tu te souviens jusqu’où tu étais arrivé?? Je reconnais que dans certain cas, les énigmes ne sont pas claires mais cela ne m'a pas empêcher de le dévorer d'une traite ^^

@ Samizo: Ben merde alors, je ne savais pas. Ben je garde ma copie comme une précieuse relique alors ^^
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'avais bien apprécié mon périple l'été dernier. Par contre, une suite me semble peu probable vu que le studio Game Republic a fermé.
Dehell
Signaler
Dehell
C'est vrai que ce titre m'avait particulièrement enchanté, avec son duo de personnage vraiment touchant (la naïveté du Majin est vraiment superbement bien rendue, il est tellement mignoooooon!)

Après les mécaniques du jeu m'avaient malheureusement un peu rebuté, j'étais arrivé à un point où je ne faisais qu'avancer en laissant derrière moi des "salles" que je ne pouvais résoudre. Alors soit je m'étais mal démerdé, soit le jeu est pas très bien fait, toujours est-il que j'ai laché le jeu un peu avec regret... Mais je ne l'oublie pas, loin de là!

Édito

Skiner Sweet


----- Jeux du moment -----





----- Lecture du moment -----







----- Musique du moment -----







Jeux terminés en 2014:

Brothers : Tale Of Two Sons - PSN
Darksiders 2 - Xbox360
The Last Of Us - PS3
Dead Space 2 - PS3
Torchlight 2 - PC

Jeux terminés en 2013:

The Walking Dead : 400 Days - XBLA
The Walking Dead - XBLA
Grid 2 - PS3
BioShock - PS3
Ducktales : Remastered - PSN
Guacamelee! - PS3 / PS Vita
Diablo III - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
GOTY 2013 : Hotline Miami - PS3 / PS Vita
Mark Of The Ninja - XBLA
Sly Racoon HD - PS3


Jeux terminés en 2012:

Dark Souls - PS3
Alan Wake - American Nightmare - XBLA
Limbo - XBLA
Catherine - Xbox 360
Beyond Good & Evil HD - XBLA
God Of War 3 - PS3
God Of War 2 - PS2
God Of War - PS2
Batman : Arkham City - PS3
Mass Effect - Xbox 360
Mass Effetc 2 - Xbox 360
GOTY 2012 : Demon's Souls - PS3
Resident Evil 4 - PS2



Jeux terminés en 2011:

GOTY 2011 : Red Dead Redemption - PS3
Uncharted 3 : Drake's Deception - PS3
Alice : Madness Returns - PS3
Prince Of Persia - Sands Of Time HD - PS3
Lara Croft & The Guardian Of Light - XBLA
Outland - XBLA
Gears Of War - Xbox 360
Torchlight - XBLA
Guwange - XBLA
Darksiders - Xbox 360
Majin & The Forsaken Kingdom - Xbox 360
Nin²-Jump - XBLA
Zelda : Spirit Tracks - NDS
GTA : Chinatown Wars - NDS
Batman - Arkham Asylum - PS3


Jeux abandonnés ou remis à plus tard :

Final Fantasy X - PS2
Skyrim - PS3
Bastion - XBLA
Crimson Alliance - XBLA
GTA IV - Xbox 360
Max Payne 3 - PS3



Best Game ...



... EVER !!


Wanda <3


Pearl <3

Archives

Favoris