Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 16/03/19 à 12h25

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
     
Signaler

Days Gone est le prochain gros titre de Sony et même si pour l'instant les critiques autour de son gameplay ne semblent pas nous emballer plus que ça, je reçois pas mal de demandes concernant les précommandes de son édition collector.

Où l'acheter au meilleur prix ? Voici donc le récapitulatif des différentes offres disponibles à ce jour chez les différents sites marchands.

 

Days Gone Collector : c'est 149 euros en France

 

 

149,99 ¤ + 30 ¤ offerts adhérents Fnac

(durée limitée)

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Days Gone Collector : Les derniers prix constatés 

Fnac : 149,99 ¤ + 40 ¤ offerts

Amazon (débit à l'expédition) : 149,99 ¤

 Micromania (débit à la commande, payable en 3 fois) : 149,99 ¤ 

Cultura : 

indispo

Cdiscount : indispo

Auchan : indispo

Leclerc : indispo

 

Un petit mot sur l'édition spéciale de Days Gone également. Aussi disponible. 

 

79,99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Micromania a été le premier site marchand a lancé les précommandes de Days Gone Collector avec un prix qui a rassuré pas mal de monde : 149,99 euros. Pourquoi rassurer ? Et bien tout simplement parce que nos voisins allemands de Gamestop ont affiché des précommandes à 219 euros dans le plus grand de tous les calmes. 

Et ce vendredi 1er Février, Amazon a affiché un premier prix de précommandes des plus intéressants pour Days Gone Collector, à seulement 128,54 euros. Soit le prix le plus proche des 139,99 dollars américains (qui donnent environ 122 euros selon le taux de conversion du moment). 

Et généralement, quand Amazon propose un prix aussi bas par rapport à la concurrence, c'est selon deux cas de figures. 

1) Un couac technique. Auquel cas prévoyez les mouchoirs et les annulations. 

2) Un prix de lancement vraiment bas pour cette édition collector sur lequel la Fnac, Cultura ou même Cdiscount pourraient venir rivaliser. Et là mes amis, on aurait donc des offres pour Days Gone Collector à un prix enfin correct. Je veux dire, on sort de plusieurs collectors consécutifs à plus de 200 euros, alors que je trouve que le contenu de cette édition n'est pas largement en dessous par exemple d'un collector de Resident Evil 2 Remake affiché à 249 euros. D'ailleurs à son sujet, vous pouvez oublier de le précommander à tout jamais, les prix se sont envolés à plus de 500 euros un peu partout. A moins d'un petit réassort miracle ultra limité, il ne fallait surtout pas passer à côté des précommanes pour celui là. 

 

Days Gone Collector : un prix vraiment justifié

 

 

Deuxième question que je reçois le plus en ce moment : serait-il possible que je propose des vidéos unboxing un peu à l'avance de l'édition collector, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. 

J'aimerai beaucoup vous proposer des unboxing totalement indépendants qui n'hésiteront pas à vous dire quand c'est merdique, mais pour l'instant, j'ai d'autres très gros chats à fouetter et vous le saurez bientôt quand ça sera dévoilé ;)

Pas de Unboxing donc de Days Gone Collector mais c'est quelque chose qui pourrait arriver à l'avenir, quand je jugerai que la réalisation d'une telle vidéo sera à la hauteur par exemple (en termes de matos, décors pour le unboxing, qualité de micro etc...). Car pour un Unboxing, il faut une qualité vraiment optimale en tous points afin de se faire une bonne idée du niveau de détails d'une figurine par exemple. 

Et en parlant de détails pour Days Gone Collector, voici donc ce que contiendra cette édition : 

- le jeu Days Gone sur PS4 (oui, ça faut le préciser à notre époque de dingue)

- un boîtier Steelbook

- une statuette

- un artbook physique (+ numérique) par Dark Horse Comics

- 6 pin’s collector (Gentle Giant)

- la BO du jeu physique(+numérique)

- un patch Days Gone (pour arrêter de fumer, j'en sais rien)

- 4 décalcomanies

Vu le prix, tout dépendra donc de la qualité de la figurine incluse dans cette édition collector. Vaut-elle ses 128 euros ? Vu ce qui est listé c'est correct à vue d'oeil. Maintenant, il faudra encore un peu patienter pour se faire une idée du niveau de finition de Days Gone Collector. 

Mais allelulia les amis. On a évité les 228 / 199 euros. 

Et ça, c'est déjà pas mal. 

Epoque de dingue, qu'elle arrive cette apocalypse zombie, qu'on en finisse. 

 

 

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook et Twitter pour ne pas manquer l'ouverture des précommandes sur les autres sites marchands pour Days Gone Collector. 

Voir aussi

Jeux : 
Days Gone, Days Gone (PS4)
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris