Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 23/05/17 à 20h30

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler

Crash Bandicoot PS4 N.Sane Trilogy débarquera le 30 juin prochain en France. Si vous n'avez pas encore réserver le jeu et attendiez une offre avec un contenu un peu plus costaud que simplement le jeu de base, voici une édition artbook / goodies à 49,99  euros qui vaut le coup d'oeil. Et jusqu'au 18 mai 2017, 5 ¤ sont offerts en chèque cadeau sur la réservation du jeu. 

 

49.99 ¤ 69.96 ¤

 Sortie le 30/06/17. Réservation gratuite.

 

Vendu seul entre 34,99 et 39,99 ¤, Crash Bandicoot PS4 N.Sane Trilogy s'affiche ici dans une édition Artbook + Goodies + Lithographies à 49,99 euros et avec 5 euros offerts pour les adhérents Fnac (petite info utile : si vous n'êtes pas adhérent Fnac, l'abonnement Fnac + 1 an avec livraison express pour le lendemain est à 10,99 ¤ au lieu de 49 ¤ avec le code 5millions , valable jusqu'au 18 mai 13h). 

Pour revenir à cette édition artbook / goodies de Crash Bandicoot PS4, on a donc un artbook d'une valeur de 14,99 ¤ ainsi que des lithographies du héros culte de l'époque PS One et un set de 4 badges. À ce jour, c'est la meilleure offre que j'ai pu trouver pour Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, surtout si vous avez des chèques cadeaux à utiliser, c'est une bonne manière de les optimiser ;).

 

Crash Bandicoot PS4 : le retour d'une légende 

 

 

Que dire sinon sur Crash Bandicoot, l'un des héros de mon enfance / adolescence sur PS One. Le premier épisode sort en septembre 1996, à une époque où la PS1 commence à accueillir ses meilleurs hits (Final Fantasy VII arrivant quelques mois plus tard). 

C'était cette époque étrange où l'on était tout simplement bluffé par la possibilité de jouer en 3D à un jeu vidéo. Et quand je parle de 3D, je ne parle pas de réalité virtuelle ou autre. Non, simplement le fait de pouvoir avancer dans l'écran était une prouesse technologique qui nous mettait tous sur le cul, scotchés derrière nos écrans. 

Crash Bandicoot a sans aucun doute introduit son propre genre avec son style exceptionnel et 

son gameplay aux petits oignons. Cette époque où des jeux sortaient terminés (même si ils avaient des défauts, ils étaient totalement et parfaitement jouables et je m'en rends compte encore plus aujourd'hui au final). 

Un an plus tard sort Crash Bandicoot 2 et là, c'est l'énorme baffe. Celle qui vient nous confirmer que la Playstation abrite bien une nouvelle licence phare. Tout est meilleur dans ce second épisode, les possibilités, les secrets, le gameplay. Bref, sans aucun doute, l'épisode le plus marquant de la trilogie pour moi...avant le troisième épisode Warped. 

 

C'est en novembre 1998 qu'arrive la troisième gifle Crash Bandicoot. Une époque où figurait dans ma bibliothèque Resident Evil 2, Final Fantasy VIII et Suikoden 2. Inconscient que j'étais, j'ai eu le tort de vendre ces trois pépites (que j'ai racheté au prix fort dix ans plus tard). 

Crash Bandicoot est en revanche lui resté à la maison pour la simple et bonne raison que tout le monde y jouait. Le genre de jeu qui faisait l'unanimité, coloré, amusant, du pur divertissement comme on en fait rarement aujourd'hui. 

Vous vous doutez donc que j'ai réservé sans hésiter cette édition PS4 qui proposera pour rappel ces trois épisodes cultes remasterisés. Même si rien ne vaut les jeux d'origine auxquels j'ai pu jouer à un moment T, pouvoir redécouvrir ces titres sur PS4 Pro va forcément provoquer une certaine émotion nostalgique indescriptible, renvoyant à bon nombre de souvenirs d'une époque aujourd'hui révolue. 

Vivement la sortie.   

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

  

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris