Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Art et création

Comment consommerons-nous le cinéma dans le futur ? Serons-nous tous avachis dans notre salle de projection personnelle ou confortablement installés dans des amphithéâtres de 1000 personnes munies d'écrans 5D de la taille d'un terrain de football ?

Ben Craig, graphiste et réalisateur anglais semble voir les choses autrement. Pour lui ce n'est pas la technologie cinématographique qui changera à proprement parler, mais bien les lieux de projection. Pour savoir quels univers notre ami briton imagine en particulier je vous laisse découvrir son dernier court-métrage, sobrement intitulé Modern Times.

Je trouve la "mise en abîme" particulièrement intéressante. Le parallèle entre la projection sur la Lune à partir d'une navette spatiale et la vision de la modernité du film mythique de Charlie Chaplin est très bien vu et fait immédiatement sourire. Cela nous rappelle que la "modernité" d'un objet ou d'une technique ne peut s'apprécier que par rapport à son époque et qu'il est donc possible d'avoir un nouveau Modern Times à chaque fois que l'humanité avancera.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris