Premium

Beats Numériques

Par Boulette Time Blog créé le 12/12/10 Mis à jour le 25/08/11 à 14h26

Blog thématique sur la musique dans les jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors que le « cape crusader » vient de faire sensation dans un trailer classieux d'Arkham City, il me semblait pertinent de ressortir un bout d'interview accordé par Nick Arundel à Game Informer. Après une OST d'Arkham Asylum sympathique mais discrète, le directeur audio de Rocksteady est à nouveau aux commandes des arrangements d'Arkham City.

A l'origine du sound design d'Urban Chaos et de Shadow Man, Nick Arundel est accompagné de Ron Fish, musicien à la destinée improbable. Il a été dans sa jeunesse le batteur du guitariste Dick Dale, un de mes héros de la surf music que vous connaissez forcément pour ça, avant d'écrire des musiques pour les attractions Disney ! Il est surtout reconnu pour son travail dans la série des GOW, en faisant parti de la fameuse team God Of War 3 (qu'est ce qui est encore mieux qu'un compositeur ? Cinq.)

Cette vidéo traite du design sonore de la première bande-annonce diffusée lors des VGAs 2009, celle du Joker édenté mais rigolard. On apprend notamment qu'Arundel souhaitait garder le thème d'Arkham Asylum, tout en accentuant l'aspect dément du Joker avec des notes chromatiques. Deuxième  exigence, ne pas finir sur une conclusion en fin de trailer, mais sur un point d'interrogation.

 

 

 

Le compositeur américain a combiné des éléments contemporains comme des synthétiseurs, avec des instruments orchestraux. Comme dans le premier volet, les synthés sont une sorte de leitmotiv, d'éléments moteurs qui poussent Batman à avancer, tandis que les éléments orchestraux appuient les émotions. J'imagine que l'OST d'Arkham City sera dans la lignée de celle du prédécent jeu.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

J'ai failli appeler ce blog "un homme qui aime les beats", mais je n'aurai pas assumer les sous-entendus graveleux mais néanmoins délectables de la communauté gamebloggienne. "Beats Numériques", du coup, traite de ma passion  pour la musique et les jeux vidéo. Les premières notes du thème de Zelda IlI, les sons 8-Bits crachouillés par le HP de ma Gameboy, puis les premières compiles GTA... Mes madeleines proustiennes. Il sera ici question de soundtracks, de compositeurs, de partitions, dans un ordre totalement arbitraire, et en suivant plus ou moins l'actualité.

 

 

Archives

Favoris