Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Dans un salon comme l'E3 on entend parler  de beaucoup de choses, mais il y a visiblement des concepts qui passent inaperçus tel Meat Boy dans une usine à viande.

Sorties cette année, ces deux consoles ont comme point commun de pouvoir lire à la fois les jeux Genesis, Nes et Super Nes. Elles ne sont pour l'instant vendues qu'aux US, à 60$ pour la Retron 3 et 50$ pour la FC3 plus.

 

 

 

 

Comme on peut le constater sur cette première image, la Retron 3 est livrée avec deux manettes sans fil à six boutons ressemblant aisément à celles qu'on a pu avoir sur Megadrive. Sur les côtés de la machine sont présents deux ports par console, nous donnant la possibilité d'y brancher nos manettes d'origine.

 

 

 

La FC3 plus, quant à elle, est fournie avec deux manettes qui sont visiblement propriétaires et il n'y a apparement pas de possibilité d'y brancher d'autres pads. De même, un lightgun est fourni mais je doute qu'on puisse y substituer l'original.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les branchements à l'arrière, les deux fonctionnent au composite (AV), et la Retron 3 a en plus un port S-video.

Le changement de plateforme s'effectue par le biais d'un commutateur sous la forme de molette sur l'une et d'un simple bouton sur l'autre.

 

 

 

 

 

Détail "WTF", la FC3 plus est aussi compatible... Gameware Factor-5 !

Alors ça. Ben euh, ouais, d'accord, c'est noté.

 

 

 

 

 

 

Tout ça c'est bien joli, mais qu'en est-il de la solidité des bestiaux et surtout de leur compatibilité ?

Une recherche rapide sur le net laisse penser qu'il vaut mieux rester sur ses gardes. Outre la finition semble-t-il un peu foireuse, j'ai eu ouï dire que tous les jeux ne fonctionnaient pas et question zonage, ça a l'air limité à l'outre-Atlantique. Mais ça ne me paraît pas si évident, notamment pour les jeux Genesis/Nes.

 

Je compte sur vous pour  me donner  des retours si vous avez eu l'audace d'acheter une de ces machines diaboliques !

 

 

Ça a quand-même de la gueule.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Loyck
Signaler
Loyck
Ma super NES commence a fatigué ... Je l'acheterais bien celle-là si j'avais des sous ...