Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Tests

Développé et édité par Deceased Pixel, Super Mega Worm est un jeu fort peu subtil disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad.

Sentant sa fin approcher dangereusement, Mère Nature décide d'utiliser son dernier rempart face la destruction de la Terre : le Super Méga Ver. Celui-ci a pour tâche d'exterminer la vermine humaine, principale cause de tous ses maux.
A la manière d'un traditionnel Snake, le ver avance tout seul et on le dirige en tournant d'un côté ou d'un autre. Ajouté à cela, deux boutons suffisent à accomplir notre mission : un bouton qui sert de turbo quand on est sous terre et à tirer quand on en sort, et le deuxième est un "EMP" (ElectroMagnetic Pulse), une attaque de zone qui fait tout péter en faisant office de Bullet Time (ralentissement temporaire de la zone de jeu). Seul le turbo est disponible dès le départ, les autres compétences s'ajoutent en fonction du score.
Le jeu en soi est très simple. Dans un pur style 16-bits, le décor ne change pas, le ver grandit en gagnant des niveaux en fonction du nombre d'Humains tués et une sauvegarde automatique permet de ne pas recommencer au début à chaque mort.
Sans prendre le risque de tomber dans le spoiler, notons tout de même qu'il n'est plus possible de jouer quand on termine le jeu (car oui, il y a une fin), la sauvegarde automatique se faisant juste avant la dernière cinématique. Mais n'ayez crainte, une mise à jour devrait se faire bientôt et devrait régler le problème en nous offrant un mode de jeu supplémentaire. [Edit : plusieurs maj ont effectivement eu lieu, règlant le problème de fin. Notons au aussi l'apparition d'un mode Time Attack pour les férus de highscores.]

Super Mega Worm vaut largement ses 0,79€. Un concept super fun, une jouabilité simple et efficace, mais que demande le pleuple ?
Quoi ? Il est mort, tué par un vert géant ? Ah, bon ben... euh.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires