Signaler
Livres
                                                                

Kokoro et Yume sont deux enfants respectivement âgés de 10 et 5 ans. Délaissés par leurs parents ils sont envoyés sur l'île de Hôzuki sur laquelle se trouvent une école et une poignée d'enfants ayant en commun le fait d'avoir été abandonné, d'une manière ou d'une autre par leurs tuteurs. Très vite, nos deux nouveaux arrivants vont faire connaissance avec leurs camarades et apprendre par-là même que cette île renferme de bien sinistres secrets. Les professeurs cacheraient certaines choses aux enfants et une rumeur court parmi ces derniers selon laquelle une jeune fille serait décédée sur cette île et que parfois on pourrait l'entendre ou même voir son fantôme.

 

Dès lors, Kokoro et Yume pénètrent sur un terrain miné puisque les autres enfants sont pleins de méfiance à l'égard des adultes, ce qui, compte tenu du vécu de chacun des bambins, semble logique. Sans compter que le professeur Kuwadate est un pervers sexuel, que le plus vieux des enseignants a une mine des moins amène et que, même si elle est fraîchement arrivée sur l'île, on ne sait quoi penser au sujet de mademoiselle Kai, même si son sourire aussi généreux que ses formes la rend tout de suite plus sympathique que le reste du corps enseignant. Le rôle de Korkoro sera bien évidemment de protéger sa petite soeur aveugle, en souvenir d'une promesse qu'il a fait à sa mère avant que celle-ci ne disparaisse.
 
 


A travers cette série en quatre volumes, Kei Sanbe propose un thriller dans lequel les enfants sont confrontés une fois de plus au monde des adultes. On connaît cette ritournelle maintes fois recyclée dans l'univers du manga ("On ne peut pas faire confiance aux adultes", etc.), cependant, le mangaka pousse cette logique plus loin, ce qui mènera les deux clans dans une escalade de violence. Certes, la fin peut paraître un peu tirée par les cheveux, comme c'est la coutume pour ce genre de production afin de faire valoir le fait que les choses, finalement, ne finissent pas si mal que ça ; cependant, Kei Sanbe parvient à accrocher le lecteur de façon très efficace en installant notamment des personnages intéressants dotés de caractères et d'histoires certes typés mais auxquels on s'attache sans sourciller.


ACCES BLOG LITTÉRAIRE

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Blog Littéraire et vidéoludique

Par balaziouf Blog créé le 03/12/10 Mis à jour le 01/03/15 à 12h05

Hannibal lecteur gamer.
@AnthonyBoyer_
http://flavors.me/librairetemeraire

Ajouter aux favoris

Édito

Petits papiers épars de quelqu'un qui n'aura jamais le temps de rédiger tout ce qu'il aurait souhaité...

Libraire, blogueur, critique littéraire et gamer occasionnel.

Le libraire téméraire

Facebook 

Twitter

Senscritique 

 
Ensemble des sites



 

Archives

Favoris