Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic
Tous les fans en attente de Star Wars : The Old Republic vous le diront : ils rêvent tous de se retrouver aux commandes de leurs propres vaisseaux spatiaux ! Beaucoup de questions ont été soulevées par les fans sur les forums officiels, il est vrai que nous avons reçu très peu de réponses sur ce sujet, cependant, le site SWTOR Station s'est penché sur la question et nous fourni son analyse sur les vaisseaux personnels.

Dans cet article nous nous efforcerons de répondre au mieux à la question suivante :
- Les joueurs dans SWTOR, auront-ils la possibilité de posséder leurs propres vaisseaux spatiaux ou des véhicules capables de les transporter d'un point à un autre ?
- Et dans ce cas, pourrons-nous engager des combats spatiaux aux commandes de nos machines ?

Pour le moment, il n'y a pas encore eu d'annonce officielle, et, rien n'indique que ces possibilités seront véritablement offertes aux joueurs, mais, à l'inverse, rien n'indique qu'elles ne seront pas présentes dans la version finale du jeu.
Peut-être aurons-nous droit à une réponse officielle lors de l'E3 la semaine prochaine.

Afin de trouver un début de réponse concernant la possession de vaisseaux personnels et aux combats spatiaux qui en découlent, nous nous baserons sur les images et les vidéos issues de sources officielles, puisqu'elles nous livrent, comme à chaque fois, des indices importants sur le contenu futur du jeu.
Présentée sous la forme de tableau, chaque image nous apportera, au fur et à mesure, de petits indices supplémentaires, auxquels nous associerons, soit une citation tirée de son contexte lors de sa présentation, soit une description officielle.
Dans le cas contraire, nous ajouterons légendes ou citations extraites de sources différentes dont le lien figure entre parenthèses.

Citations et Images de la Chronologie


"S'ensuivit une énorme bataille spatiale. Les cargos légers des contrebandiers dominaient les croiseurs mandaloriens." (Chronologie 2)
"L'Ordre Jedi répondit au nouveau défi de Mandalore. Nous attaquâmes le blocus." (Chronologie 3)
"Le succès des Agents Impériaux pour entraîner les Mandaloriens dans le conflit eu pour effet de contrer efficacement la première vague de victoires obtenues par les forces de la République." (Chronologie 4)
"Les Agents Impériaux et les Mandaloriens dont les forces bloquent les échanges commerciaux sur la route galactique de la Voie Hydienne tiennent tête aux Jedi." (Chronologie 4)
"Ignorant l'origine et la provenance du vaisseau, nous avons décidé de déployer un convoi diplomatique escorté de quelques chasseurs." (Chronologie 6)
"La République a rallié tous les navires disponibles pour soutenir la flotte, ne laissant qu'une poignée de navires Jedis pour patrouiller et assurer la sécurité autour de Korriban." (Chronologie 6)
"Attaque ciblée des Siths." (Chronologie 6)
"Ovair et Gynt ont tous les deux parcouru toute la Galaxie, étudiant les Mystères de la Force." (Chronologie 7)


Comme on peut le constater sur le montage ci-dessous, (image extraite du Fil du développeur pour Coruscant) au moins un vaisseau visible dans la partie chronologie de l'holonet sur le site officiel a déjà fait l'objet d'une modélisation 3D, directement transposée dans l'univers de jeu.
Cela nous amène à penser que d'autres vaisseaux seront bien présents dans le jeu, d'autant que l'énorme vaisseau diplomatique vu sur Coruscant a apparemment lui aussi été implémenté dans le jeu.
Cependant, il est peu probable que les joueurs ait accès à des vaisseaux spatiaux de cette taille, mais il est bon de noter qu'ils seront surement présent en jeu : peut être auront-ils fonction de transporteurs pour des groupes joueurs.



Vues et Citations mise en image


Certaines captures d'écrans, ainsi que la première vidéo documentée proposée par les développeurs du jeu mettent également en scène des exemples de vaisseaux.
Ce qui laisserait à penser que ces modèles pourraient bien être utilisés par le joueur.
Plus précisément, il s'agirait d'un AirsSpeeder et d'un LandSpeeder, modèles que l'on voit apparaître fréquemment dans les vidéos de la chronologie.
Pour être en mesure de posséder ce type de machine, il serait évidemment souhaitable qu'au moins un modèle (sinon les deux !) soit disponible à l'achat, sujet sur lequel les développeurs sont surement en train de travailler.
Pour donner un peu plus de poids à toutes ces spéculations, rien ne vaut l'ajout d'un commentaire d'un des principaux intéressés, à savoir le chef de projet Daniel Erickson, lors d'un interview avec Zam:
«Le contrebandier pourrait très bien utiliser ce vaisseau pour régler deux ou trois petites affaire un peu louches ... »

,,Il n'est pas rare pour un chasseur de primes de dépenser autant de crédits pour un fusil blaster sophistiqué, là où d'autres auraient consacré la même somme pour l'achat d'un seul vaisseau.." (Classe : Chasseur de Primes)

Image: Documentaire vidéo 1

Ord Mantell est un repaire plein de voleurs. Si l'on n'y prend pas garde, il y a des gens ici capables de subtiliser n'importe quel vaisseau." (Tribunes des développeurs 2)
,,Ces nouveaux moteurs corellien dont tout le monde parle coûtent une véritable fortune et les crédits ne poussent pas sur les arbres !." (Blog des développeurs : Le contrebandier)

Image: Documentaire vidéo 1

,,Cette plateforme est un endroit réputé pour l'importance du trafic généré par les taxis et les cargos de transports qui y déchargent tout le matériel destiné à la reconstruction." (Image)
,,Ainsi la République aurait besoin de chasseurs capables d'intercepter des convois impériaux ? Ca nous parle, puisque nous en tirerons des profits substantiels ! Les Hutts demandent l'accès aux technologies illicites pour mieux forcer les barrages militaires ? Aucun problème, du moment qu'ils paient cash et d'avance ! »" (Blog des développeurs : Le contrebandier)

Image: La création de Coruscant

,,Les petits spaciauxports de ce genre sont particulièrement appréciés des contrebandiers pour y conduire leurs petites affaires..." (Image)
Landspeeder : modèle identique à la vignette précédente, seule la couleur change.

Image: Documentaire vidéo 1

Un speedbike en flammes sur Nal Hutta. Image: Documentaire vidéo 1
,,Sans discontinuer, l'Empire aura travaillé à renforcer autant son armée que sa flotte pour mieux préparer son retour inéluctable au sein de la Galaxy." (A la découverte de Dromund Kaas)

Image: Vaisseau sur Dromund Kaas

,,L'empire passa plus de mille ans sur Dromund Kaas pour reconstruire leur surpuissante machine de guerre." (Image)
Grand vaisseau sur Korriban.

Image: Dernière vidéo du Guerrier Sith

Au fond, deux petits engins.
Image: Dernière vidéo du Guerrier Sith

Un vaisseau Sith en arrière plan.
Image: Dernière vidéo du Guerrier Sith

Guerrier Sith aux commandes d'un speedbike sur Korriban.
Image: Dernière vidéo du Guerrier Sith



Concept Arts & Wallpapers


Penchons-nous cette fois-ci sur de nouvelles façons d'effectuer des voyages spatiaux au travers divers concepts arts et fonds d'écran produit par SWTOR et mettons l'accent sur les chasseurs, patrouilleurs et autres transporteurs spatiaux.

"Les attaques constantes air-sol sur Balmorra ont complètement ravagé la surface de la planète.." (Balmorra)
"Les forces de l'Empire en patrouille permanente sur Balmorra déchirée par la guerre." (Balmorra)
"Une escouade rebelle conduit un bombardement éclair surprise sur des cibles prioritaires." (Attaque surprise)
"Evitant les décombres, un seul croiseur de guerre s'avançait dans le canyon ..." (Vaisseau Solitaire)
"Cette base militaire est considérée comme le centre stratégique de l'effort de guerre mené par la République sur Ord Mantell. C'est de là que ses officiers coordonnent les ripostes contre les Séparatistes." (Base Militaire)
"Depuis leur apprentissage du voyage intergalactique, les Goramaks ont toujours été très concernés par la construction de vaisseaux." (Voss)
"Soucieux de récupérer ce qu'il restait d'une flotte de la République qui comprenait plusieurs technologies expérimentales, l'Empire Sith et la République Galactique se retrouvèrent face à face à la surface de Hoth." (Hott)
"Au plus fort de la Grande Guerre, l'Empire et les flottes de la République s'affrontèrent au-dessus de Hoth, transformant la planète en un vaste cimetière de vaisseaux." (Hott)


Citations extraites de la nouvelle : "Smuggler's Vanguard"


Voici deux extraits tirés de la nouvelle écrite par Robert Chestney, de Bioware, "Smuggler's Vanguard" (L'avant-garde du Contrebandier) parue le 25 mars.
Attention car compte tenu des spoilers possibles, ceux qui ne veulent pas en savoir plus sur la trame de l'histoire sont expressément priés de sauter les parties se situant entre les deux images de Hylo Visz et de se rendre directement à la conclusion !
A ce propos, il n'y a pas eu d'illustration spécifiquement produite pour cette nouvelle, cependant, elles restent sympa à découvrir.



"Ainsi modifié,le Crimson Fleece n'avait plus rien à voir avec le vaisseau qu'elle avait acheté. Dans la décennie qui a suivi, elle économisa suffisamment de crédits pour acheter la vieille épave et remplacer la plupart des pièces. En raison de l'âge et de la vétusté du vaisseau, beaucoup de pièces d'origine n'étant plus disponibles, Hylo dut improviser une stratégie de récupération en rachetant des pièces dans les casses des spatioports afin de les bricoler astucieusement ensemble.Elle pouvait ainsi remplacer peu à peu les éléments défectueux. Au fil des différentes améliorations réalisées, la valeur marchande du vaisseau avait finalement triplée, mais seul un véritable expert en mécanique aurait pu le reconnaître."
Image: StarWars.com

La contrebandière Hylo Visz fut capable d'acheter un vaisseau en économisant suffisamment de crédit durant quelques années. L'extrait se consacre ainsi beaucoup plus sur les pièces mécaniques du vaisseau. Cela suggère, non seulement que les joueurs ait la possibilité d'acheter un vaisseau spatial, mais aussi des pièces de rechanges en cas de réparation.

Un Vanguard, couleur rouge métallisée, dont les lignes fluides s'écoulent vers le double propulseur arrière. L'avant de l'engin est en forme de marteau, un peu à la manière du design adopté pour les Stars Cruisers modernes de la République, mais pivoté horizontalement.
Image: Chronologie 6

La description du Vanguard correspond en grande partie à celle du vaisseau Jedi représenté dans la chronologie. Il a également été dit dans la nouvelle Star Wars the Old Republic: Smuggler's Vanguard que le Vanguard serait construit pour l'Ordre Jedi : une autre indication sur sa présence effective dans l'histoire compte tenu de son affiliation à l'Ordre Jedi.





Conclusion


Cette analyse basée sur l'étude d'images, d'extraits, de citations et de commentaires provenant de sources officielles nous amène à penser fortement que l'on pourrait se retrouver aux commandes de nos vaisseaux spatiaux.
Certains indices nous font également penser que les joueurs pourraient, en prenant part à des séries de quêtes spéciales, participer à des missions qui impliqueraient des combats spatiaux. En ce sens, les concepts arts de la planète Balmorra laisse planer le doute sur l'existence de combats spatiaux dans le cadre de scénarios JcJ (joueur contre joueur). Mais les espoirs et les attentes de la communauté sur ce sujet seront certainement trop grands !
En attendant, il faut nous armer de patience, en espérant une prochaine confirmation officielle de Bioware sur la question, puisque tout ce que vous avez pu lire dans cet article, qui espérons-le vous aura fait rêver l'espace d'un instant, n'est que pure spéculation.
Peut-être aurons-nous la réponse à cette question lors du salon de l'E3, que nous suivrons de très près.

Source
TRADUCTION:Kadima & Deathless

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives