Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

La Dreamhack se rapproche à grands pas et pour commencer à vous mettre l'eau à la bouche le staff FUREUR a décidé de vous concocter une série d'articles pour préparer les matchs de samedi !
Pour ouvrir le bal, nous commencerons par le pays de l'oncle sam, les qualifiés sont TSM / EG / CLG, ont-ils leur chance de l'emporter ce samedi ?
Une news avec en prime les matchs de qualifications pour la DH et les interviews de joueurs américains !




Les équipes




Dans l'ordre des seeds:

1- Team Solomid (ou TSM pour les intimes)

TSM est clairement à l'heure actuelle l'équipe numéro 1 aux Etats Unis, elle sera sûrement l'équipe US la plus dangereuse à battre.

2- Epikgamer (ou EG)

La révélation de cette DH, l'équipe du frère de Reginald dispose d'un bon gameplay et sera à n'en pas douter une équipe de poids lors de la saison 2 !
Les aAa vont devoir se méfier de cette équipe !

3- Counter Logic Gaming (ou CLG)
L'équipe en méforme, qualifiée de justesse pour la DH, les CLG enchainent les contre performances (défaite en NESL vendredi contre UNR par exemple).

Rassurez vous une analyse plus détaillée des équipes sera faite plus bas dans cette news :)


Les matchs de qualifications




Vous pouvez les retrouver ici avec les bans/picks pour chaque match.


Interviews de joueurs





Bigfatjiji Interview - Counter Logic Gaming



Chauster Interview - Counter Logic Gaming



Notre avis sur le niveau américain




Vous pouvez retrouver une synthèse de l'analyse en lisant les lignes qui suivent et j'ai mis dans le paragraphe les informations qui influencent ma position pour ceux qui n'auraient pas regardé les news ces derniers temps, enjoy :)

On avance souvent que les européens vont rouler sur les US (cf sondage), la DH va être l'occasion de régler la question et je suis persuadé d'une chose, les américains ont tellement chaud aux oreilles à force d'entendre que les équipes euro les battront qu'ils sont sûrement à bloc pour l'emporter !
TSM et EG sont les plus à craindre selon moi, TSM est vraiment solide ( TSM en tête de la NESL et TSM remporte les Go4us et la monthly de mai) à voir si leur teamplay peut rivaliser avec celui des autres équipes mondiales.

EG est moins stable, il subsiste des erreurs dans leur jeu (manque de wards qui entraîne des ganks idiots par moment) mais l'équipe a eu une progression importante ils ne sont pas à prendre à la légère, leur teamplay n'est pas ridicule et l'équipe semble vraiment soudée.

CLG est la grande inconnue, ils sont passés tout prêt de l'élimination lors des qualifications et viennent de prendre un sérieux revers contre unR vendredi dernier (matchs à retrouver ici).
Cependant si ils sont qualifiés c'est qu'ils méritent leur place et ce week-end à la DH il n'y aura pas de petite équipe qui viendra juste pour jouer, CLG aura pour objectif la victoire et une énorme volonté de revanche.
Je ne pense pas qu'ils l'emportent si les autres teams jouent sérieusement mais si ils les prennent de haut CLG exploitera cette erreur.

En conclusion, je ne m'en cacherai pas, le niveau américain est en dessous de celui européen sur les différentes prestations que nous avons regardé (qualification DH / Go4lol / NESL), mais le fossé est loin d'être impossible à combler, l'avantage n'est pas énorme et ça sera l'équipe la plus concentrée et la plus motivée qui l'emportera.
Et à ce jeu là les américains réussiront peut-être à mieux gérer la pression que les autres équipes ce qui sera une arme énorme.

Bref à samedi pour que la question soit réglée !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives