Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends

Le week end dernier fut riche en événement, nous connaissons enfin les 6 qualifiés POUR L'Europe et les Etats Unis !
Il est donc temps de faire des analyses aux vues du week-end car il y a beaucoup à raconter !
Suivez donc le guide pour une news au sujet d'un week-end d'anthologie!


Les qualifiés !




Dans l'ordre des seed.

Pour la zone Europe :

-

-

-

Pour la zone nord américaine :

-

-EG

-CLG


L'analyse du niveau européen




Incontestablement les Européens (en l'absence de replay/stream des asiatiques) se posent comme le continent à abattre !
Les aAa ont été des monstres de maîtrise, les gamed.de se sont révélés au grand jour et les Fnatic même avec un niveau en baisse ont le temps de retrouver leur niveau d'antan s'ils font une remise en question efficace.

Commençons donc par les déceptions de ce week-end européen !

Sk gaming :
Au tableau des portés disparus, on retrouve SK gaming, sans être vraiment devin, l'équipe va connaitre des changements, les tensions entre certains joueurs et le manque de sérieux dans la préparation ont couté leur billet aux SK gaming.
De plus la structure elle même doit voir d'un très mauvais oeil cet échec notamment quand leur frère ennemi Fnatic obtient son billet en battant leur équipe.
Les SK gaming grands favoris de la compétition seront donc passés à côté, attendons de voir comment vont se dérouler les prochaines semaines pour spéculer sur l'avenir de cette équipe.

-Les qualifiés de justesse.

Les Fnatics :
Qu'on le veuille ou non, le niveau qu'a démontré l'équipe ce week-end fait peur quant à la suite des événements.
Si les SK n'étaient pas passés à côté de leur week end, les Fnatic n'auraient pas leur billet pour la DH, il faut en revanche reconnaître à l'équipe qu'elle est allée chercher au fond de ses tripes les deux derniers matchs contre SK ce qui prouve que l'équipe peut encore faire quelque chose de bien à la DH.
Pour ma part je pense que le départ de Wetdream et le fait que la structure refuse de prendre Failer en contrat et donc de l'emmener à la DH est une erreur et Fnatic a failli le payer.
Il va falloir maintenant que l'équipe se remette fortement en cause et règle ses soucis, elle n'est plus l'équipe intouchable ou acharnée d'avant, si elle veut remporter la DH il va falloir commencer à discuter de manière adulte entre les joueurs pour voir ce qui va et ne va pas (conseil qui vaut pour SK gaming aussi au final).


Wizards :
Les wizards étaient le challenger qui avait le plus la côte avant la compétition.
Leur match contre Gamed a été d'un très bon niveau et vraiment intéressant à regarder, leur défaite a eu raison psychologiquement de l'équipe qui est passée complètement à côté de son match contre Tictacs notamment à cause de l'absence d'Aranae.

La révélation :

Gamed.de!
On savait les allemands d'un bon niveau mais pas celui qu'ils ont affiché ce week end.
L'arrivée de Candy Panda/Reyk/ Zylor a relevé le niveau de la team c'est certain.
Cependant pour comprendre la hausse de niveau de l'équipe, il faut rechercher aussi du côté de leur entrainement acharné, l'équipe a enchaîné les matchs en équipe sur le jeu et de fait a beaucoup rencontré les aAa.
Mention spéciale à Candy Panda qui aura fait un week end d'anthologie notamment contre Wizards où il est apparu clairement comme la pièce centrale de l'équipe.

Les futurs champions ?

Il y a un nouveau shérif en ville les gars !
Non je ne suis pas chauvin :D
S'il y a bien une équipe qui n'a pas tremblé ce week end, qui a démontré une maîtrise du jeu incontestable et qui s'affirme comme l'une des potentielles chapionnes à la Dreamhack ce sont bien les aAa.
Chaque joueur à son poste a été l'instrument de la qualification de l'équipe et mérite sûrement le titre de meilleur joueur au poste en question. Rappelons quand même que la team n'a pas concédé une seule manche et qu'elle a littéralement roulé sur Fnatic et battu sans broncher Gamed.
La pression sera donc de leur côté, les espoirs des européens reposent sur leurs épaules pour démontrer que le niveau de jeu de l'Europe est supérieur à celui des autres continents, espérons qu'ils ne craqueront pas sous la pression mais de ce côté là je fais confiance à Kujaa leur lead pour leur faire garder la tête froide (à coup de pied au cul s'il le faut !)

Bonne chance aux représentants européens le plus dur est à venir maintenant !



L'analyse du niveau Américain





Le cas CLG.

Déjà en petite forme aux EMS où ils ont été éliminés, les CLG ont perdu au premier tour contre EG et se sont qualifié de justesse avec l'obtention de la troisième place.
Que dire du match contre EG ?
CLG n'a jamais été en mesure de l'emporter et le remake de deux matchs a juste entaché et rendu l'équipe encore plus antipathique (malheureusement pour elle), EG les a surclassés en terme de teamplay et le résultat le prouve.
Cependant tout comme les Fnatic, les CLG ont été cherchés au fond de leurs tripes piur arracher la victoire à RS en les surclassant totalement dans les deux derniers matchs.
Il va donc falloir se méfier du sursaut d'orgueil de la 3ème équipe américaine.

TSM: un outsider de poids.

Ils ont fini premiers et ne pourront donc pas rencontrer les aAa mais il faut noter qu'ils ont perdu 2 à 0 contre EG en finale du winneur bracket, n'ayant pas vu le match je ne pourrais pas analyser le niveau de jeu, mais ayant regardé les autres matchs de TSM l'équipe est solide mais à encore du chemin à parcourir pour espérer l'empoter à la DH.

Les EG la grosse surprise de ce week end.

Un équipe récente mais constituée du frère de Réginald et d'un ancien de CLG qui n'avait pas été retenu pas l'équipe.
He bien cette équipe a juste été impressionnante, leur match contre CLG fut de toute beauté avec des mouvements vraiment magnifiques (des dives vraiment sympas à regarder !)
Les EG tiennent tête à TSM et ils peuvent se révéler dangereux à la DH !

L'analyse globale :

Le niveau américain est en hausse c'est un constat, peut être pas encore au niveau européen mais il est rassurant après les déboires des teams US aux EMS.
Cependant la première communauté au monde (en terme de membres si on prend l'Europe pays par pays et non comme un tout) a bien du chemin à parcourir.
En effet, les OGB se sont fait rouler dessus, les RS qui finissent 4ème ont un niveau correct mais clairement pas celui du top 3, et je ne parlerai pas des autres équipes qui se sont fait imploser ou ont même déclaré forfait.
Par contre l'apparition d'une team comme EG (et RS dans une moindre mesure) va tirer le niveau vers le haut car cela va donner du challenger à TSM et CLG.

Les équipes américaines ont tout intérêt maintenant à s'entraîner ensemble pour préparer la Dreamhack sinon elles n'auront aucune chance, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ils ont démontré qu'ils pouvaient se révéler dangereux !

Amis européens vous êtes prévenus l'Oncle Sam est bien décidé à l'emporter en Suède :)


Et les asiatiques dans tout ça ?




He bien le mystère plane toujours, aucun replay de la finale gagnée par Xan n'a été diffusé Tencent a mis un sceau top secret sur toutes les informations !
De plus aucun stream ne tourne sur cette team.
Les asiatiques ont clairement la meilleur carte à jouer car ils disposent de toutes les informations au sujet des européens et des américains (replay/ stream) ils peuvent analyser le jeu de ces deux continent alors que l'inverse n'est pas possible.
Il y a fort à parier que le mystère restera entier jusqu'à la Dreamhack.


En conclusion




He bien d'abord merci d'être resté jusqu'au bout !(ou alors vous avez été directement ici tas de flemmard ! )
Pour ma part j'ai regardé la quasi intégralité des matchs européens et américains et la première chose qui me vient à l'esprit est :
Nom de dieu vivement la Dreamhack !
La saison 1 aura mis du temps à se terminer mais elle semble tenir ses promesses quand à la qualité du jeu et je n'ai qu'une envie c'est de voir ces 8 équipes s'affronter dans des matchs plus endiablés que jamais !
Etant chauvin avant tout je miserai mes bananes sur les aAa mais ne soyons pas trop confiant car les 7 autres équipes ont toutes pour objectif la victoire !

Je vous donne donc rendez vous pour la DreamHack où l'équipe Fureur vous ferez un compte rendu de la compétition encore plus complet que celui effectué ce week end !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives